Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preampli + ampli, comment marche ??

Message » 03 Avr 2004 1:10

salut,

Question : quelle est l'utilite du preampli et ensuite de l'ampli separe ?

Peut-on utiliser n'importe quel couple preampli/ampli ?

je voudrai m'equiper en hifi en plus de mon petit syteme HC. Puis-je utiliser la partie preampli de mon Denon 1603 et y associer un ampli hifi de bonne qualite ? Les reglages se feront alors sur le Denon ou sur l'ampli ?

quel serai a defaut de solution (il n'y en a pas) les couples (marque) preamp denon / Ampli a eviter.
j'ai des JM-Lab Chorus 726S.
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 1:31

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.shtml

8)

Quant à l'intéret d'utiliser ton Denon comme préampli, je ne vois pas vraiment ... Autant envisager directement un intégré hifi.

J'ai enfin tendance à croire que sauf si tu repères un problème spécifique sur l'amplification (et en restant dans une gamme de prix proche), tu gagneras plus à rajouter une bonne source qu'à changer l'ampli.

Pour les spécificités liées à Denon, je laisse la parole aux autres

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Avr 2004 1:33

Aladin a écrit:Question : quelle est l'utilite du preampli et ensuite de l'ampli separe ?

Bonsoir et bienvenue sur le forum :wink:

L'intérêt, c'est la qualité. En séparant les éléments, tu peux choisir indépendemment la partie préampli et la partie amplification de ton système. Ca fait plus de possibilités, plus de prises de têtes, en bref, plus de plaisirs pour l'audiophile :lol: Il faut avouer qu'il y a un piège : on dépense généralement plus en optant pour la solution "séparée" que pour la solution "intégrée".

Aladin a écrit:Peut-on utiliser n'importe quel couple preampli/ampli ?

Du moment que l'association te plait !

Aladin a écrit:Puis-je utiliser la partie preampli de mon Denon 1603 et y associer un ampli hifi de bonne qualite ?

C'est une question beaucoup posée, et il y a plusieurs solutions possibles :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688375

Aladin a écrit:quel serai a defaut de solution (il n'y en a pas) les couples (marque) preamp denon / Ampli a eviter. j'ai des JM-Lab Chorus 726S.

A ta place, je chercherais directement un ampli Hifi se mariant bien avec tes chorus :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:26

Bonjour,

Un avantage des preampli/ampli est qu'il y a une alim dans chaque appareil. Par contre, il faut un tres bon cable de modulation pour les relier autrement, on ne gagne rien, voire on perd par rapport a un integre.
Globalement, ca n'est pas evident de trouver un preampli et un ampli qui marchent bien ensemble. Il y a le critere de rapport d'impedance a considerer et ensuite, les criteres sur le son de chaque appareil. A mon avis, il faut regarder la combinaison avec un element de la meme marque et ensuite, peut etre, aller voire ailleurs.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:38

En complément de ce que vient d'écrire Christophe la finalité du préampli et de l'ampli sont differentes :
Le préampli est chargé de traiter des signaux de faible niveau de les traiter afin que l'amplificateur reçoive un signal à un niveau correct pour pouvoir le traiter (l'amplifier).
L'ampli, recevant ce signal doit l'amplifier et pour ce, traite en même temps de forts courants.
Il est donc important, si on veut atteindre un haut niveau de qualité dans la restitution sonore, de séparer le plus possible la partie préamplificatrice de la partie amplificatrice afin que ces faibles signaux ne soient pas pollués par les forts courants qui circulent dans l'ampli.
En poussant l'analyse encore plus loin il convient de séparer l'alimentation du préampli ; ce que font beaucoup de préamplis très haut de gamme.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:53

LaurentV a écrit:En complément de ce que vient d'écrire Christophe la finalité du préampli et de l'ampli sont differentes :
Le préampli est chargé de traiter des signaux de faible niveau de les traiter afin que l'amplificateur reçoive un signal à un niveau correct pour pouvoir le traiter (l'amplifier).
L'ampli, recevant ce signal doit l'amplifier et pour ce, traite en même temps de forts courants.
Il est donc important, si on veut atteindre un haut niveau de qualité dans la restitution sonore, de séparer le plus possible la partie préamplificatrice de la partie amplificatrice afin que ces faibles signaux ne soient pas pollués par les forts courants qui circulent dans l'ampli.
En poussant l'analyse encore plus loin il convient de séparer l'alimentation du préampli ; ce que font beaucoup de préamplis très haut de gamme.


c'était la grande mode à une époque (qui n'a pas eu son ensemble ampli-pré rotel ou nad à 7000fr :D ), il semble quand meme que dans la tranche des appareils disponibles pour le consommateur moyen la tendance soit à l'intégré hdg ?? et plus haut voir meme "t"hdg les tri-vista...

de plus à budget égal les éléments séparés ne font que rarement la difference avec un intégré apres si c'est une question d'évolutivité... pis encore, je ne vois l'interet de changer un des éléments par un plus hdg genre mettre un super pré sur un ampli basique.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:34

Camocim a écrit:pis encore, je ne vois l'interet de changer un des éléments par un plus hdg genre mettre un super pré sur un ampli basique.


Ou mettre un super ampli sur un préamp basique ce qui est le cas ici ... (d'où ma remarque précédente)(et sauf à invisager un changement de la totalité de la configuration à long terme).

Py
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Avr 2004 2:04

Merci bien pour vos conseils, je vais plutot m'orienter vers un integre hifi et un bon lecteur CD.
Mon lecteur Yamaha tient encore depuis 1988, quelles marques sont a privilegier en rapport qualite sonore/fiabilite ? Je ne compterai pas changer mon matos avant de longues annnes.

(j'ai lu que Nad a eut qqes soucis sur des ampli HC et hifi, les lecteurs Cambridge seraient assez bruyant mecaniquement, pas tres rassurant non ?

Alain
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message