Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une bonne surprise au sofitel

Message » 31 Mar 2004 10:32

chardonnet a écrit:c'est vrai, surtout dans les salles avec 2 démos :-? , music home partagait son local avec un autre construteur de HC qui envoyait la purée grave... :o 8)


Quand j'y suis passé, les 2 étaient silencieux, ce qui n'était pas un désaventage pour le système HC car on pouvait admirer la projection :(
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2004 23:09

C'est marrant les impressions de chacun, on était à priori tous au même endroit, on a tous écouté à priori les mêmes systèmes mais personne n'a entendu les même choses... :lol: ou presque..., c'est bien, j'espère que les différents exposants liront ces quelques lignes (il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs...) et feront quelques efforts...
Pour ma part j'y étais allé pour voir une démo de Mark Levinson et meridian, et c'est le seul truc que je n'est pas entendu... :lol:, si par contre dans leur salle il y avait une demo HC de Lexicon.?? je ne connais rien au monde du HC mais l'image que j'ai vu avec le rétro de cette salle était assez hallucinante de précision...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:02

chardonnet a écrit:C'est marrant les impressions de chacun, on était à priori tous au même endroit, on a tous écouté à priori les mêmes systèmes mais personne n'a entendu les même choses... :lol: ou presque..., c'est bien, j'espère que les différents exposants liront ces quelques lignes (il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs...) et feront quelques efforts...
Pour ma part j'y étais allé pour voir une démo de Mark Levinson et meridian, et c'est le seul truc que je n'est pas entendu... :lol:, si par contre dans leur salle il y avait une demo HC de Lexicon.?? je ne connais rien au monde du HC mais l'image que j'ai vu avec le rétro de cette salle était assez hallucinante de précision...

Et tu as vu que c'était les fameuses Revel alimentées par Lexicon :roll:
Parce que pour l'entendre......
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:06

l'image c'etait un tri-dlp runco, belle bête mais au prix d'un barco cinemax y'a pas photo :)

Par contre l'ampli lexicon (et pire encore, le dvd lexicon, infâme) ne rendaient pas du tout jusitce à l'excellent potentiel des revel
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:17

adol a écrit:l'image c'etait un tri-dlp runco, belle bête mais au prix d'un barco cinemax y'a pas photo :)

Par contre l'ampli lexicon (et pire encore, le dvd lexicon, infâme) ne rendaient pas du tout jusitce à l'excellent potentiel des revel


Bonjour,

Tu es sur que c'était un Tri-DLP, le Runco ?. Devant la qualité d'image, Je me suis juste contenté de demandé à un autre visiteur (pas au démonstrateur) et ce dernier m'a affirmé qu'il s'agisait d'un Mono-DLP.

Le stand semblait de toute façon principalement destiné à des démos HC-Haute définition car je n'ai eu droit qu'à du PC/HC comme source.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:24

Globalement, j'ai été déçu des écoutes :(

- Le HC vu par Magnépan :o , j'i passé la tête à la porte... et je l'ai vite retirée ! Il le vendent ça ? (copyright Coluche :wink: )

- Conrad Johnson + Revel ? : "ah avec ça Monsieur, on est à 30 Hz !". Ouais.... Beaucoup de grave, en effet (genre loudness), et du tschii-tschii, mais pas grand'chose d'autre :roll:

- Atoll + JMR : Belle écoute, mais rapidement le manque de soubassement me frustre :cry: . C'est bien un caisson de grave là au milieu ? Il ne doit pas être branché.

- LB LothX : pas si large-bande que ça :-? , court en bas, et rien en haut... pour guitare et mandoline ?

- Mc Intosh + Wilson : Ca marche quand même bien (enfin, pour le prix, c'est la moindre des choses), très peu directif... Mais bon, c'est polissé doux et feutré... il manque quelque chose, un peu de magie, l'éteincelle...

- Audio-Resarch + Magnépan : pfff, y'aurais pas moyen d'écouter des AR avec des enceintes ? Autant je garde un excellent souvenir de mes premières écoutes de ce genre de panneaux (il y a... longtemps - à l'époque de lecteurs de CD Stax et CAL tempest :oops: ), mais là :o

- Orphéus + Hovland + (?) : Pour moi l'écoute la plus intéressante, très Hi-Fi (copyright Haskil), avec entre autres des aigus très-très dur :-? , je suppose que cela vient des enceintes (?), mais quelle pêche/dynamique :o . (MarcG parlais de la mauvaise qualité du secteur... cela perturbe peut-être plus ces électroniques ?)
En tous cas, j'ai pu constater que le passage au converto extrerne apporte un surcroit de délié et de cohérance... a réécouter dans de meilleures conditions.

Un point positif, et non des moindres, deux salons traitant notre passion, co-existants à qq centaines de mètre de distance ! Je n'aurais pas parié là dessus il y a 5 / 6 ans :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:31

Abraham.ctl a écrit:Ce serait bien la première fois que l'on puisse juger de la qualité du matos avec ce type de spec.


bien d'accord pour ne pas juger sur specs, néanmoins un large bande pour reproduire 70 à 20000 Hz et un unique 17cm pour faire du grave, avoue que ce n'est pas de très bonne augure. Ainsi, le post de laurentV ne m'étonne pas outre mesure: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=103
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:33

fwar a écrit:
chardonnet a écrit:C'est marrant les impressions de chacun, on était à priori tous au même endroit, on a tous écouté à priori les mêmes systèmes mais personne n'a entendu les même choses... :lol: ou presque..., c'est bien, j'espère que les différents exposants liront ces quelques lignes (il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs...) et feront quelques efforts...
Pour ma part j'y étais allé pour voir une démo de Mark Levinson et meridian, et c'est le seul truc que je n'est pas entendu... :lol:, si par contre dans leur salle il y avait une demo HC de Lexicon.?? je ne connais rien au monde du HC mais l'image que j'ai vu avec le rétro de cette salle était assez hallucinante de précision...

Et tu as vu que c'était les fameuses Revel alimentées par Lexicon :roll:
Parce que pour l'entendre......


Oui je les ai vu, et un peu écouté, mais c'était uniquement une boucle de la bande son de Stars wars Episode 2, donc pas évident de donner un avis...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:38

mcarre1 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Ce serait bien la première fois que l'on puisse juger de la qualité du matos avec ce type de spec.


bien d'accord pour ne pas juger sur specs, néanmoins un large bande pour reproduire 70 à 20000 Hz et un unique 17cm pour faire du grave, avoue que ce n'est pas de très bonne augure. Ainsi, le post de laurentV ne m'étonne pas outre mesure: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=103


SI le large bande était la panacée qu'on dit : il y a belle lurette que les constructeurs ne se casseraient pas le trognon avec des HP dédiés et des filtres...

Il y a tout de même des évidences physiques contre lesquelles les concepteurs d'enceintes se cognent....

Le large bande c'est parfait pour les petites enceintes pas chères, intéressant pour le reste, mais ce n'est qu'une approche qui exige qu'on laisse tomber bien des paramètres.

Et c'est une écoute égoïste, car la directivité est importante.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Avr 2004 11:44

Audio-Resarch + Magnépan : pfff, y'aurais pas moyen d'écouter des AR avec des enceintes ?


c'est marrant ça, en écoutant la démo magnepan je me suis dit "pfff y'aurais pas moyen d'écouter des panneaux avec des vrais amplis" :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:27

adol a écrit:
Audio-Resarch + Magnépan : pfff, y'aurais pas moyen d'écouter des AR avec des enceintes ?


c'est marrant ça, en écoutant la démo magnepan je me suis dit "pfff y'aurais pas moyen d'écouter des panneaux avec des vrais amplis" :)


:lol: :lol: :lol:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:40

mcarre1 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Ce serait bien la première fois que l'on puisse juger de la qualité du matos avec ce type de spec.


bien d'accord pour ne pas juger sur specs, néanmoins un large bande pour reproduire 70 à 20000 Hz et un unique 17cm pour faire du grave, avoue que ce n'est pas de très bonne augure. Ainsi, le post de laurentV ne m'étonne pas outre mesure: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=103


Je ne dis pas non plus que j'ai un a priori favorable...

Mais, il y a des foromeurs, dont moi, qui ont apprécié l'écoute des enceintes Diapason avec du CEC. Ces enceintes sont toutes petites et n'avaient à ma connaissance que 2 HP. Bien sûr, le résultat n'était pas le même que les Wilson avec du MacIntosh (le grave était probablement un peu moins profond et détaillé :wink: ), mais la qualité était quand même au RDV.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:40

oh oui. Mes parents ont des petites Adeline 2 voies (et pas 1 voie), à peine plus grosses que les satellites des Tribox Fidelta (et 4 fois moins chères) et l'écoute est très agréable.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2004 15:19

oh oui. Mes parents ont des petites Adeline 2 voies (et pas 1 voie),


si la qualité se mesurait au nombre de voies, voila longtemps qu'on aurait tous de la dodécaphonie :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 16:13

adol a écrit:
oh oui. Mes parents ont des petites Adeline 2 voies (et pas 1 voie),


si la qualité se mesurait au nombre de voies, voila longtemps qu'on aurait tous de la dodécaphonie :)


moi ce que j'ai bien aimé c'est plutôt la cacophonie... :lol: (ambience général que l'on entendait dans les couloirs du salon) surtout quand tous le monde avait les portes ouvertes :lol:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message