Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble ampli+preampli NAD vs ROTEL ???

Message » 01 Avr 2004 13:49

salut a tous,j'ai un ensemble d'enceintes B&W serie 600 qui est composé de 2x604,1xlcr600,2xds6 et bientôt un asw650 tous ca est pour l'instant alimenter par un ampli intégré onkyo txsr700 :-? Mais par la suite (une fois que j'aurais fait remonter les chiffres du compte bancaire :wink:) je compte changer de systéme pour un systéme 7.1 ampli+préampli et voila les 2 qui m'intérresse:

-1 Préampli NAD S170+1 Ampli NAD S250 +1 AMPLI NAD S200 (le tout acheté aux U.S)

-1 Préampli ROTEL RSP 1068+1 Ampli ROTEL RMB 1075+1 AMPLI ROTEL RB 1080.

alors qu'en pensez vous la quel des 2 options aurat le meilleur rendu avec mes enceintes quelqu'un aurait'il eu l'occas' d'écouté ces 2 systémes,certains me disent que nad et trop mou pour B&W et d'autre que rotel et trop pointu et trop précis pas assez doux . :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:53

remydedez a écrit: certains me disent que nad et trop mou pour B&W et d'autre que rotel et trop pointu et trop précis pas assez doux . :-?

Et si tu t'en rendais compte par toi même :wink: .... c'est t'y pas une bonne idée ça! :wink: :lol:
Et je ne dis pas ça pour rire, quand on commence à tabler dans cette gamme, mieux vaut sortir ses oreilles du dimanche et de faire un tour pour une écoute ... avec ses CD sous le bras! :wink:
Note : et pourquoi pas les HK signature, moins cher et peut être m ..... :wink: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Avr 2004 15:06

Perso j'avais essayé le Rotel RMB 1095 sur mes Triangle et en effet, c'était trop dur à mon goût.
Quand au RMB1075, je l'ai essayé sur des JMLAB Electra et ça manquait de vie/chaleur/humanité.

Par contre avec du B&W ça devrait bien le faire.
Les B&W peuvent amener la matière qui (à mon avis) fait défaut et les Rotels peuvent amener la niaque nécessaire à faire vivre les B&W.

N'oublions pas qu'on parle de HC ; ça nécessite un système qui bouge et cogne quand c'est nécessaire, chose pas forcement facile avec du B&W.
Le HC et la hifi sont deux philosophie du son très différentes et souvent antagonistes .

Pour moi, c'est à essayer.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Avr 2004 15:08

patrickB a écrit:
remydedez a écrit: certains me disent que nad et trop mou pour B&W et d'autre que rotel et trop pointu et trop précis pas assez doux . :-?

Et si tu t'en rendais compte par toi même :wink: .... c'est t'y pas une bonne idée ça! :wink: :lol:
Et je ne dis pas ça pour rire, quand on commence à tabler dans cette gamme, mieux vaut sortir ses oreilles du dimanche et de faire un tour pour une écoute ... avec ses CD sous le bras! :wink:
Note : et pourquoi pas les HK signature, moins cher et peut être m ..... :wink: :lol: :lol:
Patrick


D'accord, à condition de ne pas utiliser le préamp HK qui pour du B&W me semble beaucoup trop sage au contraire des amplis.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Avr 2004 15:13

patrickB a écrit:Et si tu t'en rendais compte par toi même :wink: .... c'est t'y pas une bonne idée ça! :wink:
Le probléme c'est que ca m'ennuie franchement de prendre rendez vous pour préparer les 2 systéme faire perdre du temps au gens alors que je sais pértinament que j'n'achéterais pas chez eux par respect pour la personne ca m'dérange pas mal si tout l'monde faisait comme ca ils aurait vite fait de mettre la clef sous la porte
patrickB a écrit:Note : et pourquoi pas les HK signature, moins cher et peut être m ..... :wink: :lol: :lol:
Patrick
surement pas moins cher qu'un ensemble nad aux U.S :wink: et difficile a trouver ils ont arreter la prod non?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Avr 2004 15:43

remydedez a écrit:
patrickB a écrit:Et si tu t'en rendais compte par toi même :wink: .... c'est t'y pas une bonne idée ça! :wink:
Le probléme c'est que ca m'ennuie franchement de prendre rendez vous pour préparer les 2 systéme faire perdre du temps au gens alors que je sais pértinament que j'n'achéterais pas chez eux par respect pour la personne ca m'dérange pas mal si tout l'monde faisait comme ca ils aurait vite fait de mettre la clef sous la porte
patrickB a écrit:Note : et pourquoi pas les HK signature, moins cher et peut être m ..... :wink: :lol: :lol:
Patrick
surement pas moins cher qu'un ensemble nad aux U.S :wink: et difficile a trouver ils ont arreter la prod non?


Plus tu monte en gamme et plus les maillons sont difficiles à marrier.
Au niveau des matos dont tu parles, faire un achat à l'aveugle me semble du suicide. Chaque maillon devient une vraie loupe pour les défauts des autres maillons.

Si c'est juste un question d'argent, il vaut mieux tapper moins haut mais associer intelligemment les maillons et régler ça au petits oignons avec les conseilles de gens compétent qu'acheter du haut de gamme qui mis bout à bout va sonner comme une casserole.

Autre chose, si j'avais acheté ma chaine hifi en suivant uniquement les conseilles des gens, je me retrouverai actuellement avec un chaine plus chère mais que je n'écouterais pas parce que je me ferais chier sur chaque CD.

L'attrait des prix US c'est bien mais si tu peux te faire un bon système moins cher qui te fasse vraiement plaisir en faisant travailler le petit commerce de ton quartier, c'est pas mal non plus :wink: (et ça lui évite de mettre la clef sous la porte) :idee: 8) :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Avr 2004 16:03

Hoian a écrit:L'attrait des prix US c'est bien mais si tu peux te faire un bon système moins cher qui te fasse vraiement plaisir en faisant travailler le petit commerce de ton quartier, c'est pas mal non plus :wink: (et ça lui évite de mettre la clef sous la porte) :idee: 8) :wink:
entrierement d'accord mais si j'l'achete au U.S et au pire si cela ne m'conviens pas j'pourais toujours le vendre quasi le double en france donc y'a pas d'gros risques . Mais si le ptit commerçant d'ici me fais le même prix y'a pas d'probléme j'lui prend a lui sans rechigner quitte même a qu'ce soit un p'tit peut plus chèr :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Avr 2004 21:10

remydedez a écrit:salut a tous,j'ai un ensemble d'enceintes B&W serie 600 qui est composé de 2x604,1xlcr600,2xds6 et bientôt un asw650 tous ca est pour l'instant alimenter par un ampli intégré onkyo txsr700 :-? Mais par la suite (une fois que j'aurais fait remonter les chiffres du compte bancaire :wink:) je compte changer de systéme pour un systéme 7.1 ampli+préampli et voila les 2 qui m'intérresse:

-1 Préampli NAD S170+1 Ampli NAD S250 +1 AMPLI NAD S200 (le tout acheté aux U.S)

-1 Préampli ROTEL RSP 1068+1 Ampli ROTEL RMB 1075+1 AMPLI ROTEL RB 1080.
Alors personne a eu l'occas' d'écouter ces 2 systèmes ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:29

Bonsoir,

j'ai pas le NAD dans les oreille sur ce système B&W mais l'association avec l'ensemble Rotel que vous visez fera des merveilles.

j'écoute souvent cette configuration et je ne vois absolument pas quoi lui reproccher.

Ps la moindre aggressivité ou dureté (on entend vraiment n'importe quoi à ce sujet sur Rotel) et ca marche térriblement.

Vous n'avez cas regarder le nombre de possesseur de 604 avec des ampli + préampli Rotel sur ce forum pour comprendre assez rapidement que l'association est tout simplement magique et qu'il n'y a que des heureux.

Et puis cela évite d'aller aux us et se retrouver avec des problème insoluble de maintenance (très fréquente sur les série A/V de NAD si j'en crois les différents témoignages receuilli ici même)

Bref écoute Rotel + B&W et je pense que cela devrait suffir.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:44

Les HKS sont, en effet, meilleurs .... mais y en a plus. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:55

ANTIPATCH a écrit:Les HKS sont, en effet, meilleurs .... mais y en a plus. :wink:


C'est pas trop dur à trouver en occaz :D

Eonwe (qui compte bien se prendre un 1.0 + 1.5 supplémentaire prochainement) ;)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:42

Un peu dur .... quant même .... à trouver en occas .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:47

Eonwe a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Les HKS sont, en effet, meilleurs .... mais y en a plus. :wink:


C'est pas trop dur à trouver en occaz :D

Eonwe (qui compte bien se prendre un 1.0 + 1.5 supplémentaire prochainement) ;)


Et pourquoi le 1.0 ???
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Avr 2004 17:13

Hoian a écrit:
Eonwe a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Les HKS sont, en effet, meilleurs .... mais y en a plus. :wink:


C'est pas trop dur à trouver en occaz :D

Eonwe (qui compte bien se prendre un 1.0 + 1.5 supplémentaire prochainement) ;)


Et pourquoi le 1.0 ???


Pour la Hifi vu que je vais surement me prendre une Jolida JD100 (par la chine) en source. On trouve régulièrement des 1.0 à moins de 400€ sur ebay.de... la concurrence est à la ramasse à ce prix. Un 1066 c'est sympa en HC mais en Hifi, on en ressent vite les limites :-?
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:32

Franchement, si tu essayais autre chose comme préamp.
Tu fais ce que tu veux mais moi à ta place j'en testerais d'autres. :roll:
Enfin, je dis ca comme ça. :roll: :roll: :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message