Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, francis13800, pm57, XavierP56 et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai tout vendu: Ampli NAD, Cresta2, 723, etc...

Message » 01 Avr 2004 10:37

Noté

Ca fait 3 fermes

Yves tu confirmes?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:39

incroyable le nombre d'annonce fracassante justementaujourd'hui, a croire que la nouvelle baniere ne plait pas a tous...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:44

Je me disais bien qu'à force de suivre les conseils de François Hache dans le tweaking de vos installes, vous alliez finir par vous ramasser. :wink:
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:50

tjacquel a écrit:Je me disais bien qu'à force de suivre les conseils de François Hache dans le tweaking de vos installes, vous alliez finir par vous ramasser. :wink:


C'est facile de ta part, mais bon je n'attendais pas mieux de toi :-? ,
Dernière édition par Maverick le 01 Avr 2004 10:51, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:51

Rasthor, tu remplaces juste les enceintes de ta mini sony par des LS 3/5 A et tu grimperas aux rideaux ! Surtout si tu mets du siltech en cable secteur (pas difficile du découpes la face arrière pour installer une prise européenne), et du siltech en cables HP.

Là tu va transcender cette petite merveille d'électronique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:07

François H. a écrit:
tjacquel a écrit:
Je me disais bien qu'à force de suivre les conseils de François Hache dans le tweaking de vos installes, vous alliez finir par vous ramasser. :wink:




Tiens, t'es encore là, toi ? :roll:

Toujours aussi..... c...harmant, manifestement.... :-?


-> Tu vois, ce sont des remarques de cet acabit qui me donnent moi aussi envie de vraiment tout arrêter. Le syndrôme Echoes p't'être, mais là, vraiment.... :(

D'ailleurs, la mini-chaîne installée dans ma cuisine ( avec 1 enceinte équipée d' un 13 cm Focal à double bobine et d'un tweeter Tioxyd tout de même, hein tjacquel, tu vois, on ne perd pas ses bonnes habitudes... :roll: ) me donne entière satisfaction. Tous mes disques passent nickel, plus de prise de tête, plus de réglages à la c.. qui me prennent la tête et me bouffent la vie en permanence.... :-?

C'est bien simple, je n'écoute quasiment plus mon Pathos TT tellement j'suis dégoûté par la Hifi, par la vie en général et par tjacquel en particulier... :cry:


Bon pour le Pathos TT, on ne peut pas te donner tort, Doc et moi on t'avait déjà dit à mi mots pour ne pas te vexer toutes les réserves qu'il nous inspirait...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:44

Maverick a écrit::o :o


Rapide chez Amazon

--- Reçu de info(a)amazon.fr 01-04-04 10.19

Cher Monsieur XXXXX
(j'ai masqué mon nom)


J'ai bien noté votre intérêt pour le modèle HT-DDW740 de la marque SONY.

Notez bien que nous ne traitons généralement pas de "commandes groupées" et de "rabais", notre activité de base étant la vente unitaire aux particuliers.

Cependant, il ne nous a pas échappé que vous appartenez à l'Association Home Cinéma Francophone, qui est à ce jour un des plus importants préconisateurs sur la marché de l'audiovisuel pour le particulier. Nous avons bien perçu tout l'intérêt qu'il pouvait y avoir à faire connaître plus largement notre site et nos prix au travers de ce média

Aussi, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un prix de 270 euros port compris pour le modèle qui a retenu votre attention sous réserve d'une commande de 10 unités, ainsi qu'un prix promotionnel de 310 euros pour tout acheteur qui viendra de la part de l'association HomeCinéma Francophone.

Je vous prie d'agréer Monsieur XXXXX, l'expression des mes meilleurs sentiments.

Jacques NOSSIOP
Chargé clientèle Audio-Vidéo


---- 01-04-04 09.58 ---- Envoyé à ----------------------------------
-> info(a)amazon.fr


Il a un nom bizarre le chargé de clientèle... :roll: :lol:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:05

salut,
je viens de lire tout le post et hier j etais sur celui d echoes, et c est vrai qu on cherche toujours a en faire plus et qu on a du mal a trouver satisfaction...
le probleme c est quand on a tendance a ecouter plusieur style de musique, on optimise dans un sens mais ca va pas pour le reste..

ce week end j etais chez un pote qui avait une petite chaine sony qu il a paye a peine 300 euros et j ai ete surpris par le grave bien tenu et bien present, c est sur que ca chaine n a pas autant de detail, dynamique, qualite de timbre que la mienne mais quand meme le son etais plaisant, et le pire c est qu on a essayer toute sorte de musique et ca passe toujours bien....(en plus les enceintes etais disposees n importe comment)

tout ca pour dire qu une chaine "haut de gamme" est souvent difficile a mettre en place et que souvent elle est bonne dans une categorie mais qu elle ne permet pas de tout passer et c est ce qui degoute...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:41

Mon post comme ce thread relèvent du poisson d'avril, vous auriez pu aller au bout de votre démarche et surenchérir.

"Ouais, alala, quel mauvais ce François, il nous a planté grave... etc. etc." pour ce soir planter un "Poisson d'avril!" :)

Mais non... malheureusement non :(
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:45

décidement, c'est la mini-sony mania ces temps ci !

je crois qu'il y a une très forte composante psychologique dans tout ça, le rapport entre l'attendu et le reçu.

Quand on passe des heures à peaufiner son système, qu'on y met des sommes d'argent parfois indécentes, l'attendu est immense et grandit à chaque ajout ou optimisation, en relatif le reçu semble faible

Quand on voit un système à 1 million avec des enceintes de 2 mètres de haut, une bardée d'amplis, de cables, on s'attend à un surlecutage intégral, l'attendu est immense, le reçu relativement faible

A l'inverse, on attend rien d'une mini chaine, elle est la posée, sans aucun effort particulier, l'attendu est minime, le reçu est donc relativement plus fort

Tout ça est donc très relatif, on nourrit peut etre un espoir tellement fort, qu'on ne peut qu'etre déçu du résultat et plutot que de tout bazarder je crois que c'est sur ce rapport attendu/reçu qu'il faut se concentrer


C'etait la minute freudienne :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:58

Tout à fait Adol. J'en avais marre de ces produits soi-disant haut-de-gamme.

Bon, y'a quelques petits defaut sur le système, les basses trainent un poil et sont un peu courtes, et y'a un petit trou entre le caisson et les enceintes avant. (je ne parles que de hifi là)

En HC, c'est autrement différent !!!! Le son est ample, bien présent, ça claque (scène des pods de SW:EP1), bref, je suis comblé.

Un autre avantage appréciablel c'est que j'ai pu mettre les petits haut-parleur n'importe où dans la pièce et à la hauteur que je voulais. Les avant sont alignés, plaqués contre le mur, bien en face des oreilles.

Les arrières sont pil à 1 mètres au dessus des oreilles, comme le préconise Dolb. C'est fou comme ça change tout.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message