Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hc contre ampli hifi

Message » 01 Avr 2004 18:10

désolé pour le titre raccoleur mais j'ai pas trouvé mieux.

J'ai besoin d'un systeme audio hifi d'appoint mais je n'ai vraiment pas un gros budget.

on me propose un vieil ampli home cinema hdg "denon avc a1" au tarif de
300€ j'aurais complété avec une paire d'enceintes bon marché style
whaferdale 8.1 ou 8.2.

que pensez-vous de cette association sachant que c'est uniquement pour une écoute hifi.

est-ce que pour cette somme il vaudrait mieux que je m'oriente vers un
ampli purement hifi ?

pour la partie cd une vielle platine cd sony cdp-415 viendrait compléter le tout.

merci.
mmiilloozz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2004 20:35
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Avr 2004 18:49

Evite les wharfedale comme solution "plug and play". D'autres marques, comme Mission par exemple, sont bien plus faciles à faire marcher et sonnent +/- pareil quel que soit l'ampli. :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Avr 2004 19:13

En tout cas, 300 Euros pour ampli qui en vallait 10 fois plus, je comprends que tu hésites :roll: ...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Avr 2004 21:42

Evite les wharfedale comme solution "plug and play". D'autres marques, comme Mission par exemple, sont bien plus faciles à faire marcher et sonnent +/- pareil quel que soit l'ampli.

.
qu'entends-tu par "plus facile à faire marcher"...quelles difficultés pourraient rencontrer mon ampli avec ces enceintes ?
puissance non, alors quel critère le rendrait inadéquate
mmiilloozz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2004 20:35
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:47

mmiilloozz a écrit:Evite les wharfedale comme solution "plug and play". D'autres marques, comme Mission par exemple, sont bien plus faciles à faire marcher et sonnent +/- pareil quel que soit l'ampli.

.
qu'entends-tu par "plus facile à faire marcher"...quelles difficultés pourraient rencontrer mon ampli avec ces enceintes ?
puissance non, alors quel critère le rendrait inadéquate

Ces enceintes sont chiantes, caractérielles, difficiles à placer et changent du tout au tout selon ce qu'elles ont aux fesses. D'où des avis pour le moins partagés :-?.
Tu sembles vouloir des boiboites qui marchent facilement, même sur un ampli HC, et sans prise de tête : le contraire des wharfedale, donc.

Stéphane (crois-moi, j'ai fait "quelques" essais :wink: )

Les studiolab d'entrée de gamme sont pas mal, paraît-il. Ou tannoy, ou kef, etc.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message