Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[compilation] Kora 90 et changement de tube préampli!

Message » 26 Mar 2004 9:03

captain green a écrit:Salut,

j'ai installé les fameuses E81CC de Fred ce soir et je confirme : on a l'impression d'avoir retiré un voile. J'attends la fin du rôdage avant de donner mon avis définitif car pour l'instant j'ai l'impression qu'on a rajouté une touche "Loudness" à mon ampli :D J'attends donc le retour des mediums... Sinon c'est vrai que ça change.

Merci à Jérome et à tous les Freds (je m'appelle aussi Fred!!!)


Alors captain tu as retrouvé le medium ??

Perso c'est beaucoup plus droit que la ecc81 d'origine (tres ronde) mais le medium est bien en place desormais rien a jeter
J'ai même pousser le volume a 12H quelle dynamique et presence a tout les niveau san aucune agressivité j'en suis surlecuté :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2004 22:17

alors FGO, toujours satisfait de ton tweak ?!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:23

Perso, ces lampes sont très bonnes. La seule chose qui me derange est un aigu trop prononcé, mais celà vient peut-être de mes enceintes (vector needle) ou de mes cables. En tout cas, elles apporte un véritable plus en terme de dynamisme, basses et brillance, c'est magique.

Enfin, je reçoit demain un nouvel ensemble preamp+ampli aux yeux
bridés auquel je n'ai pas su résister et qui va remplacer mon Kora! Je garde les lampes quand même!!!!
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 02 Avr 2004 7:44

slt captain,

yer j'ai fait quelque test et pour moi la lampe ne donne plus ce coité chaleur du au medium en avant et rien qu'en chageant de cable de modulation j'ai rectifier le tir
le pga3000 manque de peche et de definition au extreme mais le medium est mieux en place
Apres le changement de tube il faut finaliser par les cables car les differences si elles etaient pas monstrueuses etaient suffisante pour determiner les plus ou les moins de chaque cable
En gros je vais chercher un cable qui ait la dynamique et la precision de mon oehlbach avec le medium du pga3000 et la la boucle sera bouclée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2004 8:09

FGO a écrit:slt captain,

yer j'ai fait quelque test et pour moi la lampe ne donne plus ce coité chaleur du au medium en avant et rien qu'en chageant de cable de modulation j'ai rectifier le tir
le pga3000 manque de peche et de definition au extreme mais le medium est mieux en place
Apres le changement de tube il faut finaliser par les cables car les differences si elles etaient pas monstrueuses etaient suffisante pour determiner les plus ou les moins de chaque cable
En gros je vais chercher un cable qui ait la dynamique et la precision de mon oehlbach avec le medium du pga3000 et la la boucle sera bouclée :wink:

FGO


Heu tu plaisantes là ?! :roll:...........S'il faut changer de câble, je ne vois pas l'interêt du changement de tube...........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:40

ben pourquoi ??
le changement de tube apporte des changements radicaux dans le comportement de l'ampli j'en arrive a dire que cela se rapproche d'un changement d'ampli pour moi 8)
Donc quand on change d'ampli on adapte bien les cables pour finaliser la chaine la c'est la même chose :wink:

Echoes si le tube parfait existait il faudrait autant de tube HDG que d'oreilles et de combinaison de matos :-?

Le probleme en hifi est que tout est une affaire d'association et que pour moi on ne peut pas gagner surtout les tableaux a chaques fois.
Il faut l'admettre il n'y a pas de rectte miracle, même si la j'ai gagné sur 90% du chemin a faire pour moi. 8)

Le seul moyen d'arriver a son parfait AMHA c'est :

1) soit d'accepter des compromis entre ce qui a été gagné et perdu a partir du moment ou le gain est plus important que la perte et s'en satisfaire brute de fonderie

2) soit essayer de limiter ou corriger ce qui est perdu (ou ne palit pas) par les cables dans des prix toujours raisonnabales

Moi j'ai chois la solution N° 2 car je suis tres attaché trop peut etre au medium chaleureux rendant les voix chargée en emotion

Du reste je reste persuadé que pour une personne aimant un syteme tres droit le mien serait aujourd'hui deja d'un tres bon niveau mais je suis comme beaucoup je veux le beurre et l'argent du beurre mais a moindre frais donc j'irais au bout de mon idée car j'y suis presque.

Ce n'est pas le prix d'un cable RCA que j'essairais de trouver en occasion qui va m'arreter

Ce n'est en aucun cas une remise en cause de mes changements ou de mon matos je pinaille .
Aujourd'hui je m'attache a regler les derniers details car je suis comme beaucoup perfectionniste et c'est aussi une passion et un jeux pour moi de me faire un systeme qu'y sonne pil poil comme je le voudrai sans trop depenser (pas de gros investiments) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2004 18:38

je confirme le pga300 va dans bon sens même si il n'est pas parfait un peu moins dynamique et un peut cour dans le haut mais j'ai plus de chaleure et des bonne grosse basses J'ai pas été elevé au marshall pour rien dison que je suis desormais au dessu des 95% de mon objectif 8) faut jamais desesperer si la base est bonne faut essayer tout les petits trucs a dispositions :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2004 20:06

FGO a écrit:je confirme le pga300 va dans bon sens même si il n'est pas parfait un peu moins dynamique et un peut cour dans le haut mais j'ai plus de chaleure et des bonne grosse basses J'ai pas été elevé au marshall pour rien dison que je suis desormais au dessu des 95% de mon objectif 8) faut jamais desesperer si la base est bonne faut essayer tout les petits trucs a dispositions :wink:

FGO


si tu veux je peux t'envoyer un audioquest Quartz pour tester ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:55

merci echoes je vais deja je pense voir un damondback histoire de voir le gain avec un cable reputé et encore "abordable"
Et toi tes dernieres modif ??

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2004 21:58

FGO a écrit:merci echoes je vais deja je pense voir un damondback histoire de voir le gain avec un cable reputé et encore "abordable"
Et toi tes dernieres modif ??

FGO


:o le quartz et bien au dessus du damondback...........pour un prix :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:03

FGO a écrit:
Et toi tes dernieres modif ??

FGO


Depuis que je suis en full Analysis au niveau des câbles, ça deviens interessant 8) ...reste plus que les tubes 12BH7 Hytron et les condensateurs Mundorf pour enfin avoir bouclé le projet .... :P
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 9:08

allez un petit match pour mon kora 90 RTC Ici

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2004 16:43

Bonjour,

peut-être connaissez-vous ce site (pas forcément à jour) : pas mal d'infos assez intéressantes sur le sujet :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm


Bonne lecture.
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:47

Salut a tous

Vu au bar d'en face.

Je connais cette personne il n'y a aucun pb.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=14986.3



Tubes neufs, prix selon quantité.
Merci de me contacter : fred75@orange.fr
8 tubes: 12SX7GT Rogers (Equivalent 12SN7GT)
1 tube: E88CC RTC
1 tube: E88CC Siemens
4 tubes: E81CC RTC (Equivalent ECC81/12AT7)
4 tubes: 6189 RTC (Equivalent ECC82/12AU7)
4 tubes: EZ81 Philips
6 tubes: 12AX7S RTC (Equivalent ECC83)
2 tubes: 12AX7S Mazda (Equivalent ECC83)
4 tubes: 12BH7 Sylvania
8 tubes: PTT141 CSF (Equivalent 417A/5842)
2 tubes: ECC82 RTC England (Mullard)
5 tubes: E80F Philips SQ (Equivalent EF86
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:52

C'est drôle je viens juste de lui envoyer un mail au sujet des E81CC RTC ...



DSI77 a écrit:Salut a tous

Vu au bar d'en face.

Je connais cette personne il n'y a aucun pb.

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=14986.3



Tubes neufs, prix selon quantité.
Merci de me contacter : fred75@orange.fr
8 tubes: 12SX7GT Rogers (Equivalent 12SN7GT)
1 tube: E88CC RTC
1 tube: E88CC Siemens
4 tubes: E81CC RTC (Equivalent ECC81/12AT7)
4 tubes: 6189 RTC (Equivalent ECC82/12AU7)
4 tubes: EZ81 Philips
6 tubes: 12AX7S RTC (Equivalent ECC83)
2 tubes: 12AX7S Mazda (Equivalent ECC83)
4 tubes: 12BH7 Sylvania
8 tubes: PTT141 CSF (Equivalent 417A/5842)
2 tubes: ECC82 RTC England (Mullard)
5 tubes: E80F Philips SQ (Equivalent EF86
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés