Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, vfr2002 et 384 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Live from mips spécial papy Bornet

Message » 30 Mar 2004 22:00

SXMICHEL

Ton témoignage est intéressant, aussi j'aurai souhaiter savoir si des MG 1.6 pourrait convenir dans un sallon d'environ 3,5mx9m
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 0:25

:D La 1ére platine à gauche en rentrant dans la salle de La Maison de
l'Audiophile! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mar 2004 0:37

t2sampras a écrit:SXMICHEL

Ton témoignage est intéressant, aussi j'aurai souhaiter savoir si des MG 1.6 pourrait convenir dans un sallon d'environ 3,5mx9m


Salut,

A priori il n'y a pas de raison. Mes 3.5 QR étaient dans une pièce de taille approchante à la tienne, par contre les MG 20 ètait dans une autre maison et la pièce était beaucoup plus grande 12 m X 6m.

Par contre, il est très important de les dégager du mur arrière d'environ 0,80m les MG 20 étaient à plus de 1m.

Les panneaux travail en doublet, c'est à dire que les sons sont aussi projetés sur les faces arrières de l'enceinte, et de ce fait leur placement dans la pièce d'écoute est primordial et parfois difficile a trouver.
Mais après que du bonheur ! ! ! :lol: :lol:

Pour détente ! cherche d'autre avis, je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu autant de satisfaction avec des Enceintes :) :)

Bye bye à + :) :)
sxmichel
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:43

TJL a écrit:
alfachris a écrit::D Je suis étonné que personne ne parle de l'enceinte ht rendement de marque LW.AUDIO ( WT2), de la Maison de l'Audiophile!
Avec l'ampli à tubes 2X 6 watts, la Thorens 124 + Denon 103 et le Studer
D 730, ça faisait de la musique quand même, non? :o


Ou ça la 124 ? Moi j'ai apperçu une Garrard et une EMT ......

Pas eu le temps d'écouter,c'était la fin de la dernière écoute à la fermeture du salon :-?

TJL


Voilà une photo de JérômeB, le samedi elle était immédiatement à gauche après avoir passé la porte avec son magnifique bras Tri Planar.

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:09

Alpes94 a écrit:
TJL a écrit:
alfachris a écrit::D Je suis étonné que personne ne parle de l'enceinte ht rendement de marque LW.AUDIO ( WT2), de la Maison de l'Audiophile!
Avec l'ampli à tubes 2X 6 watts, la Thorens 124 + Denon 103 et le Studer
D 730, ça faisait de la musique quand même, non? :o


Ou ça la 124 ? Moi j'ai apperçu une Garrard et une EMT ......

Pas eu le temps d'écouter,c'était la fin de la dernière écoute à la fermeture du salon :-?

TJL


Voilà une photo de JérômeB, le samedi elle était immédiatement à gauche après avoir passé la porte avec son magnifique bras Tri Planar.

Image

A +.
Gérard.


Zut ...!!!! Je l'ai raté :-? C'est ça de ne pas avoir assez de temps pour tout faire .Rassures moi,tu l'as vu également cette Garrard ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:21

vous enervez pas les gamins!!! ce n'est qu'une vieille thorens 124 (4/5 kg et un peu bruyante) le bras a l'air bien :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Avr 2004 1:14

TJL a écrit: Zut ...!!!! Je l'ai raté :-? C'est ça de ne pas avoir assez de temps pour tout faire .Rassures moi,tu l'as vu également cette Garrard ?


Non, pas vu de Garrard, par contre il traînait sur la droite une vieille platine sans socle... :oops:

Image

Le samedi après-midi William Walter alternait les écoutes entre la Thorens TD 124 + Denon DL 103 + MC L312LDA et le Teac P10 + Nakamichi 1000.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:05

Alpes94 a écrit:
TJL a écrit: Zut ...!!!! Je l'ai raté :-? C'est ça de ne pas avoir assez de temps pour tout faire .Rassures moi,tu l'as vu également cette Garrard ?


Non, pas vu de Garrard, par contre il traînait sur la droite une vieille platine sans socle... :oops:

Image

Le samedi après-midi William Walter alternait les écoutes entre la Thorens TD 124 + Denon DL 103 + MC L312LDA et le Teac P10 + Nakamichi 1000.

A +.
Gérard.


Oui celle la j'ai vu :o Dommage,j'aurai bien passé un peu de temps à écouter ce système :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:14

TJL a écrit:
Oui celle la j'ai vu :o Dommage,j'aurai bien passé un peu de temps à écouter ce système :wink:

TJL


T'avais qu'à pas acheter de 33T à ce moment là, c'était effectivement, comme je te l'avais dit, une très belle écoute 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:21

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
Oui celle la j'ai vu :o Dommage,j'aurai bien passé un peu de temps à écouter ce système :wink:

TJL


T'avais qu'à pas acheter de 33T à ce moment là, c'était effectivement, comme je te l'avais dit, une très belle écoute 8)


Bin oui .......!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:50

haskil a écrit:
Alpes94 a écrit:Chez Elipson, la finition c'est bien amélioré par rapport aux premiers modèles de 3230 reçus par Ronan...

J'ai pensé à Bornert, lorsqu'après avoir goûté aux nouvelles petites 1210 avec le CD-S6 Vincent sur préampli Cayin + monos 6550 Cayin, on a eu droit aux 4240 avec en source le Eera sur préampli + monos Vincent. Je me suis dit que c'était vraiment un gâchis d'avoir chez soi des 4240 collées à un mur arrière...

C'était une bien belle écoute, par contre j'aurai bien aimé avoir droit à un comparatif Vincent CD-S6 vs Eera.

Peut-être que d'autres ont eu droit au comparatif ?


Pour la finition : pas qu'un peu!!! on voit plus la colle autour du tweeter, la boule n'a plus de micro bulles et le bois de la caisse est nettement mieux vernis...

Comment sonnait les Vincent à transistors....


J'ai assez aimé les 4240 sur le Eera avec le tout Vincent. La musique était au rendez-vous, il y avait une très belle scène sonore, avec plein de détails comme j'aime, c'était à la fois doux et ferme, aérien et dense, on sentait bien la puissance maîtrisée. J'aurai bien aimé entendre le Cayin SC6LS en préampli sur la même configuration pour faire une comparaison, ainsi que le Vincent CDS6 au lieu du Eera pour savoir ce qu'il apportait.

Si Vincent veut bien nous faire un système 5.1 de la même veine, avec 5 fois 200W / 4 ohms cela me suffirait, je me verrai bien avec cet ensemble tout transistors sur mes enceintes.

A +.
Gérard.

PS: Il manque une entrée phono à la fois sur le Cayin et sur le Vincent... :evil:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:19

Merci pour l'appréciation !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:34

Le Eera...

J'ai pu l'entendre sur des Klipsch Rf7 avec successivement un ampli Musical Fidelity A308 et un ampli Sim Audio Moon I-5.

J'ai _nettement_ préféré un ensemble Rotel RCD1072+RA02 sur les mêmes enceintes.

J'avais déjà découvert ce lecteur de CD sur des Prame HR4 (pas sûr de la référence) avec un Cayin 500 sans être tourneboulé par la qualité de l'ensemble.

Qu'en pensez-vous, de ce CD Eera?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:39

sxmichel a écrit:Pour détente ! cherche d'autre avis, je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu autant de satisfaction avec des Enceintes :) :)

Bye bye à + :) :)
sxmichel


Sur l'audioasylum, j'ai lu que les Magnepan avaient un filtre indigne de leur qualité, et qu'on pouvait énormément gagner de ce coté-là.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:43

Alpes94 a écrit:
Le samedi après-midi William Walter alternait les écoutes entre la Thorens TD 124 + Denon DL 103 + MC L312LDA et le Teac P10 + Nakamichi 1000.

A +.
Gérard.


Et c'est pas pour faire plaisir au Papy, mais il faut reconnaitre que ça marchait bien mieux sur la Thorens.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message