Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage d'un Denon AVC-A1D à un Harman AVR 7500 !!

Message » 02 Avr 2004 15:02

Ouf ! Je viens de passe d'un Denon AVC-A1D qui à bien fait son temps chez moi à un Harman AVR 7500 tout neuf même pas rodé qui l'enterre à grand coup de lattes percutantes et dynamiques ! :o

Incroyable ! La difference est peu ou pas perceptible sur de nombreux morceaux de musique, mais sur tout ce qui touche de près ou de moins près :-? les basses fréquences elle est gigantesque ! Et dire que l'Harman n'est même pas rodé ! :o


L'écoute au Magazin :

L'écoute se fait sur une paire d'Audience Nova T4 non rodées, j'ai les mêmes à la maison, mais rodées, un lecteur de CD EERA (Français apparemment), et du cablage Siltech très très cher (dans les 500/600 euro le cinch), c'est le CD qui converti et on entre en Analogique dans le Denon ou l'Harman.


Après de nombreuses écoutes sur des morceaux de guitares et autres instruments à cordes, voix, etc... je n'était pas très convaincu de l'achat, car je n'entendais que peu de differences entre les deux amplis. L'harman semblais moins aggressif dans les aïgus mais juste çà. C'est ce que je recherchais, mais bof, bof, la difference vallais t'elle le coup de l'investissement ?

Les CD de percussions m'ont convaincu d'emblée !

Quelques morceaux de percussions dans ces enceintes neuves qui n'avaient jamais fonctionné, et sur cet ampli tout aussi neuf m'ont tout de suite sautés aux oreilles face à mon Denon THX Ultra plus que rodé !

Enorme ! Un fossé ! Abyssale ! Ca va plus vite, plus fort, plus clair, plus net, plus précis ! Ca y est j'ai trouvé mon bonheur !

Une fois à la maison, et une fois l'échange Denon/Harman effectué, je rebranche le tout sur mes Audience Nova T4 rodées, et là sur Blade 2 mes caissons étaient presque dépassés par les frontales ! :o Bon c'est à régler, mais çà promet pour le futur ! :D

Hop, je passe en deux canaux sur le CD d'Eminem, The Eminem Show, et toujours pareil, je redécouvre mes HP ! Elles pouvaient faire çà mes enceintes ? :o

Ralala, quel bonheur, merci Mr Harman ! :D

Pour ceux qui cherchent, l'association Audience Nova et Harman est bonne, foncez ! :P

Image


Image
Dernière édition par wario-959 le 02 Avr 2004 15:19, édité 2 fois.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:05

audience nova ben c'est clair qu'il leur faut du jus et du bon grave donc avec le Hk elles doivent etre mieux servies 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:14

Ouais, je me demande si je ne vais finir de les roder en fait !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:35

C'est vrai que HK est vraiment un excellent compromis HC/Hifi!
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:43

Comme quoi, meme quand on est content de son ( :D ) denon, lf faut savoir tendre l'oreille pour ecouter autre chose :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 02 Avr 2004 15:47

shacard a écrit:Comme quoi, meme quand on est content de son ( :D ) denon, lf faut savoir tendre l'oreille pour ecouter autre chose :wink:

A+


Perso, j'ai quand même préféré séparé HC(AVC A1D) pour la centrale les surround et le caisson et la hifi(Kora 90) pour la stéréo et les frontales en HC :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:00

eric-v a écrit:Perso, j'ai quand même préféré séparé HC(AVC A1D) pour la centrale les surround et le caisson et la hifi(Kora 90) pour la stéréo et les frontales en HC :wink:


Tu as compare le resultat avec et sans le kora en HC ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 02 Avr 2004 16:21

shacard a écrit:
eric-v a écrit:Perso, j'ai quand même préféré séparé HC(AVC A1D) pour la centrale les surround et le caisson et la hifi(Kora 90) pour la stéréo et les frontales en HC :wink:


Tu as compare le resultat avec et sans le kora en HC ?

A+


Non, pas envie car je me vois mal débrancher les enceintes à chaque fois que je veux écouter musique ou DVD :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:08

shacard a écrit:Comme quoi, meme quand on est content de son ( :D ) denon, lf faut savoir tendre l'oreille pour ecouter autre chose :wink:

A+


C'est clair ! C'est la lecture des forums et l'expérience d'autres forumistes qui m'a interpellé sur les caractéristiques acoustiques de mon ampli et les possibilités d'autres matériels.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message