Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Live from mips spécial papy Bornet

Message » 04 Avr 2004 10:46

Alpes94 a écrit:
J'ai assez aimé les 4240 sur le Eera avec le tout Vincent. La musique était au rendez-vous, il y avait une très belle scène sonore, avec plein de détails comme j'aime, c'était à la fois doux et ferme, aérien et dense, on sentait bien la puissance maîtrisée. J'aurai bien aimé entendre le Cayin SC6LS en préampli sur la même configuration pour faire une comparaison, ainsi que le Vincent CDS6 au lieu du Eera pour savoir ce qu'il apportait.



Mêmes constatations de auditu. Ecoute très agréable.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Avr 2004 11:09

Et cependant, Vincent se fait allumer pour des raisons qui méritent d'être éclaircies... pour sa durété, sa froideur, ses watts brutaux, j'en passe et des meilleurs...

Quand les modèles que j'ai écouté étaient soit un poil trop rond (!) et doux, soit sans histoire... et pas passionnant, mais jamais mauvais, comme peuvent l'être certaines électroniques au son trafiqué,

soit intriguant par le calme, la luxe, la finesse, l'aération, la grande classe des timbres comme l'intégré 238...

Donc le préampli à totor (le hdg de la marque) et deux blocs à totors que du reste je n'ai pas reconnu sonnaient très bien... ce qui n'est pas étonnant ! Pourquoi devraient-ils mal sonner vu ce qu'il y a dedans :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2004 1:38

haskil a écrit:Et cependant, Vincent se fait allumer pour des raisons qui méritent d'être éclaircies... pour sa durété, sa froideur, ses watts brutaux, j'en passe et des meilleurs...

Quand les modèles que j'ai écouté étaient soit un poil trop rond (!) et doux, soit sans histoire... et pas passionnant, mais jamais mauvais, comme peuvent l'être certaines électroniques au son trafiqué,

soit intriguant par le calme, la luxe, la finesse, l'aération, la grande classe des timbres comme l'intégré 238...

Donc le préampli à totor (le hdg de la marque) et deux blocs à totors que du reste je n'ai pas reconnu sonnaient très bien... ce qui n'est pas étonnant ! Pourquoi devraient-ils mal sonner vu ce qu'il y a dedans :lol:


Je pense que c'était l'ensemble préampli SA-91 avec les deux amplis mono SP-991 (100W en classe A / 8 ohms et 300W / 8 ohms). Je viens de prendre les spécifications de puissance sur leur site et je comprends mieux la tenue du grave des 4240.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:34

J'ai eu l'impression que la façade de ceux qui étaient posés par terre de chaque coté du meuble avaient une façde différente de celles des deux blocs dont tu causes !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:23

Je suis étonné que personne ne parle de l'enceinte ht rendement de marque LW.AUDIO ( WT2), de la Maison de l'Audiophile!
Avec l'ampli à tubes 2X 6 watts, la Thorens 124 + Denon 103 et le Studer
D 730, ça faisait de la musique quand même, non?
Sinon, dans un autre registre j'ai bien aimé les 2 caissons de grave 55 cm
de l'équipe CAD: net et sans bavures!


tout pareil :wink:
les deux écoutes, tous (les 2 ) salons confondus, les plus réussies malgré des conditions défavorables

la personne de chez cad disait qu'ils écoutaient quand même beaucoup plus fort dans leurs audis mais que là, dans les sous-sols du sofitel, ils avaient peur de faire tomber le plafond :o :o :o
les dalles de faux plafond elles n'y avait pas résisté :D

quant à la wt2 elles sont très très moches mais elles avaient l'air de fonctionner très très bien avec du vinyle (et sans doute de cd aussi) mais le démonstrateur faisait son sectaire ("c'est pas demain la veille qu'on écoutera de la hifi avec du cd" ) :lol:

dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message