Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparer B&W Séries 7 et 8

Message » 20 Mar 2004 11:34

Salut,

J’ai pu lire et constater par moi même qu’il existait de fortes similitudes en termes de qualité d’écoute entre les 805-standard- et les nouvelles 705. Je me demandais si c’était également vrai pour les 803 et 703 ? malgré leur 2300€ d’écart !
J’ai déjà posé cette question à un revendeur qui m’a répondu la chose suivante : « La série 700 à été fortement inspiré par les technologies mises en œuvre 6 ans plus tôt dans la série 800… Les 703 sont aussi bonnes que les 804, les 803 sont un petit cran au dessus des deux précédentes mais le vrai fossé se fait vraiment ressentir qu’à partir du palier des 802 (mais là le prix double presque entre les 803 et les 802).
Ma question est donc double. Laquelle de ces trois enceintes offre le meilleur rapport QP. Les écarts « audiophiliques » sont-ils vraiment perceptibles entre les trois ? autrement dit peut-on vraiment comparer des 703 à des 803 (ou des 804) ?

Merci pour votre aide.

CleF
CleF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Fév 2004 13:35
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:39

:o Il va y avoir de la lecture en perspective :o
Personnellement ( 804 Vs 703) j’ai trouvé une meilleur scène sonore sur les 804.
Le registre medium aigu me semblait plus homogène par contre je préférais la basse mieux tenu sur la 703 mais la je pense que c’est une question d’amplification.
Lors de mon test (chez espace cinéma à Mouroux ) le tout était brancher sur un Pr200-Am100 ainsi qu’une MF 3.2 (cd je précise).

Donc mon choix a été plutôt un coup de coeur pour la ligne parfaite (a mon goût) de la 804 et son prix attrayant sur les PA (merci youpiboy).

Par contre en restant raisonnable sur du neuf j’aurai sûrement prix des 703 :wink:

@+
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:03

c'est donc toi qui a acheté les 804 a youpiboy, veinard va, a cause de toi, je vais prendre les 703, mais j'ai quand meme pas beaucoup le droit de me pleindre
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:13

firebird22 a écrit:c'est donc toi qui a acheté les 804 a youpiboy, veinard va,

:oops:
firebird22 a écrit: a cause de toi, je vais prendre les 703, mais j'ai quand meme pas beaucoup le droit de me pleindre

:D

Franchement tu ne le regrettera pas car elle sont beaucoup plus facile a driver moi il va falloir que je trouve une centrale nucléaire ( quand j'aurrais des sous :cry: )


Ps: je m'attendais a beaucoup plus de participation :o
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:01

audiocox a écrit:
firebird22 a écrit:c'est donc toi qui a acheté les 804 a youpiboy, veinard va,

:oops:
firebird22 a écrit: a cause de toi, je vais prendre les 703, mais j'ai quand meme pas beaucoup le droit de me pleindre

:D

Franchement tu ne le regrettera pas car elle sont beaucoup plus facile a driver moi il va falloir que je trouve une centrale nucléaire ( quand j'aurrais des sous :cry: )


Ps: je m'attendais a beaucoup plus de participation :o



y'a des centrales nucléaires a prix raisonnable chez vincent et parasound.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:03

mac gregor a écrit:
audiocox a écrit:
firebird22 a écrit:c'est donc toi qui a acheté les 804 a youpiboy, veinard va,

:oops:
firebird22 a écrit: a cause de toi, je vais prendre les 703, mais j'ai quand meme pas beaucoup le droit de me pleindre

:D

Franchement tu ne le regrettera pas car elle sont beaucoup plus facile a driver moi il va falloir que je trouve une centrale nucléaire ( quand j'aurrais des sous :cry: )


Ps: je m'attendais a beaucoup plus de participation :o



y'a des centrales nucléaires a prix raisonnable chez vincent et parasound.


ben tien, y'en a même un ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737126
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:07

firebird22 a écrit:je vais prendre les 703


Ne te plain pas non, j'et rejoins bientôt :o
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:17

mac gregor a écrit:
mac gregor a écrit:
audiocox a écrit:
firebird22 a écrit:c'est donc toi qui a acheté les 804 a youpiboy, veinard va,

:oops:
firebird22 a écrit: a cause de toi, je vais prendre les 703, mais j'ai quand meme pas beaucoup le droit de me pleindre

:D

Franchement tu ne le regrettera pas car elle sont beaucoup plus facile a driver moi il va falloir que je trouve une centrale nucléaire ( quand j'aurrais des sous :cry: )


Ps: je m'attendais a beaucoup plus de participation :o



y'a des centrales nucléaires a prix raisonnable chez vincent et parasound.


ben tien, y'en a même un ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737126


Merci mais Vincent je trouve ça beaucoup trop froid :-? a moins que les tube...)
Par contre je n'ai pas écouté parasound donc a essayé mais malheureusement il va falloir attendre je fait construire ma maison donc question finance :cry:

mais pour l'instant dans ma short list il y a L'EC4, Sim I3, vincentSaT1 + sp-t100, KAV400xis, Grand maestro.....
Ca fait deja pas mal de modele a essayer.
Par contre j'aurai sûrement une préférence pour un modèle avec la fonction processor (comme l'EC4) pour le HC

Ou bien essayer du primare ou du thule en Préamp + Amp en Hc car il parait qu'il se débrouille très bien en Hi-fi.

@+
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 10:12

Salut audiocox,

Pour driver des 804, moi aussi je n'aime pas trop Vincent trop froid pour mon oreille (classé aussi).

Par contre, je n'ai jamais écouté Parasound mais il parait que ça déménage méchament.
Pour l'ECI4, quand j'en ai parlé avec un revendeur Nautilus qui vend aussi Electrocompaniet, il m'a déconseillé car depuis qu'il font fabriqué dans les pays de l'est, ils n'arrivent pus à fournir. Et question fiabilité, il a eu des ECI4 et 3 qui ont eu très chaud (ils ont brulé) =>retour mécontent du client + incapacité d'EC pour suivre => client mécontent.

Quant à Moon, il parait que c'est grandiose mais je partirai plus sur un I5, bien plus musical il parait que l'I3 malgré une puissance moindre.
D'après qq commentaires sur le forum, Moon est clair, précis, analytique, vif et chaleureux.

Enfin, Krell est une marque réputée mais il parait que c'est très chirurgical donc si tu n'aimes pas les microdétails à foison, faut peut-être oublié? La aussi je commente ce que j'ai pu lire sur le forum.

Je me rencarde beaucoup car je compte prendre une paire de Nautilus mais j'hésite entre 803 et 805s, plus l'ampli qui saura driver des 803. Il y a moins de difficultés à driver des 805s.

Alors Youpiboy, que fais tu, on parle de Nautilus et de Moon et tu n'interviens pas :wink: .
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:36

Z4man a écrit:Salut audiocox,.


salut Z4Man :wink:

Z4man a écrit:Pour driver des 804, moi aussi je n'aime pas trop Vincent trop froid pour mon oreille (classé aussi)..


On est bien d'accord mais il parais selon "espace cinéma" que le sat1 + les 2 sp-t100 ne sont pas ridiculle face a un caiyn 500.

Z4man a écrit:Par contre, je n'ai jamais écouté Parasound mais il parait que ça déménage méchament..


C'est que j'entend dire aussi a essayer donc :wink:

Z4man a écrit:Pour l'ECI4, quand j'en ai parlé avec un revendeur Nautilus qui vend aussi Electrocompaniet, il m'a déconseillé car depuis qu'il font fabriqué dans les pays de l'est, ils n'arrivent pus à fournir. Et question fiabilité, il a eu des ECI4 et 3 qui ont eu très chaud (ils ont brulé) =>retour mécontent du client + incapacité d'EC pour suivre => client mécontent..


La tu me fait peur car c'est celui qui avait ma préference pour le moment
:cry: :evil:

Z4man a écrit:Quant à Moon, il parait que c'est grandiose mais je partirai plus sur un I5, bien plus musical il parait que l'I3 malgré une puissance moindre.
D'après qq commentaires sur le forum, Moon est clair, précis, analytique, vif et chaleureux..


Toujours a écouter mais c'est vrai que la puissance modeste de l'I5 me déconcerte un peu.

Z4man a écrit:Enfin, Krell est une marque réputée mais il parait que c'est très chirurgical donc si tu n'aimes pas les microdétails à foison, faut peut-être oublié? La aussi je commente ce que j'ai pu lire sur le forum.


J'aurrai l'inpression d'avoir du Jm-lab :-? pas pour moi alors je trouve ca trop fatiguant.

Z4man a écrit:Je me rencarde beaucoup car je compte prendre une paire de Nautilus mais j'hésite entre 803 et 805s, plus l'ampli qui saura driver des 803. Il y a moins de difficultés à driver des 805s.


La je ne serais que te dire car pour moi les 805s certe on un grave trés précis, sec, qui ne bave pas mais qui ôte toute sa chaleur au son. Ca manque de présence et moi ca ne me va pas.

Z4man a écrit:Alors Youpiboy, que fais tu, on parle de Nautilus et de Moon et tu n'interviens pas :wink: .

Je suis également surpris :o
Et d'ailleur surpris qu'il n'y ai pas plus de monde sur ce post :cry:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:51

Personnellement j'ai trouvé le Vincent hybride en question (SA-T1+SPT-100) beaucoup plus chaleureux que les autres gammes transistor de la marque.
Sur les 803 ça marche à merveille (écoute chez Espace cinéma à Mouroux), c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à prendre ces enceintes.
Scène sonore très large, un peu de rondeur, beaucoup de pèche, de la transparence mais pas trop.

Détail important : pour des 803, ce n'est pas 2, mais 4 blocs mono SPT-100 qu'il faut prendre.
Sinon ce n'est même pas la peine.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Avr 2004 11:57

Nigel a écrit:Détail important : pour des 803, ce n'est pas 2, mais 4 blocs mono SPT-100 qu'il faut prendre.
Sinon ce n'est même pas la peine.


Tu a raison de le souligné c'est ce qu'il m'on dit également alors que le caiyn 500 lui ce débrouille plutô bien.

mais 4 blocs ca commence a chiffrer :o

il m'on dit que sur les 804 2 blocs ca devrais passer donc j' irais comparer quand j'aurrai le temps :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:24

audiocox a écrit:Toujours a écouter mais c'est vrai que la puissance modeste de l'I5 me déconcerte un peu.


Peut-être qu'il est moins puissant mais il me semble qu'il sort plus de courant et l'alim est plus costaud.

audiocox a écrit:La je ne serais que te dire car pour moi les 805s certe on un grave trés précis, sec, qui ne bave pas mais qui ôte toute sa chaleur au son. Ca manque de présence et moi ca ne me va pas.


Sur ce qui est de mon choix entre 803 et 805s, j'suis comme toi c'est à dire que le manque de grave m'embète bien qu'il soit correct vu la taille des 805s, mais il est bien plus véloce que les 803 qui elles ont un grave un peu "pataud" quoique qu'avec l'ampli qui va bien...
Mais d'un autre côté, le médium/aigu des 805s est vraiment splendide à comparer des 803.
Bon, c'est vrai quand même que les 803 sont vraiment excellentes mais pour les driver, c'est une autre paire de manche.

D'ailleurs, pour moi, les 804 sont moins gourmandes que les 803 malgré que certains disent le contraire.

Donc, peut-être que 2 blocs mono suffiront mais j'en doute un peu. A écouter :wink: .

audiocox a écrit:Tu a raison de le souligné c'est ce qu'il m'on dit également alors que le caiyn 500 lui ce débrouille plutô bien.


Es-tu vraiment sur qu'un cayin 500 puisse driver des 803 ?
Perso, j'ai un petit doute sur le bas du spectre sachant qu'en plus, ce n'est pas le point fort des amplis à tubes le bas du spectre.

audiocox a écrit:J'aurrai l'inpression d'avoir du Jm-lab pas pour moi alors je trouve ca trop fatiguant.


Pour Krell, attention car c'est quand même bien réputé et apprécié. Peut-être que le mot chirurgical est un peu fort. Je te conseille d'aller quand même faire une écoute si tu le peux avant de le rayer de ta liste car je ne voudrais pas te le faire regretter par la suite. Mais côté prix aussi, Krell fait parti de la tranche haute.

A+.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:50

audiocox a écrit:mais 4 blocs ca commence a chiffrer :o


SAT1 + 4 blocs SPT-100 = 2441 $US en passant par la Cattylink (bon, faut ajouter plus de 800$ - je pense - de frais de port et autant en TVA + frais de douane - 30/35% - mais, théoriquement, ca depasse pas la barre des 3000).
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:05

De la centrale pas cher:

Blocs mono SP-991 VIncent:

300W, jusqu'a 100W en classe A!!

Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message