Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer ELECTROCOMPANIET par ???

Message » 03 Avr 2004 9:09

Salut,

Je suis MEGA heureux depuis l'achat du lecteur SACD SONY XA3000ES .... MAIS.... je l'ai écouté cez un ami qui a un pré-amp Classé Audio et un ampli KRELL 300......ET..... chez moi sur mon pre-amp ELECTROCOMPANIET EC4.7 + ampli EC100DMB, on perd la précision, peut-être trop chirurugicale, du KRELL, la localistion trés précise des instruments. :cry:

l'ELECTRO est trés musical, trés soyeux mais ma nouvelle source SACD requete un pouvoir d'analyse supérieur à ce que l' ELECTRO peut fournir.
Et je ne pense pas que ce soit du au cable qui relie le pré-amp à l'ampli, c'est un KIMBER KCAG Balanced.

De plus, les 100 Watts de l'ampli sont parfois insuffisant pour driver mes MARTIN LOGAN Sequel 2b.

Pourriez-vous me guider vers unensemble pre-amp/ampli?

Et un p'tit processeur DD+DTS comme préa-amp??? Histoire que j'arrete de monter et basser le son de l'ampli frontal, puis du caisson de basse, puis de l'ampli des surround en même temps....

Merci
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:04

Au hasard : pré-amp Classé Audio et un ampli KRELL 300

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:39

Le préamp EC avait été qualifié de "bouchon" par un forumeur qui l'avait remplacé par un Farfadet. Donc si tu veux le top pour le préamp, un Shaman devrait donner un coup de fouet à ta chaîne, très transparent et très dynamique. Sinon le Cayin encensé par la NRDS, et dont bcp disent du bien ici.

Pour le Krell KAV 300i, je ne recommande pas DU TOUT avec des panneaux (ni avec le reste d'ailleurs). Moi, je sens bien des blocs mono Odissey Audio pour ton utilisation, blocs plébiscités sur audioreview (et je fais assez confiance à l'avis de nombreux audiophiles). QQ ici les utilise pour driver des Magnepan avec succès. Avec le Shaman, ça devrait marcher d'enfer.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:04

Salut Ninja 40

Qui est QQ ? Ca m'intéresse, j'ai des Magnepan et j'aimerai en savoir plus sur son install

Merci

:lol:
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:24

QQ c est QuelQ un ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 23:16

nico- a écrit:QQ c est QuelQ un ;)


Non c'est Lapraline, ......... QQ Lapra..... :oops: C'était la blague a Denisot :oops: :oops:

@+ je sort :oops:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 0:06

...

Soit:
1/ tout le monde est d'accord que les blocs mono Odissey Audio feront l'affaire

2/ que L'ELECTROCOMPANIET est irremplacable (ce serait la fin de l'audiophilie)

3/ vous n'ene avez rien à battre de ce post :cry:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 1:03

olivehomecinema a écrit:...

Soit:
1/ tout le monde est d'accord que les blocs mono Odissey Audio feront l'affaire

2/ que L'ELECTROCOMPANIET est irremplacable (ce serait la fin de l'audiophilie)

3/ vous n'ene avez rien à battre de ce post :cry:



J'ai vu ton post le premier jour, mais je n'avais pas le temps de m'y attarder, donc, je repasse, et te trouve en désespoir de réponses, ça n'a pas l'air de motiver beaucoup de remplacer un ELECTRO.

Je te propose de passer quelques heures sur mon post que j'ai ouvert il y a quelques mois, et qui a participé au choix d'un intégré ECI-4 ELECTROCOMPANIET sur un couple de panneaux à rubans. Pour faire ce choix, j'ai aussi dialogué, le plus possible avec des personnes qui avaient de l'ELECTRO, ou bien qui revendaient l'ECI-4 ou autre de la marque. Ta phrase résume assez bien leur sentiment, il semble en effet que soit ils revendent pour passer à plus puissant encore, l'ECI-4 est en effet plus costaud que le couple que tu possède, ou bien ils ont quittés la marque, et n'ont daprès leurs dires "MALHEUREUSEMENT" pas retrouvés la MUSICALITE et l'EMOTION que leur procurait leur COMPANIET.

Et ce qui a achevé de me convaincre à achetter un amplis que je ne pouvais pas écoutter par ici, c'est un Suisse, qui possède l'ECI-4, et qui m'a poussé à évoluer enfin vers le nirvana sonore. Maintenant, je t'avouerai, que je vais seullement recevoir la bête cette semaine, et je me ferai un plaisir de te tenir au courant, d'autant plus qu'il est réputé pour être le SEUL Electrocompaniet à apporter une certaine rapidité, qui apparament ne serait pas le fort de la marque, ce qui en ferais un allié de choix avec les panneaux, eux mêmes déjà très rapides.

En général le type panneaux est très analytique, très complet au niveau quantité d'infos sonores, un aigu cristalin et qui fille très haut, une scène sonore assez grandiose, mais il lui manquerais un bon quotas de chaleur pour les sublimer, c'est justement ce qu'un COMPANIET devrais leur apporter, en plus de la superbe musicalité de la marque. il paraîtrait même qu'allié au lecteur EMC-1 24-192, on atteingne une telle perfection dans l'émotion musicale, que l'on ne puisse pas trouver vraiment de supériorité auprès d'un SACD actuellement, c'est de plus les dires du fondateur de la marque.

Pour ma part, j'ai une option sur un EMC-1 et un deuxième ECI-4, couple qui m'est proposé de démo à un prixw inférieur au prix occasion, donc comme j'ai déjà acheté un ECI-4 dans des conditions similaire, j'ai proposé dans mon post de céder le deuxième ECI-4 au prix que j'ai obtenu, avec trois ans de garantie. tout ça est expliqué à la dernière page de mon poste. Comme j'habite Namur, si ça t'intéresse, on pourait imaginer de se rencontrer lorceque j'aurai branché tout ça, pour comparer le rendu de l'ECI-4 avec ton couple.

donc, je te propose de patienter un peu encore pour te décider, voici déjà les coordonées de mon post, ça t'occuperas quelques soirées.

A bientôt.

NB: j'ai conservé des traces de mes contact avec ce copain suisse, qui ont achevés de me convaincre.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29723119&postdays=0&postorder=asc&highlight=cap&start=0
Fichiers joints
eci4.jpg
eci4.jpg (64.77 Kio) Vu 208 fois
emc1_open.jpg
(66.73 Kio) Téléchargé 89 fois
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:03

Pour le Krell KAV 300i, je ne recommande pas DU TOUT avec des panneaux (ni avec le reste d'ailleurs).


je crois plutot que notre ami parle du fpb300 (ou du ksa300), et la c'est une autre histoire :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:14

C'est aussi une histoire beaucoup plus chère ............

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2004 23:48

je te conseil Bel Canto Evo en ampli ou YBA. J'ai du BelCanto avec des CLSII. Mariage superbe !
Comme Electrocompagniet, les pré BelCanto ne sont pas terrible...
Donc, Ampli BelCanto = OK :)
et le préampli = pas OK :cry:

Bien sur et malheureusement, les prix sont :o


:idee: Et pourquoi ne pas essayer un autre préampli
noname
 
  • offline

Message » 25 Avr 2004 0:09

Effectivement, l'intégré Electrocompaniet , pas franchement réputé pour sa rapidité ne semble pas vraiment indiqué pour faire marcher des Sequel2...
Si la config. de ton ami t'a plu, pourquoi ne pas te tourner tout simplement vers cette config. ..
Les gros Krell (Fpb) sont réputés pour bien faire fonctionner les panneaux.
Tu vas sûrement perdre en "émotion" ce que tu vas gagner en transparence et rapidité, mais c'est à toi de voir ce que tu apprécies...

A +
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:10

olivehomecinema a écrit:... l'ELECTRO est trés musical, trés soyeux mais ma nouvelle source SACD requete un pouvoir d'analyse supérieur à ce que l' ELECTRO peut fournir.
Et je ne pense pas que ce soit du au cable qui relie le pré-amp à l'ampli, c'est un KIMBER KCAG Balanced.

De plus, les 100 Watts de l'ampli sont parfois insuffisant pour driver mes MARTIN LOGAN Sequel 2b....


Dingue, j'utilisai en bi-cablage sur les Sequel du MIT terminator2 pour la cellule et du LINN de base pour le grave.
En ayant reçu plusieurs fois sur ce forum le conseil de remplacer le MIT par de l'Audioquest type4, j'ai simplement inversé les cables sur les borniers, et........... le manque d'attaque et de rapidité que je reprochai à l' ELECTRO a en grande partie disparu!!! QUELLE MERDE ce MIT....
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:50

Ha, c'est que du bonheur avec ELECTROCOMPANIET ......

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:11

Alors, pour infos :

Je confirme que j'ai remplacé l'EC4.7 par le Farfadet (c'est moi qui ai dit que c'était un "bouchon"), tout mou, avec trois rideaux de velours devant les enceintes ! :-?

Je confirme que l'ECI4 est l'ELECTRO le plus rapide de la marque, l'intégré le plus récent et le plus "moderne", une très bonne machine AMHA.

J'ai abandonné la marque (un AW120 puis une paire de Némos) justement parce que c'est QUE du bonheur... (enfin, les amplis seulement, parce que le pré, une fois de plus... :-? )
Je m'explique : J'avais l'impression de toujours (j'exagère un peu) entendre la même "jolie" prise de son, superbe sur du jazz et du classique ; seulement voilà je n'écoute pas que ça, loin de là, et pour le reste, ça manquait vraiment de punch. J'ai aujourd'hui besoin d'une écoute qui laisse une plus grande place à la diversité des interprétations/prises de sons/couleurs...

Avec le temps, leurs qualités sont devenues pour moi des défauts.

La seule que je regrette vraiment, c'est la profondeur de la scène sonore, la largeur étant également plus importante qu'aujourd'hui, mais moins précise (je pense que ça va forcément avec).

Bon choix à tous.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message