Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, wuwei, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon de la HI-FI alors bon CR d'écoute????

Message » 31 Mar 2004 21:57

LaurentV a écrit:Très belle prestation de JMR, qui, comme au salon Haute Fidelité, fait marcher ses Trenté et ses Evolution III avec des electroniques Atoll donc d'un prix très modeste..

Je persiste à tenir le propos que Monsieur Jean Marie Reynaud sait fabriquer de très bonnes enceintes.


il est capable de très bonnes mises en oeuvre... c'est cela l'expérience !
avec des électroniques de haut niveau, il se débrouille aussi...

bbill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:00

Salut

Voic mon avis de simple curieux.

Pour moi, l'association GKF Ariane avec le Ref5.5 de chez CONSONANCE et le premier prix chez eux en lecteur CD m'a vraiment séduit.

Micromega avec les 52SE de chez Dynaudio, pas assez vivant pour ces belles enceintes.

J'avoue n'avoir pas écouté Mcintosh et Cie car trop cher.
L'écoute Elipson était pas mal comme d'hab. Pas souvenir d'avoir vécu de mauvais moment avec leur démos.

Les enceintes Lowther et cette platine LP m'ont fait fuir. Pas le prix (pas eu le temps de les chercher) mais l'ambiance qui fait vraiment trop "m'as tu vu" & "moi je sais tout" de la HIFI.

Enfin, par contre j'ai trouvé que cela était mieux organisé que lors du salon d'octobre.

Enfin tout ceci n'est qu'un avis.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Mar 2004 22:40

PNicolas a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Le prix d'entrée n'était pas excessif (5€ est-ce de l'entrée ou du moyen de gamme ???) et il y avait pas mal d'exposants, même s'il n'étaient quand même pas très nombreux.


En plus j'avais une invitation :oops:


Comment ! Comment ?!? Pierre ? :o

Tu n'es pas satisfait de ta superbe journée !

Déjà, je cours ventre à terre pour t'apporter ton invit, ensuite une superbe hôtesse (à renvoyer Cameron Diaz comme mannequin chez Olida!) te SUPPLIE d'accepter son programme ! Oui, oui, oui chers lecteurs, vous ne rêvez pas, une incroyable eurasienne d'un mètre quatre-vingt suppliant notre PNicolas d'accepter son magazine, ce dernier d'un revers de la main lui en fit l'obole. :wink:

Tu es resté trop peu de temps chez MarcG, tu aurais dû t'asseoir mon Pierrot, je t'avais reservé une chaise. Mon bon, c'est vrai que nous n'avions que de l'eau...

Ah la la sacré Pierre !!! :D :D :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mar 2004 23:24

haskil a écrit:
nico- a écrit:Si on etait tous d accord c est sur que ce serait chiant mais qu un système passe de sympa voir bon à degueu avec un aigu criard et cabrel qui chante enroué il y a quand meme pas mal de marge :lol:


Figure toi qu'un forumeur qui a écouté ce système a publié un CR ici où il dit que le taulier qui faisait les démos, MarcG donc, lui a dit que c'était à cause du secteur, très mauvais car l'hotel entier serait sur onduleur. Raison aussi, si j'ai bien compris, pour laquelle les blocs équipés de 845 ont été présentés en statique...

JB Cauchy, qui quand même en connait un rayon en basse fréquence et en numérique dit que certains appareils audiophiles, sous couvert d'audiophilie, ne respectent pas toujours les règles de base en matière de rayonnement parasites et de sensibilités aux parasites extérieurs... et que de ce fait, ils sont beaucoup trop sensibles à quantités de perturbations... pour des raisons réelles de conception dont la supériorité reste à prouver sur les matériels qui respectent scrupuleusement les façons d'éviter ces problèmes...

Donc même le démonstrateur reconnaissait un problème dans l'aigu. Du reste, plusieurs forumeurs croisés, n'étant pas présents ensembles dans cet auditorium, ont relevé les mêmes problèmes... qui ne rendaient pas joyeux. Surtout quand on connait ce dont le duo Orpheus est capable...


Alain :wink:


Bon, je sais bien que le plaisir premier de certains, c'est de se faire reluire le clavier au soleil des posts, mais bon, faut pas tout déformer, quand même ! :lol:

La prise secteur murale de Music Home disposait d'une étiquette 1KW faite à la Dymo. Donc, interrogation lors de l'install, c'est légitime. Interrogation aussi sur le fait d'une protection en amont, d'un onduleur, ou plutôt d'un limitateur, sans doute débrayable. Je ne vois pas comment nos voisins directs auraient pû tirer plus de 5000 W pour leurs démos Homecinema. De notre côté, ce partage secteur entre tous les exposants de l'hotel et les possibles "réinjections" de parasites (on les appelera comme ça...) n'a jamais empêché LE bloc Stéréo Carissa 845 de fonctionner: il a été allumé pendant les 2/3 du week-end. Pour ceux qui sont aveugles en plus d'être sourds (oui, parce qu'une 845 ça fait un peu de lumière quand même), il y a un test qui marche pas mal: on y colle la main sur le tube, si y'a besoin d'une greffe de la peau, c'est que c'était pas en statique. :wink:

Rester plus de 5 mn dans une salle, ça peut être sympa pour juger d'un système. Venir causer "le bout de gras" avec le taulier ou un de ses aides pour vraiment savoir le pourquoi du comment en direct, ça peut être sympa aussi...

J'aurais plutôt tendance à trouver ce salon encourageant. J'ai trouvé qu'il y a eu un très bel effort d'installation de la part de tous les exposants. Le tout est à considéré dans des conditions de salon, c'est vrai, mais je pense que tirer à boulets rouges de manière systématique juste parce que l'outil internet/forum permet de le faire bien au chaud au fond de son fauteuil n'a jamais glorifié personne, tu ne penses pas ?

NB 1: oui, je t'ai bien lu.
NB 2: pas de paranoïa, ce post n'est pas que pour toi.

:wink: Thierry
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2004 0:07

Thierry,
Personne ici, je pense, ne critiqueras les efforts faits par les exposants presents au Sofitel ou au MIPS. Juger de cela n'est pas le propos, et si cela était, ce serait déplacé.
Cependant il me semble que l'ensemble des exposants présents au Sofitel disposaient peu ou prou des mêmes conditions si ce n'est la taille des salles d'écoute.

La critique faite par les visiteurs n'est que sur le matériel proposé a ceux ci.

Il n'est donc pas question de gloire de clavier mais d'avis sur ce que vous nous avez proposé dans vos démonstrations. Avis parfois contradictoires au plus haut point (L'avis de JérômeB et le mien sur les Lowther par exemple)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

le prix du cable?

Message » 01 Avr 2004 0:14

paquerette a écrit:Pour julien max jacquemin et haskil :

vous avez écrit les 30 et 31 mars (soyons précis :wink: ) que vous aviez écouté Micromega et Dynaudio.

Pouvez-vous me dire s'il s'agissait de l'ampli Minium (120 par ex) et des dynaudio 52/52SE ?
Si oui :P , qu'en avez-vous pensé ? c'est une asso qui me tente, que je vais tenter d'écouter, mais sur laquelle j'ai certains doutes en terme de matière, de soyeux, de tenue du grave, ... Sur la dynamique je ne me fais pas trop de soucis.

Merci d'avance les amis :wink:

P.



j'ai bien aimer l'ecoute mais je serai curieux de savoir combien couter les cables a savoir avant achats
rottier damien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Déc 2003 17:25
  • offline

Message » 01 Avr 2004 1:43

bornert a écrit:
haskil a écrit: Elispson, en revanche ! Mazette ! avec du modeste, de l'accessible en lecteur (Vincent CD S 6 à 12 00 euros, préampli à tubes Cayin à 1200 euros et deux splendides (par le design) blocs mono Cayion à 4400 euros la paire !

Quels impacts, quelle transparence, quels timbres, quelle scène, quel tenue du grave, quel médium enchanteur, plein, délié, charnu et présent, juste l'aigu un peu rond... et puis... une dernière note jouée dans l'aigu du piano et la sensation produite par la vibration qui te remonte le lond du bras quand tu l'as joue toi même.

Un instant, la vérité te fait chanceler... Pour MOI c'est ça une chaine musicale : elle retire l'artifice entre le musicien qui produit le son et l'auditeur.

Pour moins de 10 000 euros, le grand son... et sur la 3230 !
avec quelques nuances dans l'electronique, voila ce que j'ecoute tous les jours :P vous commencez a me croire maintenant?


Oh que non..., si tu étais venu au salon, tu aurais entendu des 4240 décollées des murs de 2m50 minimum...avec une superbe sonore ce qui n'est pas le cas chez toi, d'après ce qu'on a pu lire sur ce forum il y a quelque temps... :oops:

Pour le matos, il n'y a rien à dire, tu es au top...mais pour la mise en oeuvre tu as encore beaucoup à apprendre...le compte en banque ne fait pas tout...et heureusement... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 7:22

Choukard a écrit:
haskil a écrit:
nico- a écrit:Si on etait tous d accord c est sur que ce serait chiant mais qu un système passe de sympa voir bon à degueu avec un aigu criard et cabrel qui chante enroué il y a quand meme pas mal de marge :lol:


Figure toi qu'un forumeur qui a écouté ce système a publié un CR ici où il dit que le taulier qui faisait les démos, MarcG donc, lui a dit que c'était à cause du secteur, très mauvais car l'hotel entier serait sur onduleur. Raison aussi, si j'ai bien compris, pour laquelle les blocs équipés de 845 ont été présentés en statique...

JB Cauchy, qui quand même en connait un rayon en basse fréquence et en numérique dit que certains appareils audiophiles, sous couvert d'audiophilie, ne respectent pas toujours les règles de base en matière de rayonnement parasites et de sensibilités aux parasites extérieurs... et que de ce fait, ils sont beaucoup trop sensibles à quantités de perturbations... pour des raisons réelles de conception dont la supériorité reste à prouver sur les matériels qui respectent scrupuleusement les façons d'éviter ces problèmes...

Donc même le démonstrateur reconnaissait un problème dans l'aigu. Du reste, plusieurs forumeurs croisés, n'étant pas présents ensembles dans cet auditorium, ont relevé les mêmes problèmes... qui ne rendaient pas joyeux. Surtout quand on connait ce dont le duo Orpheus est capable...


Alain :wink:


Bon, je sais bien que le plaisir premier de certains, c'est de se faire reluire le clavier au soleil des posts, mais bon, faut pas tout déformer, quand même ! :lol:

La prise secteur murale de Music Home disposait d'une étiquette 1KW faite à la Dymo. Donc, interrogation lors de l'install, c'est légitime. Interrogation aussi sur le fait d'une protection en amont, d'un onduleur, ou plutôt d'un limitateur, sans doute débrayable. Je ne vois pas comment nos voisins directs auraient pû tirer plus de 5000 W pour leurs démos Homecinema. De notre côté, ce partage secteur entre tous les exposants de l'hotel et les possibles "réinjections" de parasites (on les appelera comme ça...) n'a jamais empêché LE bloc Stéréo Carissa 845 de fonctionner: il a été allumé pendant les 2/3 du week-end. Pour ceux qui sont aveugles en plus d'être sourds (oui, parce qu'une 845 ça fait un peu de lumière quand même), il y a un test qui marche pas mal: on y colle la main sur le tube, si y'a besoin d'une greffe de la peau, c'est que c'était pas en statique. :wink:

Rester plus de 5 mn dans une salle, ça peut être sympa pour juger d'un système. Venir causer "le bout de gras" avec le taulier ou un de ses aides pour vraiment savoir le pourquoi du comment en direct, ça peut être sympa aussi...

J'aurais plutôt tendance à trouver ce salon encourageant. J'ai trouvé qu'il y a eu un très bel effort d'installation de la part de tous les exposants. Le tout est à considéré dans des conditions de salon, c'est vrai, mais je pense que tirer à boulets rouges de manière systématique juste parce que l'outil internet/forum permet de le faire bien au chaud au fond de son fauteuil n'a jamais glorifié personne, tu ne penses pas ?

NB 1: oui, je t'ai bien lu.
NB 2: pas de paranoïa, ce post n'est pas que pour toi.

:wink: Thierry


J'ai donc eu le tord de croire ce qu'un forumeur a écrit sur le forum : à savoir que le taulier lui avait dit ne pas pouvoir exposer les 845 autrement qu'en statique... à cause des 1 KW disponibles.

Tu noteras aussi que dans ce domaine, faut toujours se méfier. Pour excuser ceci ou cela, les démonstrateurs adaptent si souvent leurs explications en fonction du moment qu'il faut toujours mettre en doute ce qu'ils affirment. :lol:

Je te confirme qu'il y avait des amplis qui fonctionnaient dans le Sofitel et totalisaient plus d'un kilowatt de consommation électrique. 1 KW, c'est rien du tout ! Comment peut-on louer des salles d'expos pour faire des démonstrations de matériels si la ligne ne supporte pas plus d'1 Kw !


Pour le reste, pas la peine d'aller au fond de la bouteille pour savoir que le vin est bouchonné... :lol:

Pas la peine non plus d'aller au fond de la bouteille pour savoir que le Petrus est meilleur que le Kiravi. :wink:


Alain :wink:

PS. Je te rassure je ne prends pas ça pour moi... vu que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par cette démo dont on attendait tant ! Je reste persuadé qu'on ne peut pas tout démontrer à la fois et qu'il vaut mieux quand on veut introduire une électronique telle que Hovland ne pas trop multiplier les inconnues : en l'occurence on s'appuie sur une paire d'enceinte connue et déjà réputée...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:01

Pour ma part je ne critiques pas les exposant mais je deplore les conditions : accoustique, va et vient et bavardage, et secteur.
Sinon je ne me suis ni attardé chez Elipson ni chez JMR, j'aurais peut être dut :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:06

1 kW c'est moins que la consommation d'un sèche cheveux !!!
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:09

julien max jacquemin a écrit:Cette petite merveille vaut 2400 euro, et elle m'a également mise sur le cul ! A la base, c'est le technicien d'Elipson qui l'a faite pour lui (sympa le plaisir !!!), et ils ont trouvé ça tellement bien qu'ils ont décidés de la présenter et de la mettre en vente !


Je suis brisé! Je réalise que j'ai raté ma vie professionnelle. Qu'est ce que je suis allé f..tre dans l'informatique, alors que j'aurais pu m'éclater comme technicien chez Elipson? :cry: :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:57

Salutatous,

Bien que tout a été dit ou presque , mon petit classement perso :

HDG : Elipson/Cayin/Vincent

MDG : CEC/Diapason
et Micromega /Dynaudio ( même si cela n'est pô mon type d'écoute fô bien reconnaitre que la qualité est au rendez_vous)

Pour le reste ça aller du pas mal au catastrophique, pour reprendre une expression de Haskil voir même Dangeureux :wink:

Mais bon voir autant de matos en un même lieu est toujours une satisfaction pour ma part :P , donc merci aux exposants pour les efforts qu'ils conçoivent , même si la réussite n'est toujours pô au bout .... :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:00

pépi a écrit:Salutatous,

Bien que tout a été dit ou presque , mon petit classement perso :

HDG : Elipson/Cayin/Vincent

MDG : CEC/Diapason
et Micromega /Dynaudio ( même si cela n'est pô mon type d'écoute fô bien reconnaitre que la qualité est au rendez_vous)

Pour le reste ça aller du pas mal au catastrophique, pour reprendre une expression de Haskil voir même Dangeureux :wink:

Mais bon voir autant de matos en un même lieu est toujours une satisfaction pour ma part :P , donc merci aux exposants pour les efforts qu'ils conçoivent , même si la réussite n'est toujours pô au bout .... :wink:

@+

Chris :wink:
alors pepi : on se moque encore du papy... :( maintenant que tu as entendu sa chaine à paris ? :P PS c'est toi qui a bastonné les CRS ? :roll: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:05

bornert a écrit:
alors pepi : on se moque encore du papy... :( maintenant que tu as entendu sa chaine à paris ?

Bin figures toi que c'est la premiére reflexion que j'ai faite aux amis forumeurs présents lors de l'écoute : " Ce Sal**p de Papy , il a pô tord :lol: :lol: 3 mais tu sais aussi trés bien que cela faisait longtemps que je le savait :wink: et puis aller si tu me fille une EMT je me met au Vinyl :P :wink:

:P PS c'est toi qui a bastonné les CRS ? :roll: :lol:

:oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 18:33

quelqu'un a t'il pu assister a la comparaison entre le pr200 et le pr5.1 d'atoll???
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message