Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA grand maestro ou Vincent SV 238 sur Kef

Message » 31 Mar 2004 19:12

carbo a écrit:+1 avec aurel,

De plus, je crois bien connaitre la configuration AA Maestro (ampli + CD) associée à BC acoustique (Nil) :wink: . MOU :o :o :o

En ce moment, j'écoute la 5ème de Beethoven, ben ... c'est pas franchement mou, n'est ce pas Ludwig ?

C'était quoi, les CD écoutés ?

Carbo :wink:


Du classique :
- concertos pour piano de Bach
- variations Goldberg de Bach
- concertos pour ogue de Haendel
- 3ème symphonie de Beethoven
- Music for the funerals of Qween Mary de Purcell
- ...

J'ai bien du rester 1 heure 1/2.

Peut-être que sur la 5ème ça marche mieux :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 21:06

Du classique :
- concertos pour piano de Bach
- variations Goldberg de Bach
- concertos pour ogue de Haendel
- 3ème symphonie de Beethoven
- Music for the funerals of Qween Mary de Purcell
- ...

J'ai bien du rester 1 heure 1/2.

Peut-être que sur la 5ème ça marche mieux


[/quote]




euh....... :lol: personne n'écoute de rock? (juste pour savoir) :wink: [/b]
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 31 Mar 2004 21:08

Du classique :
- concertos pour piano de Bach
- variations Goldberg de Bach
- concertos pour ogue de Haendel
- 3ème symphonie de Beethoven
- Music for the funerals of Qween Mary de Purcell
- ...

J'ai bien du rester 1 heure 1/2.

Peut-être que sur la 5ème ça marche mieux
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 31 Mar 2004 23:34

Je ne comprends pas trop. Un ampli est mou ou ne l'est pas. :wink: :wink:

Je ne pense pas que le type de musique écouté à voir la dedans :wink: :wink: Il n'y a pas d'ampli mou pour du rock, hyper rapide et grave tendu pour du jazz et moyennement mou pour du classique :o :o :o :o j'en connais pas en tout cas :-? :-?

De ce que j'ai écouté de cet ampli (j'ai essayé 2 amplis AA Maestro différents) c'est mou les timbres sont beaux mais c'est mou il n'y a pas d'autres mots je suis désolé :wink: :wink: et en plus j'écoute avec des enceintes à très haut rendement :o :o

C'est pourquoi j'ai déjà posé la question plus haut ou dans un autre thread est-ce qu'il est possible qu'il y ait plusieurs version ou modification de la part du constructeur sur cet ampli. J'ai écouté en tout cas des versions récentes de 2003.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:05

> abraham.ctl et jazz77 (et autres :D ),

pouvez-vous me donner 2 ou 3 références d'amplis que vous trouvez nerveux, durs (par opposition à la mollesse du Maestro) afin que je puisse aller les écouter et éventuellement réviser mon jugement sur l'AA.

merci,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:06

Et sur des enceintes à très haut rendement! :roll: ça me chagrine encore plus!

Je glisse un bout de CR que j'ai fait l'autre jour sur le Maestro avec les Alphée:

"Bon alors grosse surprise avec cet Audio Analogue Maestro!
Il ne suit pas du tout sa réputation de totor qui sonne comme du tube! enfin sur les Alphée en tous cas!
Bizarre parce que cet ampli arrive presque à audoucir des BW802 qui ne font pourtant pas dans le cotton!
C'est a mon gout beaucoup plus écoutable qu'avec l'ensemble à tubes Audio ressearch coutant presque 15000€!!

On s'attendait donc a de la rondeur avec beaucoup de douceur et d'opulence... et bien niet!! keudale!
Cet ampli est d'une secheresse! c'est très nerveux, rapide avec une sensation de puissance énépuisable!
Heureusement l'aigu est bien intégré et absolument pas agressif.
Mais ça grouille quand même de micro-informations... les CD sont comme passé à la loupe.. c'est exellent pour les lives ou là on profite pleinement des ambiances de la salle!
Les voix sont très belles aussi avec un médium un légèrement "gonfé" je trouve... plus consistant que d'habitude...
Mais c'est vrai que l'ampli est tellement nerveux que sur certains son, on a l'impression qu'il pourrait y avoir un poil plus de grave.. surtout en comparaison avec mon gros Denon S10II, qui donnait un grave un peu plus étoffé, plus épais, sur les Alphée...
Quand on regarde des DVD c'est flagrant! avec mon Denon c'est presque mieux! plus agréable à l'écoute!
Mon pote est un peu vert de ce coté! il m'a avoué que si il avait acheté l'ampli au prix fort (4000€) il aurait été un poil véxé!
Mais attention, sur des Cd corectement enregistré avec un grave normale, on ne ressent aucun manque! et le niveau sonore possible est comment dire.. vraiment époustouflant!! je vous assure que si on est pas habitué a de tels systems, ça fait tout drôle!!!
Perso j'ai des Jm lab 920.1 qui se prêtent vraiment bien à ce petit jeu aussi, mais là c'est encore autre chose!
C'est vraiment le son que l'on ne peut ressentir qu'au concert!!!
Pour vous donnez un idée, avec le potard de l'ampli à 10h, ça vous brasse le ventre, défroisse les fringues et vous défrise les cheveux!!
C'est vraiment surlecultant!
C'est ce qu'on appelle un system grand frisson!! "

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:23

carbo a écrit:> abraham.ctl et jazz77 (et autres :D ),

pouvez-vous me donner 2 ou 3 références d'amplis que vous trouvez nerveux, durs (par opposition à la mollesse du Maestro) afin que je puisse aller les écouter et éventuellement réviser mon jugement sur l'AA.

merci,

Carbo :wink:


Ah oui très bien Carbo! j'ai oublié! c'est ce que je voulais leur demander! :)
Parce que les pauvres, si cet ampli est mou, ils vont vraiment ce prendre la tête à en trouver un rapide! :o :lol:

Ca doit dur d'être audiophile parfois...

Aurel :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:52

carbo a écrit:> abraham.ctl et jazz77 (et autres :D ),

pouvez-vous me donner 2 ou 3 références d'amplis que vous trouvez nerveux, durs (par opposition à la mollesse du Maestro) afin que je puisse aller les écouter et éventuellement réviser mon jugement sur l'AA.

merci,

Carbo :wink:


Sans chercher loin tu as chez Vincent le SV 238 et les blocs monos SP 991. Très nerveux, grave sec et tendu, transparent mais les timbres ne sont pas au rendez vous :wink: :wink: :wink: Manque d'expressivité et c'est dommage :wink: :wink: un peu l'inverse de l'AA Maestro.

Un autre très dynamique et nerveux : Les blocs monos Sphinx Projet 8 et 10 (en vente actuellement dans les PA, je n'ai aucun intérêt dessus). Très nerveux, grave sec, transparent et des très beaux timbres en plus :D

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:02

Cet ampli est d'une secheresse! c'est très nerveux, rapide avec une sensation de puissance énépuisable!


Sans polemiquer, je te jure je n'ai rien entendu de tel sur les amplis AA Maestro que j'ai testé. J'aimerai bien et j'en suis le premier déçu car je possède un AA Puccini SE. D'où mon interrogation ci-dessus :-? :-? :-?

Pour vous donnez un idée, avec le potard de l'ampli à 10h, ça vous brasse le ventre, défroisse les fringues et vous défrise les cheveux!!


Je ne pense pas que la nervosité d'un ampli est lié à la puissance brute et de la notion de potard à 10h ou 9h.

On peut écouter à bas volume et dire que c'est un ampli nerveux et dynamique; pas besoin d'écouter fort :wink: :wink:

J'assimile un peu la nervosité d'un ampli à la reprise d'un véhicule. Pas besoin de rouler vite pour s'en rendre compte que c'est un véhicule nerveux. Dès le premier coup d'accelerateur on s'en rend compte tout de suite. Par contre l'histoire du potard je l'assimile à ma vitesse de pointe du véhicule.

En résumé pour moil'AA Maestro est l'équivalent d'un véhicule qui manque de reprise :wink: :wink: ...surtout au vu de son poids et de la puissance annoncée.

@+
Dernière édition par jazz77 le 01 Avr 2004 12:13, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:20

J'ai entendu plus mou : le Musical Fidelity 3.2. Mais si non, les autres amplis que j'ai pu écouter ne m'ont pas choqués à ce point : YBA, Euphya, Linn, Copland, Consonnance,... sans parler de mon ampli (Studer Revox).

Pour la position potard, cela ne signifie pas grand chose : tout dépend du système de graduation. L'AA est gradué en puissance nominale alors que beaucoup d'autres amplis sont gradués en logarithme de puissance (dB) : en doublant la puissance, tu n'augmente la sensation sonnore que de 3dB...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:14

jazz77 a écrit:
...

Un autre très dynamique et nerveux : Les blocs monos Sphinx Projet 8 et 10 (en vente actuellement dans les PA, je n'ai aucun intérêt dessus). Très nerveux, grave sec, transparent et des très beaux timbres en plus :D

@+


La encore, je suis surpris, car si nous avons la même définition de la dynamique pour un ampli, je trouve vraiment que le Maestro n'est pas en reste :D .

Il va falloir que je trouve un auditorium où je puisse écouter des amplis Sphinx.

Par contre, je constate que vos listes d'amplis nerveux ne sont pas très fournies :wink: .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:42

carbo a écrit:Par contre, je constate que vos listes d'amplis nerveux ne sont pas très fournies :wink: .

Carbo :wink:


Je n'ai jamais dit que tous les autres amplis étaient dynamiques et qu'il n'y avait que l'AA Maestro comme ampli mou :wink: :wink: il y a d'autres ampli mou rassure toi.

Dans la même catégorie par rapport à mes écoutes je peux te dire par exemple dans un degré moindre / AA Maestro, que le Musical Fidelity Trivista 300, le A308 manque de dynamique.

Le Cayin 500, le HAFLER P4000, le 300B schéma Dubois sont par exemple à mes yeux suffisament dynamique.

Par contre, je ne peux porter des jugements que sur les amplis que j'ai écouté. Comme j'ai pas tout écouté :wink: :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:23

jazz77 a écrit:Je ne pense pas que la nervosité d'un ampli est lié à la puissance brute et de la notion de potard à 10h ou 9h.

On peut écouter à bas volume et dire que c'est un ampli nerveux et dynamique; pas besoin d'écouter fort :wink: :wink:


Je suis d'accord et n'ai jamais dit le contraire! :)
Je voulais juste signaler que c'est violent dès que l'on frole le potard, c'est tout!

Par contre le Cayin 500 peut être en ampli dynamique, mais le Hafler p4000.. :-? un pote qui bosse en studio en avait et il me disait bien que c'était vraiment molasson et tolalement inccapable de driver des enceintes difficiles! (rien à voir avec la puissance annoncée!)
Quant aux 300B, que ce soit en simple ou en push-pull, c'est pour moi tout sauf dynamique! :o je ne pige pas trop là! :o :roll:
Les timbres sont peut être superbes mais c'est mou à mourir!!!
Sur les Alphée c'est le jour et la nuit avec le Maestro!!

A mon avis nous sommes en train de parler dans le vide là! :roll:
Je pense plus à un problème d'association!
J'en parlais justement à mon pote qui vient juste de partir, je lui disait que certains forumeurs trouvaient le Maestro mou... il a éclaté de rire! :lol:


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:05

C'est juste une question de goût et de couleur. Il en a qui aime y en a qui n'aime pas.

KRAKEN nous a demandé notre avis c'est fait. A lui de voir après. Il ne s'agit pas de dire qui a raison ou qui a tort.

En résumé, je ne suis pas fan et ils y en d'autres qui diront le contraire. Tant mieux pour ces derniers car compte tenu du nombre d'ampli AA Maestro en vente dans les PA et les magasins (bradé à bas prix maintenant :wink: environ 2000 E en occas boutique) même s'il y a eu des tonnes d'amplis vendus il y a sérieusement des affaires à faire :wink: :wink:

@+

Bonne écoute à tous.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Avr 2004 1:05

Pour tout vous dire, je suis un peu perdu face à des discourts si contradictoires :( ! (c'est normal, en fonction des goûts et des associations d'éléments, il est très difficile de s'y retrouver :wink: ).

Comme je n'ai pas écouté le Maestro, et que j'aimerais comprendre ce que certains appellent "mou" :wink: , est-ce que je pourrais savoir comment le situer par rapport à un Puccini, et un Puccini SE (amplis que je connais très bien par contre 8) :wink: )?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message