Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CEC ?

Message » 02 Avr 2004 14:05

bonjour !
je souhaite pour de l'ecoute hifi m'acheter un ampli stereo et j'ai remarqué la marque CEC et le CEC amp 3300....pour un prix par trop elevé.... quelqu'un l'a t'il dejà ecouté ? que vaut il ?
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:21

j en est ecouter un quand j ai acheter le mien et je l ai pas trouver super...
si tu as le choix prend plutot un rotel ou un atoll, en entrer de gamme hifi ils ont un son suberbe: beaucoup de detail, scene sonore large, dynamique mais bon il faut voir qu elles enceintes tu utilise...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:47

albaubau a écrit:bonjour !
je souhaite pour de l'ecoute hifi m'acheter un ampli stereo et j'ai remarqué la marque CEC et le CEC amp 3300....pour un prix par trop elevé.... quelqu'un l'a t'il dejà ecouté ? que vaut il ?


Bonjour,

Nous sommes plusieurs a avoir écouté ce couple au salon du Sofitel en assos avec les petites enceintes Diapason "micra" et cables Actinote .

Fait tourner la fonction recherche et tu veras que les avis sont quazi unanimes envers cet ensemble, en gros tout le monde a trouvé ça trés bon :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 16:58

pépi a écrit:
albaubau a écrit:bonjour !
je souhaite pour de l'ecoute hifi m'acheter un ampli stereo et j'ai remarqué la marque CEC et le CEC amp 3300....pour un prix par trop elevé.... quelqu'un l'a t'il dejà ecouté ? que vaut il ?


Bonjour,

Nous sommes plusieurs a avoir écouté ce couple au salon du Sofitel en assos avec les petites enceintes Diapason "micra" et cables Actinote .

Fait tourner la fonction recherche et tu veras que les avis sont quazi unanimes envers cet ensemble, en gros tout le monde a trouvé ça trés bon :wink:

@+

Chris :wink:


+1

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:41

merci les amis ! kel source sur l'ensemble.... les cables etaient aussi tres bon....
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:01

albaubau a écrit:merci les amis ! kel source sur l'ensemble.... les cables etaient aussi tres bon....


L'ensemble écouté et celui-là

Image

Donc lecteur cd:

Image

Ampli

Image

Enceintes

Image

Image

Cables

Image

Image


Voili Voilou

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:03

ça fait 1 an que je me tue à dire que c'est bon ce petit ensemble :lol:

Personne ne m'écoute :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:32

allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:36

Super ensemble! 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:50

allucinéma a écrit:ça fait 1 an que je me tue à dire que c'est bon ce petit ensemble :lol:

Personne ne m'écoute :cry:

Y'a vraiment pas de justice, Gilles. ;)
Promis, dès que j'ai un système ampli/enceintes DIY correct et les moyens pour monter en gamme en source, je passe à ton magasin.
(Je suis sur la bonne voix pour les réalisations ; pour les moyens c'est une autre histoire... :lol:)
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:53

Vince35 a écrit:
allucinéma a écrit:ça fait 1 an que je me tue à dire que c'est bon ce petit ensemble :lol:

Personne ne m'écoute :cry:

Y'a vraiment pas de justice, Gilles. ;)
Promis, dès que j'ai un système ampli/enceintes DIY correct et les moyens pour monter en gamme en source, je passe à ton magasin.
(Je suis sur la bonne voix pour les réalisations ; pour les moyens c'est une autre histoire... :lol:)
;)
Vincent


Sinon va encore falloir que je vienne en Bretagne :D :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:03

allucinéma a écrit:Sinon va encore falloir que je vienne en Bretagne :D :wink:

Remarque, çà serait l'occasion de passer à la maison avec le lecteur en question pour juger d'une écoute "in situ". :P
(De toute façon, pas d'achat avant écoute à la maison. M'enfin j'ai le temps... :roll:)
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Avr 2004 8:40

Bon je viens mettre mon grain de sel dans le débat.
L'ensemble CEC Diapason ayant titillé mon oreille au Sofitel je me suis dit il faut aller écouter ca de façon plus approfondie.

Hier donc je MPise Gilles afin de prendre rendez vous pour écouter calmement cette configuration avec mes disques à moi que j'ai.

Monthy Alexander : Live in montreux
Pat Metheny : Imaginary day
Vivaldi : le quattro stagione (Opus 111 Fabio Biondi)
Tosca : suzuki
et mon incontournable disque Guitare et castagnettes :wink:

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas un grand amateur de biblios (doux euphémisme) et qu'a l'exception de la LS3.5A j'ai un peu tendance à les jeter par la fenetre.

Autant vous le dire tout de suite je suis tombé sous le charme de la petite Micra. Cette adorable petite boite est pleine de qualités. Quelque soit le disque que l'on passe on est imédiatement sous le conquis. Beaucoup de matière, une belle scene sonore, des sonorités pleines une fluidité et une cohérence des registre quasi irréprochable. Evidement l'extrème grave est absent mais contrairement à beaucoup de biblios cela n'entraine aucune frustration. Il ne faut pas non plus essayer de sonoriser le POPB avec ces boites là, on reste dans l'écoute "monitor de proximité", mais dans une petite pièce (disons jusqu'à 20 m²) elles savent restituer une belle ambiance sonore. Elles ont avoué leurs limites sur le Tosca où le grave (basse + pied de batterie) et l'aigu (sur-traffiqué et poussé à l'extrème) les ont saturé ; mais en revenant à un niveau d'écoute modeste l'ensemble passait bien.

Quelque chose me dérangait tout de même lors de cette écoute, un manque de mordant sur les attaques, Monthy Alexander n'avait pas la gnaque habituelle sur son piano, et les attaques de la guitare classique sur le Santa Cruz étaient un peu molles. Nous avons donc essayé des éléctronques plus péchues à savoir un ensemble Rotel 1072 et ampli RA1062. Dans cette cnfiguration j'ai retrouvé le mordant des attaques de la guitare classique ainsi que l'effet de volume de l'enregistrement (prise de son dans une abbaye) mais au détriment de la fluidité proposée par l'ensemble CEC.

Voila donc une config Diapason + CEC qui sait reproduire de la musique sans se prendre la tête. Coupeurs de décibel en quatre vous passerez peut être votre chemin, mais vous pourrez aussi tomber sous le charme. Amateurs de belles sonorités cette chaine est une composition à écouter si vous cherchez un système en ce moment.
Dernière chose : ces petites Micra n'ont pas besoin, contrairement aux très bonnes biblios, d'une centrale nucleaire pour fonctionner un bon ampli intégré sait les faire marcher. Il eut été très interessant de les mettre en face de ses concurrentes lors du tournoi de boites à chaussures organisé par JérômeB sur le Forum Vert.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:10

Hoy les gars !
Je les trouves zoli les micra.
D'ailleurs je compte m'en prendre une paire pour voir ce que ca donne chez moi.
Je suis dans 10m² et mes engy demande beaucoup de recul , ce que je n'ai pas. J'espere que les micra 3 , vont faire mieux. Pour ce qui est du grave, dans 10 m², pas besoin de descendre trés bas, je n'entendrai rien ... :wink:
Je compte les mettre sur un ampli a tube de 30 watt( c'es suffisant je suppose ?), qq1 as deja essayer, ou bien penser vous que ca peut faire bon menage ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:56

Pépi,

en ce qui concerne les câbles modulation, j'avais demandé au gars qui faisait les démos si c'était câblé en XLR ou RCA, et il m'a répondu : XLR. Les câbles que tu montres ont une terminaison RCA. L'apport des conectiques XLR (symétrique) est un surcroit de dynamique.
Voilà, c'était juste pour préciser...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message