Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De passage a Paris ...

Message » 01 Avr 2004 23:15

... et a la recherche de materiel (je recherche une source + ampli + enceintes, pour un budget d'environ 1500 Euros) , je me suis dirigé vers Mr Hifissimo pour ecouter les quelques trucs que j'avais selectionnés sur le papier, notamment les enceintes AE evo 3, qui m'ont l'air tout indiquees pour mon budget, et que j'ai deja pu ecouter chez un ami (avec du denon), et l'ensemble rotel ra02, rcd-02 + , qui a l'air bien apprecié par ici.

Accueil sympa, meme s'il y avait un peu de monde (vendredi apres-midi). Un peu deçu par la taille du magasin, je m'attendais a Byzance !! Mais bon il y a quand meme les principaux materiels que je souhaitais ecouter.

Alors premiere ecoute sur le sus-dit ensemble (Stevie Ray Vaughan, Keziah Jones, Ben Harper, Pink Floyd), et la c'est quand meme une deception : je trouve le son beaucoup trop sec (bon si je n'avais pas parcouru ce forum je n'aurais peut etre pas dit sec, mais ca correspond assez bien qd meme), limite agressif, et les basses sont envahissantes sur certains morceaux. Le vendeur a l'air de me dire que pour ce prix rotel c'est le top, donc on change d'enceintes (c'etait ma seule pseudo-certitude, les enceintes :x !!). Bon ok. On change de salle, on garde le ra-02, mais on passe sur un cambridge 640C pour le CD. Cabasse, Triangle : encore plus agressif, plus ouvert, mais pas equilibré pour moi, trop d'aigus, on laisse tomber. La on passe a des tannoy DC2 : c'est bcp mieux que tout le reste, plus doux, assez equilibré, mais il manque un truc, je ne saurais dire quoi. Encore beaucoup d'essais, sur pas mal d'enceintes (B&W,autres ..., on monte en gamme :wink: ), et je sens que c'est different, desfois je prefere, mais il manque qd meme qque chose, bref pas de coup de foudre. Je me rends compte que c'est super dur de choisir, surtout qu'il y a plein de combinaisons !!!! : on tente l'ensemble myryad Z + tannoy -> moins ouvert que le rotel, mais la ce me plait beaucoup plus, c'est vivant, tenu, homogene. On s'arrete la, je ne me decide pas, myryad c pas tout a fait le meme prix non plus ...

Bon il faut que j'aille re-ecouter un jour, mais je suis paradoxalement moins fixé maintenant que je suis allé ecouter .... :x :roll: :roll:

Et la quete continua ....
elduderino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2003 21:59
  • offline

Message » 02 Avr 2004 1:08

Bizarrement on a fait les mêmes remarques 8)

Les tannoys sont plaisantes car non agressive.
La prochaine écoute, essaye sur du myryad.
Le coté moins ouvert c'est surtout que tu perd le coté montant du rotel et le coté spécial qu'apporte la tannoy malgré tout sur l'aigu.
Si tu peux écoute pel engy(myryad), quad(myryad), elipson(yamaha).
AE3 sur myryad tu as testé? késako?

Ce qu'il doit te manquer je pense c'est un joli médium :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:21

AE3 + myryad je n'ai pas pu tester, le matos n'etait pas dans les memes salles ... et puis ca faisait beaucoup d'essais, j'etais 'pollué' au niveau des sensations sonores :)
Mais il faut que j'aille retourner ecouter cette config. D'ailleurs, qq'un a-t'il allié le myryad avec d'autres enceintes que AE ? Je ne connais pas PEL et Quad, c'est dans quel budget ca ?

Merci a+
elduderino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2003 21:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message