Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mauvaise experience NAD...

Message » 31 Mar 2004 9:46

Triad06 a écrit:En plus j'ai demandé au magasin ou je l'ai acheté de me preter un appareil en attendant d'avoir le mien mais niet le cher vendeur (propriétaire du magasin)n'a rien voulu savoir alors que je suis un bon client et que j'achète toujours chez eux. :evil:




Je suis d'accord avec toi FGO, dans le sens qu'il faut savoir aussi être conciliant avec les pros... et ca doit aller dans les deux sens, visiblement au dire, de Triad, le proprio du mag. ne s'est pas impliqué pas vraiment impliqué pour son client...

Quoiqu'il en soit, perso je m'atarderais pas dans un mag qui peut pas assurer (assumer ??) son rôle... c'est vrai que pour le coup le mag. n'y est pour rien... mais l'ampli a pas éte acheté dans les 1000 € TTC chez BC-accoustique mais sans doute beaucoup plus cher dans CE mag. (prix public 1750 €TTC)... l'argent ca se mérite, non ???

Aprés si le pro s'est excuser auprés de Triad de ne pas pouvoir lui prêter un petit ampli de dépanage, car il ne pouvais pas pour le moment... OK... je suis d'accord qu'il faut avoir un minimum de compation...
Mais si c'est de la défillade de sa part, je trouve ca pas correct.

c'est mon avis
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Mar 2004 10:24

ok moi le truc qui me tulupine le plus c'est le coup du carton rescotché :-?
Par qui et pourquoi le vendeur n'y a pas porte attention :roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2004 17:18

c'est clair qu'il faut refuser toutes marchandises... dont l'emballage est suspect, 2 bandes de scotch au lieu d'une, des trous agraffes en +...
aussi il faut éviter de payer comptant à la commande et laisser le minimum d'acompte, il faut qu'il y est un delais de livraison sur le bon de commande.

Mio perso mon/mes revendeurs, j'ai une confiande aveugle en eux... à partir d'un stade, on avance sur la confiance et c'est tant mieux :wink:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Avr 2004 6:03

merci pour tous vos soutiens,et pour répondre un peu à tous,moi perso je trouve que ce n'étais pas tres sympa de la part du pro de ne pas vouloir me preter un ampli car il en avait pres d'un dixaine de modele en stock et il n'a pas voulu m'en preter un car il m'a dit que cela lui ferait perdre une vente!en plus je precise que j'ai acheté en 5 mois chez eux plus de 4000 euros de matos(les 5 enceintes triangle,le lecteur dvd,le caisson et l'ampli)donc un petit geste envers les clients c'est toujours sympa et surtout le bien venu,aprés en plus c'est vrai j'ai pas demandé un ampli HC absolument ,je lui demandé au pire des cas un petit integre stereo mais niet donc voila quoi no comment,et puis pour le scotch il m'a dit quand je les rappelé mardi que Nad lui avait dit qu'avant d'envoyer un ampli il devait ouvrir le carton pour changer le cable secteur car pas la meme norme???bizarre quoi
enfin bref normalement aujourd'hui je doit aller chercher le nouveau donc je vous tiens au jus
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 01 Avr 2004 7:19

Triad06 a écrit:merci pour tous vos soutiens,et pour répondre un peu à tous,moi perso je trouve que ce n'étais pas tres sympa de la part du pro de ne pas vouloir me preter un ampli car il en avait pres d'un dixaine de modele en stock et il n'a pas voulu m'en preter un car il m'a dit que cela lui ferait perdre une vente!en plus je precise que j'ai acheté en 5 mois chez eux plus de 4000 euros de matos(les 5 enceintes triangle,le lecteur dvd,le caisson et l'ampli)donc un petit geste envers les clients c'est toujours sympa et surtout le bien venu,aprés en plus c'est vrai j'ai pas demandé un ampli HC absolument ,je lui demandé au pire des cas un petit integre stereo mais niet donc voila quoi no comment,et puis pour le scotch il m'a dit quand je les rappelé mardi que Nad lui avait dit qu'avant d'envoyer un ampli il devait ouvrir le carton pour changer le cable secteur car pas la meme norme???bizarre quoi
enfin bref normalement aujourd'hui je doit aller chercher le nouveau donc je vous tiens au jus


si il en avait en stock et que Nad lui en renvoyait un il aurait pu faire un effort et t'en passer un tout de suite et mettre en stock celui envoyé par nad
En plus il ne perdait pas vraiment de vente ou alors il pense vendre son stock avant que le tien ne revienne :roll:
Mais la il prend un risque de perdre un bon client et pour ne pas avoir fait ce petit geste pour toi :-?

FGO


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2004 8:10

et puis après on remballe dans le même carton et on revend à un autre :roll:

Enfin, pas très clair cette histoire de matériel déballé et mal remballé :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:02

bobim a écrit:et puis après on remballe dans le même carton et on revend à un autre :roll:

Enfin, pas très clair cette histoire de matériel déballé et mal remballé :-?

ben non justement tel que je l'ai ecrit, il lui en donnait un autre en stock et le neuf qui doit arriver en remplacement du defecteu de notre foromeur va directement dans le stock :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2004 11:34

J'avais bien compris FGO :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:58

alors ça y est je suis allé prendre mon ampli jeudi et la alors ouvrer bien vos oreilles,alors donc je suis passé le prendre jeudi apres midi et arrivée au magasin le revendeur me dit Nad là testé avant de partir pour etre sur qu'il marchait et qu'il n'y aurait plus de soucis,donc confiand je prends le carton et arrivé chez moi surprise!à l'interieur du carton il n'y avait que l'ampli au milieu du polystirène sans protection ni emballage autour de l'ampli lui meme,façade de l'ampli recouverte de traces de doigt,à l'arriere de l'ampli plus de capuchon sur les borniers de haut parleur(à enlever pour mettre les fiches banane)plus de capuchon sur les entrées optique,et le comble!rien d'autre que l'ampli pas de telecommandes,pas de manuels,pas de prise secteur,pas d'antenne...bref j'appelle tout de suite le magasin et là je pete un cable,il me dit de redescendre pour me preter tout ce qui faut en attendant de recevoir encore une fois un autre pack tout neuf.
Donc je sais pas si c'est Nad ou BC Acoustique qui sont des incompetants ou si c'est moi qui n'est pas de chance mais la j'en ai marre!!
A part ça j'ai quand meme branché l'ampli et bon tout va bien pour le moment,je suis satisfait il fonctionne super bien et en plus il se marie trés bien avec mes triangles,pour ça no problemo
Je crois quand meme que pour le prix que l'on paye les produits Nad(1750 euro pour ma part c'est quand meme pas rien pour mon petit salaire)il pourrait etre beaucoup plus serieux et surtout respectueux vis à vis de la clientelle!
Par contre mon revendeur a était sympa,il était trés géné et s'est excusé en m'offrant un cable peritel plat profigold et un cable numerique coaxial 75 ohms real cable
encore une fois je vous donnerais des nouvelles à tous des que je reçois le pack
salut
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:21

En fait que se soit une erreur de NAD/distributeur ou du magasin c'est une chose, mais que ton vendeur n'aie même pas pris la peine d'ouvrir ton carton avant de te le rendre, là je me demande si c'est pas plutôt à une caisse enregistreuse que tu as eu à faire.

C'est quand même incroyable que déjà victime d'un problème, il ne s'assure pas que tout aille mieux après!!!! Faut oser!!! Des câbles c'est bien mais avoir ce pourquoi l'on paye c'est mieux!

Fais lui bouffer ton ampli ;)

Aquamoeba "qui s'emporte un peu là"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:49

Triad06 a écrit:alors ça y est je suis allé prendre mon ampli jeudi et la alors ouvrer bien vos oreilles,alors donc je suis passé le prendre jeudi apres midi et arrivée au magasin le revendeur me dit Nad là testé avant de partir pour etre sur qu'il marchait et qu'il n'y aurait plus de soucis,donc confiand je prends le carton et arrivé chez moi surprise!à l'interieur du carton il n'y avait que l'ampli au milieu du polystirène sans protection ni emballage autour de l'ampli lui meme,façade de l'ampli recouverte de traces de doigt,à l'arriere de l'ampli plus de capuchon sur les borniers de haut parleur(à enlever pour mettre les fiches banane)plus de capuchon sur les entrées optique,et le comble!rien d'autre que l'ampli pas de telecommandes,pas de manuels,pas de prise secteur,pas d'antenne...bref j'appelle tout de suite le magasin et là je pete un cable,il me dit de redescendre pour me preter tout ce qui faut en attendant de recevoir encore une fois un autre pack tout neuf.
Donc je sais pas si c'est Nad ou BC Acoustique qui sont des incompetants ou si c'est moi qui n'est pas de chance mais la j'en ai marre!!
A part ça j'ai quand meme branché l'ampli et bon tout va bien pour le moment,je suis satisfait il fonctionne super bien et en plus il se marie trés bien avec mes triangles,pour ça no problemo
Je crois quand meme que pour le prix que l'on paye les produits Nad(1750 euro pour ma part c'est quand meme pas rien pour mon petit salaire)il pourrait etre beaucoup plus serieux et surtout respectueux vis à vis de la clientelle!
Par contre mon revendeur a était sympa,il était trés géné et s'est excusé en m'offrant un cable peritel plat profigold et un cable numerique coaxial 75 ohms real cable
encore une fois je vous donnerais des nouvelles à tous des que je reçois le pack
salut


Excuse moi mais j'ai un gros doute sur ton revendeur :o

Mon revendeur j'ai passé commande et 2 jours après j'avais mon ampli tout emballé comme il faut. En plus l'emballage chez NAD ça rigole pas car c'est méga protégé. Rarement vu des colis aussi bien faits d'ailleurs ... :wink:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2004 11:47

:o :o :o

Tient nous au courant

Va tu recevoir un ampli neuf ???
Les cables à 3 frs qui t'as donné, c'est pouquoi pour te faire passer la pillule d'un ampli d'occase au prix du neuf !!!!
:lol:

Par ailleurs j'ai vendu mon ampli nad T-763 d'occase à 1040€...
Je te conseille de pas lâcher prise et de demander 5 ans de garantie au lieu de 2 ans, ou d'éxiger un ampli neuf...


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:37

sans compter à la date de départ de ta garantie, arrange toi pour que ce soit au moment où tout tes pbs sont règlés :wink:

Par contre inutile de communiquer les coordonnées de ton revendeur :x (pour de la pub il vient d'en avoir pas mal)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2004 14:58

Tous les amplis sont testés à la sortie de l'usine, avant emballage donc. C'est la norme pour une entreprise de la réputation de Nad.

Je trouve curieux que ton revendeur s'empresse de te dire que le carton a été ouvert par Nad avant envoi. Pour quelle raison ?
Et comment ton revendeur le sait ?

De même moins d'une semaine pour un échange, cela semble étonnament court comme délais.

Le mieux serait d'envoyer un courrier en AR à Nad (ou à son importateur) afin de lui faire part de ta déception vis à vis du soin apporté à la livraison du matériel à leurs clients. Te basant uniquement sur ton expérience. Tu peux là citer le nom de ton vendeur et tout ce que tu as sous la main (numéro de série par exemple).

Tu devrais avoir une réponse claire de Nad confirmant ou non que ton ampli est d'occasion. Car des manques et des traces, cela ne s'explique pas. Matériel de démo ?

Le numéro de série devrait permettre la traçabilité du produit.

A défaut de connaître ton revendeur et les raisons exactes de l'incident, je pense que nous ne pouvons juger plus avant et encore moins blamer tel ou tel.

Bon courage.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Avr 2004 15:50

Pour ce qui est des cartons NAD, ils sont en effet systématiquement agraffés et scotchés...Toutefois, il m'arrive d'ouvrir les cartons lorsque celui-ci porte des marques suspectes qui pourraient être le résultat d'une chutte ou d'un mauvais coup... :-? ...Dans ce cas-là, j'ouvre le carton pour vérifier que ce qui est à l'intérieur n'est pas abîmé, afin d'émettre les réserves nécesaires ou refuser la livraison...Je suppose que ton revendeur en a fait de même... :wink:
Deplus, il m'est arrivé déjà une mésaventure avec un projo, dont le carton était nikel, donc accepté en livraison, mais qui une fois ouvert ne contenait que 3 ramettes de feuilles A4... :o :evil: ... J'aurais du l'ouvrir avant... :evil:

Comme quoi un carton ouvert ne veut pas toujours dire un matos d'occaz ou autre tentative d'arnaque (car c'est le cas si on vend du matos d'occaz pour du neuf :roll: )...

Il ne faut pas oublier qu'un magasin qui fonctionne normallement reçoit pas mal de livraison, en général toutes en même temps, et que les livreurs ne sont pas toujours précautionneux mais par contre toujours pressés... Un carton ouvert est aussi parfois le gage que tu n'auras pas une mauvaise surprise à l'arrivée, justement :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message