Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

avec du retard....

Message » 02 Avr 2004 21:59

oui mais avec combien de DB d'atténuation pour la plupart des systèmes :( .....avec les lecteurs cd courant t'enlève dejà 2 / 3 db par rapport au niveau de reférence (0) ensuite certains amplis et surtout les pre (quand ils existent) enlévent encore des DB et les enceintes a boomers petits encore quelques db....qu'est ce qu'il reste ??? :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:08

novo a écrit:Cà a beau être le jour des poissons d'Avril , ce qui suit n'en est pas un, même si j'aurais franchement préféré.....

Autant le dire tout de suite, j'ai honte..... :oops: :oops: :oops: :oops:

Après avoir écouté l'album d'Otis Taylor "Truth is not fiction" me vient une idée, comme çà , presque par hasard.
Pourquoi ne pas essayer de brancher mon ampli dans l'autre sens sur la prise ? Juste comme çà pour voir ce que çà donne au niveau musique.
Ni une ni deux, je me lève de mon fauteuil et éffectue la manip.

Et alors là :o :o :o :o :o :o :o

:idee: C'est vachement mieux !!!!
J'ai utilisé le Brink. 3 mois en inversion de phase :evil: :evil: :evil:
Scène sonore bien meilleure, stabilité de l'image inouïe, 2 octaves de grave en rab , enfin dingue
Je fais défiler les CDs et le constat se vérifie encore et toujours:
C'EST MEILLEUR :P :P :P :P

Conclusion: Je suis trop CON. J'avais vu lors de l'achat (d'occase) un petit repère sur la prise et je m'y suis fié, sans jamais vérifier. :evil: :-? :oops: :oops:

2eme conclusion:
- les éssais de ce petit ampli chez Thrak et Echoes se sont fait dans les mêmes conditions........
D'ou le petit manque de grave chez toi Eric..........
- Papy revient chez moi je vais te montrer ce qu'il a dans le ventre mon Brink., Clapton en personne dans mon salon ! Rien a voir avec ce que c'était avant......


Novo , halluciné, :oops: mais finlement happy !!!!!

Sérieux, c'est pas un poisson d'Avril.
Demain, elles vont cracher leurs trippes tes Dynaudio Doc' !!!! :wink:


C'est malin !!! à cause de ton incompetence j'ai laisser filer un Brinkmann d'occasion !!! :evil:



:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:12

François H. a écrit:Tu sais, Papy, on entend le pied du maître sur quasiment tous les systèmes, même les plus timides... :wink:


Quant à l'ampli intégré Brinkmann, il est vrai que sa vigueur et son ouverture font plaisir à entendre, même sur des Dynaudio 1.3 SE pourtant réputées quasi-indrivables.... 8)



Est-ce que c'était froid comme écoute ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:23

François H. a écrit:Pas vraiment, non... :wink:


Le doc va donc acheter un Brinkmann !!!! :lol:........pour son mariage !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:30

A chaque fois que j'ai un ampli, il fait ensuite un carton sur le forum, je dois donc avoir une certaine influence. Je propose donc à monsieur Helmut Brinkmann de m'offrir un préamp Marconi + 2 bloc Mono afin de bouster la vente de ces derniers, si Monsieur Halcro veut m'offrir un DM38 je ne suis pas contre non plus :wink:

A+

PS: Je peux toujours rêver :lol:
PS2 : Il parait qu'il y a le test des bloc mono Brinkmann + Marconi dans le HF de ce mois-ci :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2004 23:57

echoes a écrit:
François H. a écrit:Pas vraiment, non... :wink:


Le doc va donc acheter un Brinkmann !!!! :lol:........pour son mariage !


Maintenant que j'ai écouté chez moi, je reconnais que c'est ce que j'ai entendu de mieux avec mes enceintes, de très loin ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Avr 2004 0:13

Salut,

tu peux nous faire un récapitulatif de tout ce que tu as éssayé à demeure ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:18

Je pense en particulier au Vecteur Club Six (OK, sous-dimensionné, mais c'était pour l'essai) que j'ai eu en prêt une petite semaine grace à Koléos et Maverick. Je ne critiquerai pas la bande passante et la dynamique d'ensemble car on savait bien qu'il faudrait une bonne taille au-dessus, mais une verdeur dans le medium-aigu qui m'a déçu ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:48

Pourtant l'association de tes Dynaudio avec mon Brinkmann l'année dernière au salon ne m'avait pas plus impressioné que ça, mais bon les conditions étaient particulières :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 17:47

Je ne te le fais pas dire !! Une Dynaudio, c'est déjà difficile à tenir comme ça, alors dans une salle à l'acoustique d'aquarium évidemment, ça ne marche pas ... :-? je n'ai pas ce genre de souci dans ma pièce, qui est relativement mate sans résonances trop marquées. C'est autre chose. Et ton ampli marche décidément bien ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Avr 2004 17:56

Oh tu sais moi, l'eau ... pour le Ricard, à la rigueur ! :lol: :lol: :oops:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message