Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche d'enceintes

Message » 29 Mar 2004 21:43

Bonjour à tous, je me permets de vous demander de m'éclairer par vos conseils pour le choix d'enceintes! J'ai un ampli Harman-Kardon avr 3550 et je cherche deux enceintes pour écouter mes cd de musique classique et jazz. Un vendeur m'a conseillé des Cabasse java 420 r et dans un autre endroit on m'a conseillé d'abandonner cette idée pour des Epsilon futura...d'occasion et finalement en surfant j'ai entendu parler des Dynaudio bm6a!
Mon salon a une taille normale et je n'ai pas d'autres installations particulères; un budget qui pourrait tourner autour de 1500 euros.
Merci de vos renseignements
blaise
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2004 21:15
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:46

Pour 1500 euros tu pourrais presque trouver une paire d enceintes sympa ET un petit ampli hifi...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:20

+1 :)

Surtout si l'occasion ne te dérange pas.
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:11

blaise a écrit:Bonjour à tous, je me permets de vous demander de m'éclairer par vos conseils pour le choix d'enceintes! J'ai un ampli Harman-Kardon avr 3550 et je cherche deux enceintes pour écouter mes cd de musique classique et jazz. Un vendeur m'a conseillé des Cabasse java 420 r et dans un autre endroit on m'a conseillé d'abandonner cette idée pour des Epsilon futura...d'occasion et finalement en surfant j'ai entendu parler des Dynaudio bm6a!
Mon salon a une taille normale et je n'ai pas d'autres installations particulères; un budget qui pourrait tourner autour de 1500 euros.
Merci de vos renseignements


Salut et bienvenu.

Si tu compte garder ton Harman fait un petit tour dans home cinéma ils pourront certainement mieux te renseigner.

Ou bien comme nos amis je te conseillerais bien de choisir l’option ampli. et enceinte HIFI car avec 1500 euros on trouve des ensembles sympas.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:58

nico- a écrit:Pour 1500 euros tu pourrais presque trouver une paire d enceintes sympa ET un petit ampli hifi...


+1

c'est un budget déjà sympa pour ecouter de la Musique :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

enceintes et ampli

Message » 31 Mar 2004 21:46

Merci pour vos premières réponses! Je suis vraiment néophyte en la matière... Vos réponses m'indiquent donc que mon ampli Harman ne peut pas prétendre s'associer à de bonnes enceintes, pas assez performant? Ou alors si je décide de le garder, que puis-je lui associer comme enceintes qui soient à son niveau?
Merci d'avance.
Blaise
blaise
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2004 21:15
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:38

Bonjour Blaise et bienvenue,

Ton ampli HK est un ampli Audio Video
Image

Les quelques amplis AV que j'ai pu écouter sont, malgré leurs qualités, assez loin de la restitution que proposent les amplis stéreo tout "bêtes". Aussi avec un budget de 1500 euros te permettra de t'offrir une bonne paire d'enceintes et un ampli stéreo de bonne qualité en occasion.
Pour les amplis en occasion le choix ne manque pas et le risque est quasi inexistant.
Maintenant il faudrait que tu nous dise vers quel type d'écoute vont tes préferences ? Plutôt charnel, avec beaucoup de plénitude, de matière sonore ou plutôt détaillé, analytique ?

vendeur m'a conseillé des Cabasse java 420 r et dans un autre endroit on m'a conseillé d'abandonner cette idée pour des Epsilon futura...d'occasion et finalement en surfant j'ai entendu parler des Dynaudio bm6a!


Pour des enceintes n'écoutes pas trop les revendeurs, ecoutes plutôt les enceintes :wink: . Le revendeur est là en effet pour te guider dans tes choix mais c'est à toi qu'appartient la décision finale. Ton commentaire est d'ailleurs révelateur de ce que peuvent conseiller les revendeurs :( , je ne connais pas précisement les modèles qui t'on été conseillés mais Cabasse et Elipson offrent des qualités de restitution sonore assez differentes.

Pour les enceintes fais toi un petit "cahier des charges" :
Type de restitution (voir ci dessus)
Type d'enceinte : colonne ou biblio sur pied
...

Choisis d'abord tes enceintes et trouves ensuite l'ampli kivabien avec celles ci. Fais des écoutes, selectionne quelques modèles qui te plaisent et reviens nous voir en nous disant ce qui t'a plu et déplu en nous disant pourquoi. Il nous est difficile de choisir à ta place.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:49

si vous allez par là, il faut forcément demander quelle est la source utilisée... Parce qu'un ampli et des enceintes hi-fi, c'est bien, mais si c'est avec un lecteur DVD d'entrée de gamme :(

Tant qu'on est dans les questions :
-musique écoutée?
- quel est ton matériel actuel et que lui reproches tu exactement?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:42

Je ne connais pas l'ampli HK 3550 ; mais la question du choix d'une paire d'enceinte à 1500euros (branché sur le HK3550) ou d'un ensemble (ampliHIFI + une paire d'enceinte) à 1500euros ne me semble à priori pas si évident. Je ne suis pas certains que le second choix soit le meilleur d'un point de vue qualitatif.

Je me rappèle de l'expérience de Renzo qui a essayé beaucoup d'ampli Hifi avant d'en trouver un capable de surpasser son HK AVR 4500 (sur des cabasses Ibizas).

Cordialement,

Michel
:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 01 Avr 2004 17:56

Je ne peux que confirmer ce que vient de dire Michel.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Avr 2004 18:00

Et pour en en revenir aux Cabasse Java que tu mentionnes, je ne saurais trop te conseiller de les écouter, l'écoute que j'ai fait aujourd'hui (voir Cr sur Rotel 1072) même m'ayant confirmé tout le bien que je pense de mes Ibiza qui doivent être assez proches.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Avr 2004 11:03

RENZO a écrit:Je ne peux que confirmer ce que vient de dire Michel.

Renzo :wink:


D'autant qu'en prenant des enceintes à 1500 euros ; la marge de progression du système est plus importante qu'en achetant un ensemble ampli+enceinte à 1500 euros. Autrement dit, si dans quelques années tu veux à nouveau améliorer ton système, le choix de l'élement à changer serait alors plus évident.
:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message