Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparer B&W Séries 7 et 8

Message » 03 Avr 2004 13:14

Eonwe a écrit:SAT1 + 4 blocs SPT-100 = 2441 $US en passant par la Cattylink (bon, faut ajouter plus de 800$ - je pense - de frais de port et autant en TVA + frais de douane - 30/35% - mais, théoriquement, ca depasse pas la barre des 3000).

C'est sûr qu'a ce prix là :o

Z4man a écrit:Es-tu vraiment sur qu'un cayin 500 puisse driver des 803 ?
Perso, j'ai un petit doute sur le bas du spectre sachant qu'en plus, ce n'est pas le point fort des amplis à tubes le bas du spectre.


Bien écoute je l'ai écouter sur des 802 ' il a bien fallut attendre 3/4 heures avant que cela soit correct et bien j'était sur le cu
Aprés je n'ai peut etre rien écouter de mieux jusqu'a présent donc.....

Ha Thibaut ce réveille :D

par contre j'ai écouter le sv 233 et le je ne sais plus combien sur des 803 et je dois dire que je n'ai pas du tout aimer.
Surtout la platine Vincent qui etait raccordé ensuite j'ai fait mettre une MF3.2 a la place le jour et la nuit bien qu'encore trop froid

CleF tu n'est plus là
car c'est vrai que ce post dérrive un peu :-?
désolé :oops:
Dernière édition par audiocox le 03 Avr 2004 13:17, édité 1 fois.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:17

audiocox a écrit:Ha Thibaut ce réveille :D


Ben en fait, je lit des messages, qui ne me concerne pas... :o
Et oui vous parlez de vos enceintes de la series 700 et 800 et moi les miennes font partie de la serie Prestige 8)

:lol: :lol:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:25

Youpiboy a écrit:Ben en fait, je lit des messages, qui ne me concerne pas... :o
Et oui vous parlez de vos enceintes de la series 700 et 800 et moi les miennes font partie de la serie Prestige 8)
Thibaut

Justement:
Z4man a écrit:Je me rencarde beaucoup car je compte prendre une paire de Nautilus mais j'hésite entre 803 modeste et 805s Prestige, plus l'ampli qui saura driver des 803.

Ca te concerne un peu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:00

Oh la, y'a trafic de post :wink: .

Quant à Youpi, on parle de BW et Sim donc ....
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:00

Z4man a écrit:Oh la, y'a trafic de post :wink: .

J'ai pas pu m'en empecher :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:59

Toujours là... Il se trouve juste qu'aujourd'hui je ne me pose plus la question de mon choix d'enceintes de la même manière; je n'hésite plus -comme certain le savent- entre série 7 et 8 mais entre Nautilus (803) et "Prestige" (805S)...

Cordialement,

CleF
CleF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Fév 2004 13:35
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:58

CleF a écrit:Toujours là...

Tand mieux :wink:

CleF a écrit:Il se trouve juste qu'aujourd'hui je ne me pose plus la question de mon choix d'enceintes de la même manière; je n'hésite plus -comme certain le savent- entre série 7 et 8 mais entre Nautilus (803) et "Prestige" (805S)...CleF

:lol: :lol: :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:43

Incorrigible de Youpi ! ! :lol: :D

J'ajouterai un grain de sable en te demandant si tu préfère un grave plus "prononcé" (il faut peser ses mots avec les B&W sinon, une horde de réfractaires vous tombe dessus ! ! :lol: :D ) ou plus "light" !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:55

CleF, tu es presque sur le bon chemin... :lol: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:58

Alors moi aussi Youpi ? :wink: :lol:
Car Clef est comme moi. Il hésite beaucoup entre 803 et 805S. :wink:
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:06

Je ne comprends pas une telle hesitation :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:08

Youpiboy a écrit:Je ne comprends pas une telle hesitation :lol:


Youpi, le retour ! !
Il va frapper encore plus fort ! :lol: :D

@+
OO7livier, qui se casse voir Lyon chez des potes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:04

Bonjour TLM :wink:

En ce qui me concerne, je suis un peu dans la même démarche.
J'envisage prochainement de changer mon système d'enceintes,
et je lorgne du coté de chez BW, dont j'apprécie particulièrement
la sonorité.
Hier, je me suis rendu chez Espace Cinéma où j'ai écouté les
modèles 703, N803, et N805 signature. La source était une platine
Musical Fidelity (dont j'ai plus la ref en tête), le préamp, un Rotel
1098, et un ampli Rotel 1095, en utilisant 4 des 5 canaux en
biamplification.
Le but était d'être "assez proche" de ce que j'ai chez moi (Rotel
991 et 993 en biamplification, préamp Sunfire TG3).

1er test: 703. Impressionnant, rendu au niveau du détail, et de la finesse bien supérieur à ce que j'avais déjà
écouté à Hifissimo Pépinière (avec les mêmes électroniques, sauf la source...mais surtout sans la biamp !). Cette fois,
j'ai vraiment l'impression qu'on est au-dessus de ce que j'ai chez moi (Jamo Concert 11), alors que j'étais
plus mitigé à Pépinière. Comme je m'en doutais, la biamplification apporte un gros plus , et je l'avais déjà suggéré aux gens de Pépinière (où il est dommage de n'utiliser que 2 canaux du 1095).
Bref, ces 703 se sont révélées, si ce n'est peut-être un aigu parfois un peu montant, qui peu devenir agressif si on
monte le son (mais ça doit pouvoir se corriger avec une éléctronique un peu plus douce).

2nd test 803: Par rapport à précedemment, on monte d'un cran sur tous les plans: détail, ampleur, et surtout,
étendue du grave ! C'est sur qu'avec un tel grave, ces enceintes ont besoin de place pour s'exprimer.
L'aigu est présent comme il faut, sans la (légère) agressivité des 703, même quand on monte le volume.
Toutefois, si on est dans l'ensemble, au-dessus des 703, on n'est pas largement au-dessus. Comparativement
les 703 font mieux que se défendre. En fait j'ai effectivement l'impression que si le rendu est déjà très correct, les 803
pourraient bien mieux faire, avec une electronique plus adaptée, qui leur permettraient de mieux creuser la différence,
alors que cette electronique est très bien adaptée aux 703.

3eme test 805s: Tout d'abord, elles sont magnifique, avec une finition laquée exemplaire ! On est encore au dessus au
niveau du medium aigu. Un aigu un peu plus filé, et surtout un medium exceptionnel, meilleur que celui des 803.
Un ampleur légèrement meilleure également.
Le seul hic c'est le grave. Il est certes présent, ferme, tendu, et même bluffant pour des enceintes de cette taille.
Mais comparativement aux 803 (et même les 703), cela manque de présence, de profondeur: bref, pas de miracle,
vu que ce sont des biblio. Ces enceintes seraient parfaites pour celui dont ce (leger) manque dans le bas du spectre ne gène pas...
(cela semble être le cas pour certains ici :wink: )

En somme, mon sentiment que est que les 703 sont déjà de superbes enceintes, avec lesquelles je pourrais très bien vivre. Elles possèdent
bcp de qualités, surtout au regard de leur prix (plus que justifé).
Elles amélioreraient déjà le rendu par rapport à chez moi, mais sans toutefois le révolutionner.
Les 803 c'est encore mieux. Maintenant leur prix élevé (5300 Eur), est à mon sens plus dur à justifier, par rapport à ce qu'apportent déjà les 703, et sans compter les superbes 805s.
De plus il se confirme qu'il va me falloir monter en gamme en électronique pour en tirer le meilleur. Mais ça, je m'en doutait !
Maintenant, j'ai aussi la confirmation que mes Rotel permettraient déjà d'en tirer quechose de très correct en attendant...
En fait, si je les prend, ce sera d'occaze (à moins de 4000 Eur). Car là, elle valent le coup.

Les 805s sont vraiment sublimes. Le meilleur medium du lot ! Elles sont chères pour des biblios (4000 Eur), mais ce prix me semble justifié.
(sauf celui -excessif- des pieds :roll: ).
Hélas, elles ont le défaut liés à leur taille: le grave, s'il est tendu présent
et de qualité, manque de profondeur, et ne me suffit pas...

L'idéal seraient des 803 signature, mais cela ne semble pas dans les projets immédiats de BW...et le jour où elles sortiraient, cela risque de
ne pas être donné. :roll:

Donc a priori, je partirais plutôt sur des 803 d'occaze, mais je vais
essayer de les réécouter avec une electronique plus "balèze". :wink:

Au fait, qqun a déjà écouté ce que donnent des blocs de puissance
Sunfire sur des Nautilus ? Ashram ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:35

:evil: :evil:

Thibaut :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:49

C'est exactement les impressions que j'ai eu au même endroit, sur les mêmes enceintes, mais avec des électroniques différentes (4 blocs Vincent en biamp) !
Attention, l'auditorium d'Espace Cinema est grand et, sous ses airs de salon de Mr tout le monde avec ses bouquins sur les étagères, l'acoustique est plutôt bonne.
Cette pièce est un piège, elle doit faire 60m2 (de mémoire) et en écoute comparative elle est vraiment faite pour les 803.
Moi-même je me suis fait pièger.
Les 703, excellentes, sont bcp plus polyvalentes.

Je vais déménager d'ici un mois et j'ai pris un salon de 40m2.
Inconsciemment les 803 ont peut-être dicté le choix de l'appartement...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message