Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recensement des possesseurs de Kora 150 !

Message » 02 Avr 2004 21:38

Audioquest type 4. J'avais essayé de l'oehlbach de 2,5 mm, c'était un poil moins bon ... et déjà bien meilleur que mon premier câble HP, un realcable 5 mm (realmerde !).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:41

fais toi préter un oval 9, c'est vraiment impeccable. Pareil pour ton câble de modulation, mon ogophon s'est fait rétamer par l'Oval In.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 10:10

Juste un petit bonjour rapide pour me faire une petite place dans ce fil des possesseurs de 150SB.


voilà.


euuuuuuuuuh tant que j'y suis.... ça se passe comment chez vous la sélection des entrées 3 et 4 ? je ne sais pas si j'ai trop négocié le prix ou quoi mais je reste désespéremment bloqué sur les in1 et 2, rien à faire pour passer au dessus :roll:

Alain
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Avr 2004 10:49

tu dois avoir un problême car chez moi ça passe.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:04

Génial :evil: va falloir que je lui offre un A/R vers Toulouse !

Avant cela il faudrait peut être que je résolve aussi ce problème de perte de puissance lorsque je l'utilise en HC. Je sais que ce n'est pas le bon thread, mais vu que c'est ici qu'il y a la plus forte concentration de possesseurs de Kora 150, je serais demandeur d'un peu d'aide, même en mp si vous le jugez préférable.

En tout cas pour tous ceux qui ont joué avec la phase vous me confirmez bien que cela n'entraine pas une variation significative de niveau en sortie ?
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:50

Non, le fait de jouer avec la phase , creuse le médium et fait flotter les graves dans le pire des cas.

Renvois ton Kora à Toulouse, l'équipe va te regler tous ça en 2 temps 3 mouvements ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:55

Pour info , je vais customiser mon ampli en changeant les tubes d'origines par des tubes très haut de gamme !!!!

Tout est expliqué là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:57

echoes a écrit:fais toi préter un oval 9, c'est vraiment impeccable. Pareil pour ton câble de modulation, mon ogophon s'est fait rétamer par l'Oval In.


Je ne connais pas la couleur sonore des câbles que tu me cites ... et je suis toujours curieux ... même si j'ai tendance à appliquer une philosophie simple : source droite, cables droits (transparents). Et de ce point de vue, l'Ogomodul à base de RG 63 ainsi que le type 4 me conviennent parfaitement : ils ont apporté la transparence et l'équilibre que j'attendais.

Du reste : je n'ai pas envie de tout arrêter, moi :lol: (mais ça m'a effleuré au début).

Bon courage,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:04

RENZO a écrit:
echoes a écrit:fais toi préter un oval 9, c'est vraiment impeccable. Pareil pour ton câble de modulation, mon ogophon s'est fait rétamer par l'Oval In.


Je ne connais pas la couleur sonore des câbles que tu me cites ... et je suis toujours curieux ... même si j'ai tendance à appliquer une philosophie simple : source droite, cables droits (transparents). Et de ce point de vue, l'Ogomodul à base de RG 63 ainsi que le type 4 me conviennent parfaitement : ils ont apporté la transparence et l'équilibre que j'attendais.

Du reste : je n'ai pas envie de tout arrêter, moi :lol: (mais ça m'a effleuré au début).

Bon courage,

Renzo :wink:


C'est justement ces câbles qui m'on redonné envie de continuer car ils ont réglé bien des problemes... j'ai un grave ferme et tenu, un joli médium avec un beau piqué, de la transparence et de l'ouverture.

Tu ne risque rien d'essayer ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:33

Mouais ... aujourd'hui, il y a 2 trucs que j'envisage :

- pas cher :roll: ; changer le 12 BH 7 du préamp.
- beaucoup plus cher :lol: : changer de source pour une THDG .

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.

Alors, les câbles ... comme le disait undweller, l'audioquest type 4 est imbattable dans sa catégorie : il doit y avoir mieux, plus mieux :wink: , mais beaucoup plus cher :roll: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:32

RENZO a écrit:Mouais ... aujourd'hui, il y a 2 trucs que j'envisage :

- pas cher :roll: ; changer le 12 BH 7 du préamp.
- beaucoup plus cher :lol: : changer de source pour une THDG .

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.

Alors, les câbles ... comme le disait undweller, l'audioquest type 4 est imbattable dans sa catégorie : il doit y avoir mieux, plus mieux :wink: , mais beaucoup plus cher :roll: .

Renzo :wink:


Ben moi j'aurai fait les deux ;-)
Quel tube vas tu mettre ??? Hytron, Ei... :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 17:37

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.


t'en a revé ? sony la fait... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:07

echoes a écrit:
RENZO a écrit:Mouais ... aujourd'hui, il y a 2 trucs que j'envisage :

- pas cher :roll: ; changer le 12 BH 7 du préamp.
- beaucoup plus cher :lol: : changer de source pour une THDG .

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.

Alors, les câbles ... comme le disait undweller, l'audioquest type 4 est imbattable dans sa catégorie : il doit y avoir mieux, plus mieux :wink: , mais beaucoup plus cher :roll: .

Renzo :wink:


Ben moi j'aurai fait les deux ;-)
Quel tube vas tu mettre ??? Hytron, Ei... :roll:


Je ne sais pas ... je pense faire un tour à la cave aux tubes à Pantruche pour voir, discuter un peu le coup. On verra bien ce qu'on me dit à propose des 2 marques que tu cites.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:08

drumx a écrit:
Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.


t'en a revé ? sony la fait... :wink:


De quel modèle ai-je rêvé :wink: ? (ça m'intéresse, cf ma fillière champion du monde ...).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:34

RENZO a écrit:

Ben moi j'aurai fait les deux ;-)
Quel tube vas tu mettre ??? Hytron, Ei... :roll:


Je ne sais pas ... je pense faire un tour à la cave aux tubes à Pantruche pour voir, discuter un peu le coup. On verra bien ce qu'on me dit à propose des 2 marques que tu cites.

Renzo :wink:


Après renseigenment, le Ei ne sont pas terribles (qualité aléatoire suivant les séries), part plutôt sur du Hytron (c'est un vieux briscard des tubes qui me l'a conseillé)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message