Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes dans une chambre de 11m2 sa donne quoi?

Message » 28 Mar 2004 23:22

Ok, mais a 150 euros je connais rien de suffisament costaud.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:26

tu pense que le caisson eltax impact 10 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Eltax.html
par exemple, ne serai pas sufisant?

je ne peu pas metre 200euro mais un caisson de cette categorie doi bien se trouver d'ocaz...
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:37

surement, mais je ne prefere pas te donner mon avis sur un caisson que je ne connais pas et dont je n'ai rien entendu :wink:
Il marchera et fera du boum surement, de quelle facon et de quelle force j'en sais rien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:24

Ok merci mais pense-tu que mon idée de ne mettre presque toutes les basses que sur le caisson soit bonne?
Ou bien vaut-il mieux des enceintes colonnes que je n’utiliserais qu'en HC si le résultat ne me convient pas forcement asse en utilisation "HIFI"

Je voudrait le point de vu d'un maximum de personne si possible sur cette question

Merci
@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:21

Alors moi je dis que des bonnes colonnes eront bonnes en Hifi et en HC, mais peut pas dans ton budget.
Un caisson te donnera des basses pour le HC, pour le hifi aussi mais ca sera pas glop vu le caisson et pour tes fetes aussi, maintenant faut voir si pour tes fetes le caisson supportera le volume que tu veux lui mettre.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:29

Ok je vois

Pour le caisson, il est marqué qu'il a une amplification de 175watts RMS puis il a quand même un boomer de 25cm donc d'après les spécifications il devrait tenir quand même avec 60watts
Puis c'est sur que ce ne sera pas un achat inutile car en HC il me sera certainement très utile... (Enfin pour moi sa m'ira très bien je pense :wink: ....)
En hi fi je n'en ai pas vraiment besoin je trouve que mes monitor III + mes Sony me fournissent asse de basses...

Au fait que pense tu des enceintes avant du pack summit?

et merci bien de ton aide thegimly :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:35

j'en sais trop rien, des colonnes pas cheres je me mefie beaucoup mais bon...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:01

ok

Bon je viens de me rendre conte que l'un ou l'autre ne sont de toutes façon pas adéquat pour ma chambre car la caisson et bien trop puissant pour 11m2 (enfin peut-être que si je règle la puissance asse bas sa irai) et les enceintes colonnes... ben pour le moment les avis sont partagés donc peut-être que je trouverai le résulta satisfaisant mais peut-être que je serai très déçu donc voila dans tout les cas je risque d'avoir un problème... :(

Bon donc maintenant si d'autre personne pouvaient témoigner de leur expériences "d'enceintes colonnes ou de caisson relativement puissant dans une petite pièce" cela m'aiderai beaucoup

Merci
@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:09

je vais donner mon experience ( certain vont me prendre pour un menteur ou un fou ? mais ceci est tout a fait vrai) . pendant longtemps j ai utiliser une configuration hifi tres haut redement a base de 38 cm en grave medium electro voice , compr 1 pouce electro voice et 2 caissons de basses avec 2 x 46 cm beyma 18 g 550 dans chaque.
enorme vont se dire la plupart d entre vous pour une piece de 16 m2 et vous avez raison .
en fait j ai confectionner ce systeme au fil du temps en esperant un jour pouvoir demenager et le faire fonctionner dans une pieces adapter a ces ambitions .
n ayant jamais put quitter mon petit t 3 aujourdhui le systeme dort car il est totalement inutilisable dans une si petite piece.

j arete d extrapoler mais pour en revenir au caissons de basses mon experience ma montrer ( avec les 46 cm beyma) et meme mes petites colonnes nova que le sous grave ne pouvait se former vraiment dans ma piece il se forme plus loin dans le salon et chez les voisins qui devenait fou .
il faut des dimensions corecte surtout en longeur pour que les frequences tres basses puissent se former sans etre alterer et exiter les resonances de pieces les traitement acoustique ameliores legerement les choses mais l infra grave reste absent .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2004 13:54

black sun a écrit:j arete d extrapoler mais pour en revenir au caissons de basses mon experience ma montrer ( avec les 46 cm beyma) et meme mes petites colonnes nova que le sous grave ne pouvait se former vraiment dans ma piece il se forme plus loin dans le salon et chez les voisins qui devenait fou .


Ton expérience est intéressante, mais relativement différente de la question posée ici.
Il faut voir que déjà ton 38 cm descendait probablement plus qu'un petit caisson HC grand public ou que des colonnes grand public. Avec le matos envisagé par Pro Bench, on parle de grave mais pas de sous-grave, pas grand chose à voir avec des 46 cm.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le matériel envisagé par Pro Bench, ça coupera naturellement vers 30-35 Hz, et qu'il peut donc y avoir des problèmes de "manque d'espace" pour une formation correcte du grave, mais bien moins qu'avec des HP capables de descendre à 16-20 Hz.
En effet, plus la fréquence est basse, plus la longeur d'onde est grande, plus cette fréquence a du mal à se déployer dans une petite pièce.

Je l'ai déjà dit, mais personnellement je viserais des bonnes grosses enceintes hi-fi avec du rendement et un 30 cm minimum (style vieilles JBL d'occase) et un vieil ampli sono ou hi-fi de 2x100W minimum, et là ça dépoterait bien pour les fêtes, tout en restant dans un budget limité, et en restant à peu près compatible avec les dimensions d'une chambre (pour la chambre on peut limiter le grave de diverses façons : chaussettes dans les évents, correcteur de tonalité de l'ampli hi-fi ou de l'ampli HC, voir même bass management de l'ampli HC (couper comme s'il y avait un caisson mais sans caisson)).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:33

Ouai c'est vrai que ce n'est pas le même matos que ce que j'envisage d'acheter mais merci quand même c'est sympa :wink:

Bon apparemment le seul problème que je peu rencontrer avec un caisson ou des enceintes colonnes c'est au niveau des basses donc il me suffirai de les baisser a partir de l'ampli non?

Sinon voila des JBL d'occaz http://www.illel.fr/destockage/index.asp les LX 2004 a 229euro mais je conait pas la taille des boomers mais ce n'est pas 30cm :lol: et le rendement est de 90db (enfin c'est déjà mieux que les eltax) le problème c'est que c'est un peu trop cher pour moi, je n'aurai pas l'argent d'ici le 30mai :cry:

Remarque je ne l'aurai peut-être pas non plu pour les summit ou le caisson mais sa c'est bien moins sur

Et sinon je peu également avoir une paire d'eltax millenium 300 pour 180euro mais je ne pense pas que cela soi un très bon choix?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:24

En JBL je pensais plutôt à ça :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=22003
(notes que la suspension des boomers est HS mais que ça peut se réparer pour une somme raisonnable. On peut faire le même topo avec une bonne paire d'enceintes vintage achetée une bouchée de pain chez Emmaüs).

A faire marcher par exemple avec ça :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=23960

(je sais c'est en allemand, je ne dis pas forcément d'acheter sur ebay.de, mais il faut reconnaître qu'on y trouve un choix et des prix qu'on n'a pas sur ebay.fr)

En Eltax je verrais plutôt les millenium 500, mieux adaptées à de la musique riche en basses.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:20

c'est certain que les millenium 500 seraient l'ideal, mais je n'est pas les moyens pui je pense que cela serai vraiment trop pour ma chambre

sinon j'ai pas bien compris : l'ampli yamaha est a 6.5eur?? :-?

et pour l'enceintes JBL je ne me sent pas trop d'acheter sa car reparer la suspension d'un boomer j'ai jamais fait; pui elle resemble plus a une enceintes sono qu'hifi...

mais vraiment merci pour ta recherche vincent128 :wink:

pour l'ampli de puissance je verai plus tard; deja il faudrai que je puisse pousser mon ampli au 3/4 de sa puissance...
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:13

Moi j'ai ça dans 8m2 et j'ai essayé dans 11m2 ( ma chambre chez mes parents ).


http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=0275038702999293&id1=170&id2=166&id3=258&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

Si tu veux des basses là tu es servi. Dans mes 8m2 ça fait trop de basses selon les réglages, mais dans les 11m2 c'est nettement mieu equilibré. Dans ta chambre tu baisses les réglages en basse et en soirées tu les augmentent.

En tout cas mes murs et mes oreilles ont saturés avant les enceintes donc a priori ça tient bien !

Sincèrement avec ce pack ça sera bien mieu que les eltax que j'ai déjà écouté et beurk...
Les monitor III sont de très bonnes enceintes parait-il mais sur cette gamme eltax c'est hum, et la finition j'en parle même pas. Dual c'est allemand et c bien fini.

L'idée du caisson n'est pas mauvaise, mais va voir du coté du audience cga 20...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:30

ok merci bien pour tes conseils :wink:
tu a deja ecouté le pack summit?

mais j'ai vu cela juste en dessou : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... &marque=no

2 boomer de 170mm et un rendement de 90db ce qui n'est pas mal du tout vu le pris....
d'autant plus qu'il etait proposer a 400euro avant :o


je vai fair une petite recherche sur les marques prism et dual :)
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message