Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 03 Avr 2004 16:08

oki donc bien trop cher :)

Si non je peux te conseiller un autre ampli DIY, qui revient bien moins cher que l'autre mais aussi d'une grande qualité :

Le Buzquito ou Mosquito de Mr plantefeve !

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168005532

Ces ampli peuvent concurrencer n'importe quel ampli qu'on a pu citer plus haut, sauf peut être les Nelson Pass.car on a qu'un seuil de classe A ou aucun si on le choisi, alors que les tous les Nelson pass sont des single ended.

Les SIM audio, les vincent, les electro ne sont que des classe AB avec un petit seuil de classe A comme le Buzquito.

Ce qui fait la force de cette ampli :


- Sonorité typé tube (chaud)
- Schema tres épuré (donc moins d’obstacle sur le parcours du signal
sonore)
- Capacité en courant phénoménale si tu met une bonne alim,
de quoi driver n’importe quelle enceinte

(j’ai déjà vu un Buz sur des panneau statiques, demander à JFG67 pour le nom du proprio)
Dernière édition par UltimateX86 le 03 Avr 2004 16:32, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:30

Oui, mais il y a deux gros problèmes avec la classe A, dabord ça fait de bons gros radiateurs, génial en hivers, mais nettement moins agréable lorcequ'il fait beau, et puis comme tout bon radiateur électrique, ça consomme des kilowatts à n'en plus finir........

Autrement j'avais trouvé un PLINIUS à 2200 euros, un peu trop pour le budjet, mais on aurrais pu attendre un peu, mais il lui fallait déjà plusieurs heures pour donner le rendu idéal ......... ça faisait déjà 7 kilowatts rien que pour le pré chauffage, avant la coursse :roll: :lol:


Si j'établis un classement qualitatif (pas puissance, ni tenue), comment classeriez-vous l'ECI-4, les blocs mono SP 1 vincent, le couple YBA (alpha) pré 2 alim séparée et amplis 2 HC, les shanling SP-80, et autres...
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:33

le BUZ fonctionne en AB ! donc pas de blem :)

(j'ai édité mon post en haut)

avec mon futur Zenquito 50W je devrais même pouvoir les driver tes panneaux ! (800VA et 176000µF total en double mono)

meme un bloc NEMO n'a pas une alim comme ca !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:54

Pas mal le DIY mais comme je l'ai dejà dit, je ne le sent pas trop ce coup là.

NB: Est-ce que mon fameux couple YBA alpha qui à réellement 8 ans (et non pas 5 comme le proprio le croyait) et qui aurait très peu servi (incontrolable) et surtout pendant un an (toujours incontrolable), donc classe alpha, vous parraît encore d'ataque par rapport à ce qui se fait maintenant ? En sachant qu'il faudrais 510 euros pour upgrader le pré amplis en Delta télécommandé, et 1310 euros pour upgrader l'amplis en Delta double transfo ?

NB 2: je crois que chez YBA, un double transfo ne consiste pas à mettre une alim par canal, mais à les mettre en paralléle, qu'est ce que cela apporte au juste, puisque la puissance ne bouge pas, est-ce plus de courant pour une meilleure tenue dans le bas, dans ce cas, ou en est l'intérêt par rapport à des panneaux qui couvrent de 30 à 20000 hz ??? Est-ce que ça apporterais quelque chose ?
A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:04

1310€ pour un transfo ? Sont malade ... ce prix là ils reconduisent une garanti non ?

Combien de VA celui d’origine ?

La tension n'est pas changé donc la puissance reste la même, si le transfo d'origine est suffisent dimensionné, c'est pas en en rajoutant un de plus que tu aura une grande différence audible, cela peut jouer s’il ne l’était pas !

Ex : un ampli consomme 6A au maximum sur l’alim, si le transfo accepte 10A c’est pas en mettant un 15A que tu aura une différence audible.

Par contre si le transfo n'accepte que 5A max, un 10A lui donnera du soufle (c'est le cas des ampli HC intégré ....)

Un transfo n'est pas une réserve d'NRJ, les condensateurs de filtrages, OUI !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:07

alaincharli a écrit:C'est le noir que tu vend sur l'autre site ? avec les 100 VA ?


Je ne sais pas si c'est le mien dont tu parles mais je ne cherchais pas à le placer... il fait une très bonne monnaie d'échange dans les magos. :wink:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:50

AlexLaBerlu a écrit:
alaincharli a écrit:C'est le noir que tu vend sur l'autre site ? avec les 1000 VA ?


NB, j'ai corrigé, j'ai louppé un 0 c'est bien 1000 VA dont il sagit.

Je ne sais pas si c'est le mien dont tu parles mais je ne cherchais pas à le placer... il fait une très bonne monnaie d'échange dans les magos. :wink:

Amicalement.


Je ne voulais pas dire ça, loin de là, mais c'était pour donner les raison qui font que j'aie du me désintéresser de cette très bonne électronique, ils auraient du mettre un by pass, pour le noir, faut juste le temps de s'y faire, les YBA, et Electro le sont bien.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:55

UltimateX86 a écrit:1310€ pour un transfo ? Sont malade ... ce prix là ils reconduisent une garanti non ?

Combien de VA celui d’origine ?




Ils changent les pieds, les condos, mettent deux nouveaux transfo, les transistors de puissance...... et je suppose que le tout est re garanti au moins 6 mois ?

Une verssion Delta DT possède deux transfo de 330 VA, mais impossible de savoir combien la verssion Alpha à de VA pour son unique transfo, sûrement plus que 360, l'intégré alpha en as déjà 400 VA ???

A+
:wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 19:04

oki là c'est déjà mieu :)

(surtout pour les condos) un chimique tien 20 ans normalement et comme ils ont déjà 8 ans ....
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 19:43

Un chimique, c'est plus 10-15ans que 20ans.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2004 20:00

Là, je viens d'apprendre quelque chose, donc il vaut mieux laisser tomber l'amplis alpha, car l'upgrade + l'achat va coutter aussi cher que le delta directement en occaz. L'alpha eut été intéressent dans le cadre d'un conservation tel quel, sans upgrade. d'autant que comme vous me l'apprenez, il est déjà à moitié de sa vie, donc, il serait obligatoire de le faire passer en Delta. :evil:

Je viens de retrouver un ECI-4 d'expo, un peu plus cher que le premier, mais je vais négossier.

Pour explication, j'avais demandé une confirmation du prix et des frais d'envoi pour le premier, mais il y a eu le salon, le vendeur y est allé, ne m'a pas répondu vite assez, et alors que je lui avait confirmé cet achat si les prix étaient respectés, il a été me le vendre à un autre acheteur, je l'aurais bouffé tout cru. :cry: :cry: :evil: :x :-? :(
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 20:44

Les Shanling de la photo cd la page précédente, les quelques secondes que j'en ai entendus sur du GKF au MIPS m'a fait fuir : absolument aucune cohérence (et pourtant, je ne suis pas le plus difficile sur ce critère), de la sono demauvaise qualité. Mais je ne sais pas quel était le fautif, électronique ou enceintes.

Pour l'amplification, une solution à envisager est Odyssey Audio (depuis le temps que je le répète), blocs mono Stratos (2150$) : blocs Stratos Extreme (2600$/paire) : 360 000 uF de capa et 4 transfos Plitron -> 1600VA, 350W@8 et 700W@4, au moins 120 A de courant pic. Et ce sont des amplis plébiscités sur www.audioreview.com (on est obligé de leur faire confiance, mais en général, c'est assez significatif). Et 20 ans de garantie transférable !
Enfin, le constructeur peut faire des modifs sur mesure (capas de couplage Black Gate par ex., compter 20$/heure de main d'oeuvre)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Avr 2004 21:01

C'est que des petits panneaux !!!!! Il faut une amplification préconisée de 50 à 250 watts sous 4 ohms, avec 700, on va leur exploser le matricule, y en auras plus petits panneaux :cry: :cry:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2004 21:19

Bon, alors les Stratos tout court :
http://www.odysseyaudio.com/products.html

De toute façon, avec un petit mail à Klaus Bunge, il saura te dire ce qu'il te faut.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Avr 2004 21:42

J'ai regardé, connais pas, jamais vu, jamais entendu, aucune idée du rendu sonore ?

Désolé. :oops:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message