Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

=> Le post des B&W Nautilus <=

Message » 23 Fév 2004 20:37

Z4man a écrit:Dans le guide d'achat de Haute-Fidélité, l'I3 est à 2500€ et l'I5 a 4600€.
Par contre, les watts annoncés sont de 60 pour l'I3 et de 100 pour l'I5.
Il me semblait que l'I5 avait 70W par canal. Qui a raison ?


Pour ce qui est du prix du I3, il a augmenbté en septembre dernier.
Dans le guide, ils se sont planté en beauté pour ce qui est des puissances, et ce qui est encore plus lamentable, c'est qu'il se base sur ces puissances pour leur commentaire :roll: .

http://www.simaudio.com

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:39

Youpi si tu veux des bons prix tu revends tout et tu achetes Francais : JMR / Atoll tu vas payer moins cher qu aux US ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:40

Youpiboy a écrit:Pour ce qui est du prix du I3, il a augmenbté en septembre dernier.
Dans le guide, ils se sont planté en beauté pour ce qui est des puissances, et ce qui est encore plus lamentable, c'est qu'il se base sur ces puissances pour leur commentaire :roll: .

Thibaut


:o :o :o :o :o Ils ne les écoutent même pas ???????????
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:42

nico- a écrit:Youpi si tu veux des bons prix tu revends tout et tu achetes Francais : JMR / Atoll tu vas payer moins cher qu aux US ;)


:lol: Si je revends.. Je suis un homme mort... C'est pas moi qui le dit, c'est ma copine :(

Z4man a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ce qui est du prix du I3, il a augmenbté en septembre dernier.
Dans le guide, ils se sont planté en beauté pour ce qui est des puissances, et ce qui est encore plus lamentable, c'est qu'il se base sur ces puissances pour leur commentaire :roll: .

Thibaut


:o :o :o :o :o Ils ne les écoutent même pas ???????????


C'est a en douter :roll:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 0:28

Up 8)
Alors personne pour parler de bonnes enceintes?? :lol:

Thibaut (B&W family 8) )
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 8:26

Je rêve ou y'a pas de revendeur Nautilus sur Lyon :o
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 8:36

Eonwe a écrit:Je rêve ou y'a pas de revendeur Nautilus sur Lyon :o


Ben, en allant sur le site B&W, tu as un classement des rvendeurs par région et par gamme !
Apparement, le plus procjhe est Maurin Audiovisuel à Grenoble ! :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Avr 2004 9:55

J'y suis allé pendant les vacances d'hiver et ils ont toutes la gamme Nautilus en écoute :o .

Mais le souci, c'est qu'il m'ont mis un classé multicanal pour écouter les 803, 804 et 805s et cet ampli était short pour driver les 803 et un peu moins pour les 804 mais ce n'était pas trop ça.

Par contre, ils sont très sympas et ont du matos de folie (2 blocs némo d'Electrocompaniet notamment).
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:19

bonjour, je m'adresse a vous grand connaisseur de nautilus pour vous demandez un petit renseignement voila... : j'ai un system home cinema composé de 5 divatech diva 18 et dun caisson sydney ar12 le tout alimenté par un sherwood 963... il y a quelque jour j'ai pris une apres midi pour aller ecouter les nautilus 803 et je suis tombé sous le charme de la precision et la douceur de cette enceinte... je voulais savoir si pour vous le sherwood s acordera bien avec les b&w et eventuelement si je peux grader mes divatech en surround....

PS je sais que ce nest pas le topic home cinema mais je n ai pas trouvé d autre topic sur les b&w

merci beaucoup :roll:
yoshijo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2004 1:17
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:14

Je profite du thread, ( ou j'ai bien rigolé) pour posé une question:
Je trouve mes 804 affreusement sèches et bizarre dans le médium, c'est la signature BW ou mon installe qui a un problème?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:46

D'après mes souvenirs, cette paire de 804 a subi une réparation ou un démontage - remontage sans vérification de la phase.

Les raisons qui font qu'une écoute est sêche ou sourde sont nombreuses : des matériels eux-mêmes à l'acoustique de la pièce ou les deux.

Serait-il possible de détailler précisément l'installation, sans oublier les câbles ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Juil 2004 16:57

yoshijo a écrit:bonjour, je m'adresse a vous grand connaisseur de nautilus pour vous demandez un petit renseignement voila... : j'ai un system home cinema composé de 5 divatech diva 18 et dun caisson sydney ar12 le tout alimenté par un sherwood 963... il y a quelque jour j'ai pris une apres midi pour aller ecouter les nautilus 803 et je suis tombé sous le charme de la precision et la douceur de cette enceinte... je voulais savoir si pour vous le sherwood s acordera bien avec les b&w et eventuelement si je peux grader mes divatech en surround....

PS je sais que ce nest pas le topic home cinema mais je n ai pas trouvé d autre topic sur les b&w

merci beaucoup :roll:


Le sherwood risque d'être à la ramasse pour driver les 803. Les nautilus sont des enceintes très exigeantes au niveau de l'amplification, et le sherwood, bien que généreux, risque de souffrir. En plus cela ne te permettrait pas de profiter de toutes les possibilités des enceintes.

Je te conseil de reprendre ce post depuis le début tu doit pouvoir y trouver un ampli à leurs mesures :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:32

Philippe Muller a écrit:D'après mes souvenirs, cette paire de 804 a subi une réparation ou un démontage - remontage sans vérification de la phase.

Les raisons qui font qu'une écoute est sêche ou sourde sont nombreuses : des matériels eux-mêmes à l'acoustique de la pièce ou les deux.

Serait-il possible de détailler précisément l'installation, sans oublier les câbles ?


Les souvenirs sont bons et c'est sur vos conseils que j'ai tout remis dans l'ordre, merci. La pièce doit y faire énormement, car j'ai toujours eu cette acoustique sauf quand j'ai monté ma société et que l'ensemble était envahi par les cartons.
-la source est une arcam 82
- préampli rotel 1066 ( trés moux pas d'ampleur) ou parti préampli d'un yamaha ax 596
- bloc rotel 1095 pour bi-amplifier les 804
- cables de mdulation real cable cuivre
- cable d'enceintes du oelbach twinmix ( cuivre - argent ) en 3², même sonorité avec du cuivre castorama
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:47

- préampli rotel 1066 ( trés moux pas d'ampleur) ou parti préampli d'un yamaha ax 596
- bloc rotel 1095 pour bi-amplifier les 804
- cables de mdulation real cable cuivre
- cable d'enceintes du oelbach twinmix ( cuivre - argent ) en 3², même sonorité avec du cuivre castorama


Nous règlerons les problèmes dans l'ordre, y compris la molesse du 1066 mais pour commencer :

Comment la biamplification est-elle réalisée ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:02

[quote
Nous règlerons les problèmes dans l'ordre, y compris la molesse du 1066 mais pour commencer :

Comment la biamplification est-elle réalisée ?[/quote]
à partir des sorties pre out du 1066, il y a un cable de modul real cable et avant d'arriver sur le 1095 un adaptateur en Y me permet d'attaquer deux amplis du 1095 ( avant et ar gauche par exemple) , puis chaque ampli alimente soit les bass soit le bornier medium aigu des 804. idem pour l'autre enceinte

- pour le 1066 je connecte l'arcam sur les entrées analogique 6.1, et c'est la que ça manque de vitalité et d'aération.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message