Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 19 Mar 2004 22:37

Je voulais reprendre un de mes posts plus haut pour revenir sur HCS. J'ai disuté longuement avec un vendeur qui je pense est très compétent. Ca c'était plutôt mal passé avec eux la première fois mais apparement je n'avais pas compris qu'ils ne s'adressaient pas à des clients de mon genre qui recherche le prix le plus bas. Ils vendent au prix affiché comme à la Fnac par exemple sauf qu'ils prennent le temps de l'intégrer. C'est à dire qui si ils vous le pose, yaura pas un fil apparent et les réglages seront optimales. Donc c'est une enseigne qui vend plus un concept complet d'intégration quand vous achetez une dalle plasma chez eux.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:36

Ce qui serait vraiment commerçant serait de venir chez toi avec différents plasmas pour tester avec ton matériel, celui qui ira le mieux.

Il donne quoi ton lecteur Sony avec un plasma ? C'est assez fluide ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2004 23:50

Keron a écrit:Ce qui serait vraiment commerçant serait de venir chez toi avec différents plasmas pour tester avec ton matériel, celui qui ira le mieux.

Il donne quoi ton lecteur Sony avec un plasma ? C'est assez fluide ?


Oui il s'en sort plutôt pas mal en RVB mais parfois c'est limite. Cepandant sur Monters Inc ça reste vraiment fantastique. Sur Matrix Reloaded c'est un peu moins bien car les noirs ne sont pas au top.

J'attends mon 868 et il est pas encore prêt d'arriver car c'est pas dispo chez Pioneer :cry:

Je suis en train de me demander si je revendrai mon Sony quand j'aurai mon Pioneer.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 04 Avr 2004 1:45

Moi je voudrais remercier Carl de Quatuor music a lyon of course..

D'abord pour ses bons conseils (m'a orienté vers le très bon cambridge), puis pour le service :

- il m'a fournit gracieusement les cables et m'a même installé des prises bananes (en or) dessus.

Enfin voila, satisfait, mais le reproche peut être serait qu'il propose que peu de produits (pas de yam, HK, marantz...).

En fait Carl selectionne et ne propose que des produits qu'il juge bons...

Je trouve ça assez respectable aussi...

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:38

Ma petite contribution sur les magos lyonnais :

* Sonatine, pour les mélomanes évidemment avec peu de marques mais toujours des associations qui marchent et qui en donnent pour son argent. Quelques grosses pétoires pour se remettre les idées en place de temps en temps (blocs mono Brinkmann, ...). Et en plus, du temps, des conseils et des échanges enrichissants.

* Quatuor Music (Karl) avec une superbe échoppe, du beau matériel (Audio Aero, Air Tight ...)et pas d'esbrouf : des écoutes, des prêts, des conseils et de la passion. C'est quand même lui le distributeur principal de la Vulcain.

* Excel Audio Video : accueil sympa; le patron est un ayatollah des tubes et de la 300B, pas particulièrement mis en valeur sur des JMLab Electra. Mais du bon matériel (Consonance) dans une salle d'écoute très particulière (complètement amorti).

* Musikit : Toujours bien accueilli. C'est quand même eux (Pierre) qui m'ont fait découvrir le tube il y a 5 ans. Eviter le samedi pour des conseils ou des écoutes.

* HRD : Quelques contacts il y a 2-3 ans. Le côté suffisant, je sais tout, prend mon beau matériel en sur-stock du patron m'a vite lassé.

voilà, voilà, j'ai arrêté de courir les magasins pour écouter + de musique.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

...

Message » 04 Avr 2004 10:08

toujours sur Lyon

Quelqu'un saurait ou je peux ecouter un lecteur de DVD Denon 2200 ?

j'aimerais bien m'en acheter un....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2004 14:19

Sauf erreur de ma part, Musikit et Connexion distibuent Denon.

Un petit coup de fil avant serait néanmoins utile.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Avr 2004 7:59

Keron a écrit:Sauf erreur de ma part, Musikit et Connexion distibuent Denon.

Un petit coup de fil avant serait néanmoins utile.



Je confirme pour Musikit, le mien vien de chez Eux. :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:37

j'ai telephoner Samedi a musikit, ils n'ont pas le 2200 en demo....
argh !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2004 0:26

On est sur Audio mais quelqu'un sait ou je pourrais voir l'Hitachi PJ-TX10 et le Sanyo Z1 en démo (à part la Fnac :lol:) ?

Merci.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:21

malgrès tout ce qui a pu etre dit sur le magasin HRD je continuerai de le déffendre contre cet acharnement stupide ...
Le VP hitachi est en demo par contre ya pas de Z1 .. du Z2 surement ... c'est là qu ej'ai acheté le mien ;)
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:36

Je vois que j'ai crée récement un post sur les bon magasins de la région lyonnaise alors que celui-ci est parfait.
Je continue donc ici mes questions :

Savez-vous où je peux faire une écoute comparative des config suivantes :
Rotel + B&W (série7)
Naim + Dynaudio (Contour)
Thulé + Dynaudio (Toujours Contour)

Merci

Et tant qu'on y est et même si c'est pas le sujet du forum, si vous avez les coordonnées d'un bon hôtel sur Lyon (style *** / ****) à prix raisonnable :wink:

Re-merci
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:28

Pr ecouter du Rotel et des BW, eventuellement chez Musikit (53 cours de la Liberte - Lyon 3e) mais les appeler avant pour avoir la confirmation (Tel. 04 78 95 04 82).
Pour les Contour, je ne sais pas du tout : a moins d'appeler les revendeurs pour connaitre les marques qu'ils ont en ecoute...
Pour l'Hotel, il y a un Formule 1 dans le quartier des Etats-Unis (Lyon 8e) avec le tarif mais egalement le confort "Formule 1".
Sinon, tu as egalement un hotel proche du centre ville avec *** :
http://www.bookings.fr/hotel/fr/bleumar ... 2004-08-31
A toi de voir... et bon sejour dans la capitale des Gaules !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:36

Graingalet a écrit:Pr ecouter du Rotel et des BW, eventuellement chez Musikit (53 cours de la Liberte - Lyon 3e) mais les appeler avant pour avoir la confirmation (Tel. 04 78 95 04 82).
Pour les Contour, je ne sais pas du tout : a moins d'appeler les revendeurs pour connaitre les marques qu'ils ont en ecoute...
Pour l'Hotel, il y a un Formule 1 dans le quartier des Etats-Unis (Lyon 8e) avec le tarif mais egalement le confort "Formule 1".
Sinon, tu as egalement un hotel proche du centre ville avec *** :
http://www.bookings.fr/hotel/fr/bleumar ... 2004-08-31
A toi de voir... et bon sejour dans la capitale des Gaules !
Graing'


Merci ...

Je suis en trai d'appeler les différents magasins mais ils sont tous fermés le lundi :(

Pour l'hôtel, je viens de trouver un super tarif pour le Radisson SAS (dit le Crayon ?)
C'est bien ça et puis c'est bien placé ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 17:41

Le Radisson est proche de la Gare SNCF Part-Dieu. Cote tarifs, je le trouve plutot cher (a moins que tu ais trouve un super tarif).
L'Hotel que je t'ai indique est plus proche du centre ville (Guillotiere avec le metro/bus a cote). Si la marche a pied ne t'effraie pas, tu as Excel Audio Video (vers Lyon II) pas tres loin, Quatuor Music (pres de la prefecture en bout du cours de la Liberte) et Musikit egalement (quelques rues plus loin on trouve Sonatine). Connexion est pres du metro Foch. La Maison du Haut Parleur est plus vers la Part-Dieu (quartier des Brotteaux). HRD est au bout des quais, et les autres je n'y suis jamais alle.
Bonnes visites et bonnes ecoutes :D
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message