Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 04 Avr 2004 9:32

echoes a écrit:
dcr a écrit:
classique et pas bon du tout sur des musiques populaires


c'est pas une question de genre de musique, mais d'instruments qu'on y emploie et de manière de produire


C'est evident.. et des systemes résolvants ne sont pas forcement polyvalants.........



Plus une chaine est bonne sur un grand nombre de paramètres à la fois et plus elle devient polyvalente...

Sinon, elle ne peut être bonne, in fine, que sur un seul disque écouté à un niveau précis... si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout.

Pour le reste, j'ai lu toutes les explications de DCR et ses échanges avec Scytales sur le son numérique, celles d'Abraham aussi : pas clair du tout et pas convaincant non plus !

Les questions de Scytales restent sans réponses...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:49

J'abonde dans ce sens les chaînes les plus définies et transparentes arrivent paradoxalement? à rendre acceptables n'importe quels types de musiques et enregistrements.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:52

j'aurai plutôt pensé le contraire...... donc ma chaine est encore loin d'être au point , puisque pas encore polyvalente...:roll:

Question : comment faire pour qu'elle le soit ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:02

Pour échoes:

Des enceintes bien conçues, avec une réponse à peu près plate en situation et surtout une mise en phase aux petits oignons, et qui encaissent de la puissance et/ou affichent une excellente sensibilité.

Un véritable amplificateur, électriquement parfait, à large bande passante sur toute sa puissance.

Un lecteur scrupuleux.

Des câbles qui transmettent et pas qui filtrent.

Un auditorium bien fait.
Dernière édition par Scytales le 04 Avr 2004 10:03, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:03

Accepter les disques tels qu'ils semblent être. Avec qualités et défauts !

Ne pas chercher un son chimérique, un son idéal qui sortirait de ta chaine haute fidélité en toute circonstance.

La chaine hifi n'est que le vecteur des émotions de la musique enregistrée sur les disques.

Ce sont les musiciens qui nous émeuvent, pas la chaine.

Quand l'audiophilie tourne à l'obsession : on n'écoute plus que quelques disques, toujours les mêmes, à la recherche du maillon, de la combinaison de maillons qui les feront bien sonner !

C'est le début du commencement de la fin !

Les conseils de Scytales s'imposent chaque jour comme étant les plus sages.

Quant au prix... même si comparaison n'est pas raison, hier comparé cinq préamplis dont les prix en neuf allaient de 1200 dollars à 10 000 euros ! Le moins cher n'était pas loin d'être le meilleur ! Le plus cher ne l'était pas en tout cas ! Malgré sa qualité remarquable, c'était un Sphynx avec une alimentation séparée...

Nous étions trois : Chardonnet, Ogobert et bibi ! les amplis ? Deux blocs mono Cairn (classe A), deux blocs Sphynx ! Platine CD Sphynx !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 04 Avr 2004 10:10, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:05

Je trouve que la combinaison de la réponse d'Alain avec la mienne est assez pertinente. :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:05

Je crois que vous avez tout dit ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:08

echoes a écrit:Je crois que vous avez tout dit ;-)



fin du poisson d'avril d'echoes............. :oops:









:lol:
Dernière édition par echoes le 04 Avr 2004 10:15, édité 2 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:12

Scytales a écrit:Je trouve que la combinaison de la réponse d'Alain avec la mienne est assez pertinente. :lol:


très juste :wink:

le point essentiel restant quand même ce qui est gravé sur le disque, s'il y a des défaut marqués au départ sur la galette, la meilleure chaine du monde ne pourra que les retranscrire..jamais les améliorer...Les enregistrements déséquilibrés, bouchés ou agressifs..il y en a

lapalisse ne dirait pas mieux :roll: mais certains semblent parfois l'oublier

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:37

Le poisson étant terminé, je me dois de vous faire quelques excuses et explications…..

En fait, n’étant tout de même pas très satisfait de mon système, je me suis dit c’est l’occasion de lancer sur le forum une vaste opération 1er avril, mais d’une semaine. Le thème abordé serait le ras le bol de la hifi et je savais que ça ferai mouche étant donné le nombre de passionné que nous sommes ici.

Je remercie le soutien apporté par les forumeurs qui se reconnaîtrons (tous ceux en fait qui m'on contacté par MP) pour essayer de me remonter le moral et me ramener dans le droit chemin. Ce qui montre que le forum et surtout l'association HCFR est une véritable force. Mine de rien nous sommes tous solidaires et soudés.

Ce poisson, je pense, a été un enrichissement et une introspection audiophile intéressante.

Je regrette simplement d'avoir pu heurté la sensibilité de mon ami Peregolèse, pour finir tu vois, le guignol c’est moi !!! :lol :

Vous avez tous apportés des réponses plus que pertinentes qui vont en aider plus d'uns à réfléchir sur leur système et la musique en général.

BRAVO vous êtes les meilleurs.

Echoes
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:45

Je suis content que çà finisse en HAPPY END !!!

:P :P :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:51

Echoes,

Ta punission sera d'organiser (comme discuter avec Mav' mardi dernier) la prochaine bouffe des alsaco......

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:52

pas si simple, après un poisson pareil je ne dois plus avoir beaucoup d'amis :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales