Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai tout vendu: Ampli NAD, Cresta2, 723, etc...

Message » 01 Avr 2004 1:14

J'ai en tellement marre d'essayer d'optimiser mon systèm et rien ne va comme je veux. J'arretais pas de vous poser des questions à la con sur les câbles secteur ou sur les modifs de mon lecteur 723 (Jbchaucy, désolé d'avoir baissé les bras et de t'avoir embeté) que j'ai décidé de faire un méga-break.

Pourtant fidèle à Sony que je suis (équipé completement en MD, sans parler TV, magneto, chaine Hifi (dans ma chambre)), j'ai toujours pensé que les système tout en un étaient pas terrible en musique....ben j'ai eu tord !!!

J'ai acheté un petit système Sony HT-DDW740, ben il fonctionne nickelement bien...

Voici le système en question:

http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw ... rround+Kit

Mes Cresta étaient sympa, mais manquaient de basse. Avec le système actuelle, le problème de basse est résolu vu que c'est le caisson qui prend le relai lors de la HiFi. Ca fonctionne selon le principe de la triphonie. C'est un peu long à mettre en place, mais après que du bonheur.

Mon ampli NAD, parlons en. Mou, doux, trop doux. Et il avait du souffle sur les enceintes, donc un manque de rigueur d'un point de vue technique. Connaissant la qualité de Sony pour ses appreil (inventeur du walkman et du CD), je n'ai plus de souffle, donc une dynamique acrue (rapport entre le son le plus faible et le plus fort)

Et pour finir le 723. Grossse déception, il vaut à peine mon lecteur dvd sony, même modifiée. J'ai donc réussi à le vendre et maintenant j'écoute les CD directement depuis le lecteur dvd, le 735d. La précision en est presque acrue.


Bref, depuis aujourd'hui, je suis comblé. 8)
Dernière édition par Rasthor le 01 Avr 2004 2:05, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 1:46

Connaissant la qualité de Sony pour ses appreil (inveute rdu wlakman et du CD),


le cd ce serait pas plutot philips ? :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 2:05

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:15, édité 3 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 2:06

adol a écrit:
Connaissant la qualité de Sony pour ses appreil (inveute rdu wlakman et du CD),
le cd ce serait pas plutot philips ? :wink:


Le brevet CD est déposé par Sony et Philips, comme le SACD.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:18

Tu as vraiment tout vendu ?... :o
Dans une config très haut de gamme, je comprendrais ta réaction, mais dans une config "entrée de gamme" (comme ce que j'ai ou ce que tu avais), on trouve son bonheur sans trop se prendre la tête, non ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:33

Ca rejoint le topic d'Echoes, à vouloir trop de perfection, on se dégoute à long terme. C'est vrai qu'un bon vieux one box d'une marque sérieuse à l'avantage d'éviter les prises de tête et de donner un équilibre qui permet de toute passer avec plaisir.

J'ai passé la soirée avec Echoes hier et il m'a avoué vouloir faire plus ou moins la même chose.

Qui a dit que l'on était élitiste sur de forum?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:44

pareil , j'en suis la, j'en ai tellement bave pour faire tourner mon install (probleme electrique + souffle + sav projo /proceseur , probleme acoustique etc) que meme si maintenant tout est nickel et n'a plus aucun probleme , ca m'a vachement degoute :(
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:53

D'ailleurs je me tate pour lancer une commande groupée de cette one Box. Avec Echoes on serait déjà deux...

Si il ya des intéréssés, qu'ils se manifestent

Je rappelle les caractériqtiques techniques de la belle

5 x 80 W

Disponible en Argent

Décodeurs Dolby Digital / DTS

Digital Cinema Sound EX

Processeur DSP 32 bits

2 entrées / 1 sortie audio

3 entrées / 1 sortie AV

2 entrées / 1 sortie numériques

Enceintes satellites 1 voie

Caisson de basses 50 W

Tuner RDS avec 30 présélections

Télécommande fournie
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:57

posté à 1h14, le 1er avril .... :lol:

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Avr 2004 9:59

Dispo chez Amazon

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... s&n=507846

Je viens de leur envoyer une demande de prix pour une commande groupée de 10 unités (ça doit être jouable).
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:01

Tu as le prix du truc Maverick ?

Moi aussi crois que je vais arreter la quête du Graal, hier j'ai branché ma radio de salle de bains (qui fait aussi lecteur de CD) une Phillips sur le reste de ma chaine et ben le résultat est plutot bon, moins de résonnances, les sons sont plus cristallins (c'est peut être la salle de bains aussi). D'ailleurs de source sur il semble bien que Phillips utilisent les mêmes mécaniques sur les radio-réveil CD que dans leurs appareils HDG.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:06

ben au catalogue c'est 350 euros mais j'ai déjà dit que j'étais de HCFR et qu'on pouvait leur faire de la pub sur les forums si ils cassaient vraiment les prix.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:23

:o :o


Rapide chez Amazon

--- Reçu de info(a)amazon.fr 01-04-04 10.19

Cher Monsieur XXXXX
(j'ai masqué mon nom)


J'ai bien noté votre intérêt pour le modèle HT-DDW740 de la marque SONY.

Notez bien que nous ne traitons généralement pas de "commandes groupées" et de "rabais", notre activité de base étant la vente unitaire aux particuliers.

Cependant, il ne nous a pas échappé que vous appartenez à l'Association Home Cinéma Francophone, qui est à ce jour un des plus importants préconisateurs sur la marché de l'audiovisuel pour le particulier. Nous avons bien perçu tout l'intérêt qu'il pouvait y avoir à faire connaître plus largement notre site et nos prix au travers de ce média

Aussi, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un prix de 270 euros port compris pour le modèle qui a retenu votre attention sous réserve d'une commande de 10 unités, ainsi qu'un prix promotionnel de 310 euros pour tout acheteur qui viendra de la part de l'association HomeCinéma Francophone.

Je vous prie d'agréer Monsieur XXXXX, l'expression des mes meilleurs sentiments.

Jacques NOSSIOP
Chargé clientèle Audio-Vidéo


---- 01-04-04 09.58 ---- Envoyé à ----------------------------------
-> info(a)amazon.fr
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:25

zero one zero four zero four :P
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:34

Tu peux m'en prendre un s'il te plait ?...
Je viens tout juste de revendre mon Marantz :D

Merci Maverick !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message