Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

brinkman vs accustics arts

Message » 03 Avr 2004 14:00

Bonjour.
Une question puisque la seule lecture assidue de ce forum ne m' a pas donné de réponse précise
A la recherche, peu originale içi, d' une nouvelle configuration hi-fi, j' ai lu beaucoup de bien de l' intégré brinkmann, que je ne peux pas écouter dans ma ville.
J' y ai pu écouter par contre l' intégré accustics arts, que j' ai trouvé trés bien sur des dynaudio C2.(C2 dont je ferais bien mon quotidien)
Quelq'un aurait-il comparé les deux?
Ou aurait comparé les ensembles préampli- ampli des deux marques( encore que là la barre soit vraiment trés trés haute)
J'ai recherché des sites magasins faisant accustics arts en allemagne et en belgique pour comparer leurs tarifs avec çeux d'içi mais je n' en ai pas trouvé: si vous pouvez me donnerdes adresses de sites de vente, merçi d' avance.
jacques
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:30

J'ai pas écouté l'intégré Accustic Art mais l'une de mes meilleurs écoute était sur le le préamp + Amp AMPII de chez Accustic Art le tout avec un drive Accustic Art et converto Orpheus One et des enceintes verity Audio Parsifal, c'était neutre, rapide, transparent, une énergie que je n'ai jamais entendu et en particulier un grave de folie, ce système reste pour moi le système de référence haut de gamme. Mais bon je pense que tu fais référence au premier ampli donc à ce niveau là je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est du couple Brinkmann, c'est pour moi le meilleurs rapport qualité prix que je connaisse et même aprèsq l'augmentation prevu pour Mai. Mon père ayant un bloc de puissance Brinkmann et un préamp Accustic Art, je pense que ces deux marques ont beaucoup de points commun en particulier la neutralité, la transparence et la rapidité.
Le pb c'est que pour écouter du Brinkmann en france ce n'est pas facile, il n'y a que quatre distributeurs (Volumes à Paris, Audiotop à Mulhouse, Pedeson à Ploeren et Sonatine à Lyon)

http://sound-at-home.de/brinkmann.html

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:32

---------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:35

Pas evident l'intégré Accustic Art est assez recent, pour ce qui de l'intégré Brinkmann il n'y a pas de pb, on en voit assez regulierement. Par contre pour les élément séparés c'est une autre histoire, j'en connais sur le forum qui cherche un ampli de puissance depuis plusieurs mois. mon père a eu une sacré veine de trouver le sien et c'est d'ailleurs grâce à un forumeur :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:40

------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:46

JérômeB a écrit:Ou je t'ai mal compris...


Non c'est moi qui t'ai mal compris, il faudrait que tu penses à faire des phrases un peu plus explicite, sur le coups je croyais que tu lui conseillais le marché d'occaz :roll:
Va retourner lire la NRDS :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:03

merçi de vos réponses.

Peut-etre des sites de magasins pour accustic arts en belgique ou allemagne?
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:16

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 19:54

et au niveau prix ça donne quoi ces deux ampli.... ? :roll:

En tous cas quel bel appareil !!! :P

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 20:12

niox a écrit:merçi de vos réponses.

Peut-etre des sites de magasins pour accustic arts en belgique ou allemagne?


Moi aussi je serais interessé par des liens pour des magsins en allemagne .....(ca m'a pris un peu de temps pour comprendre qu Endverstärker ca voulait dire ampli)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Avr 2004 23:51

pour des sites allemands, tu peux aller sur http://www.audio-markt-auktion.de/ tu choisis Händler puis tu rentres en code postal un de ceux que tu trouves sur les offres de ventes dans Zum audio-Markt .Il y en a plein mais aucun qui ne vende de l' accustic arts.
Un site donné par pnicolas: http://sound-at-home.de
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:08

concernant l'intégré Brinkmann, il s'agit de mon électronique à totors de référence dans cette gamme de prix (mais je n'ai pas écouté l'acoustics Art).

J'ai écouté aussi le couple Pre (Calvin) + blocs-mono et la différence est à la fois ténue et énorme. Ténue car la filiation auditive est évidente, avec cette fluidité si souvent liée aux tubes, ce mélange rare de neutralité et d'expressivité et énorme car le couple ajoute une facilité / une sérénité à faire passer les messages complexes.

Dans le lot, le Pré (Calvin) est le maillon faible. Le dernier haute-publicité vante le modèle du dessus (le marconi). Je ne suis pas sûr que le shaman lui soit inférieur...

Pour des Dynaudio C2, que j'ai pu écouter sur de l'YBA, je ne pense pas que l'intégré les exploite à 100%.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:07

Laurent69 a écrit:Dans le lot, le Pré (Calvin) est le maillon faible. Le dernier haute-publicité vante le modèle du dessus (le marconi).

Oui le calvin est plutôt fait pour aller avec le bloc stéréo, mais ça reste tout même un très bon préamp, je me rappele de la fois où nous l'avions branché sur un ATM1 et là d'un seul coup cet ampli était presque devenu bon.

Laurent69 a écrit:Je ne suis pas sûr que le shaman lui soit inférieur...


Difficile à dire je ne connais personne qui ai écouté ce préamp, je n'ai entendu que des rumeurs disant que la nouvelle version était une tuerie.

Laurent69 a écrit:Pour des Dynaudio C2, que j'ai pu écouter sur de l'YBA, je ne pense pas que l'intégré les exploite à 100%.

Non c'est clair, JJL de chez Volumes m'a dit avoir vendu un couple calvin + bloc stéréo à un gars qui avait des C2 et que le résultats était vraiment très très bon.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:09

les prix , les prix !!!!!!!!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:22

PNicolas a écrit:Oui le calvin est plutôt fait pour aller avec le bloc stéréo, mais ça reste tout même un très bon préamp, je me rappele de la fois où nous l'avions branché sur un ATM1 et là d'un seul coup cet ampli était presque devenu bon.
A+


Gasp :o

(une pause - je respire)

l'ATM1 est un des tout meilleurs amplis à moins de 6000 euros. D'ailleurs si un jour ma femme venait à jeter mes blocs mono par dessus la fenêtre (elle est costaud ma femme, hein :wink: , 35 kilos le bestiau à jeter), c'est un des amplis que j'irai comparer attentivement avec un brinkmann intégré, un 3DLAB numérique et un Gamut...

Mais bon, je sais que tu as écrit cela pour faire réagir ceux, comme moi, qui croit dur comme fer qu'un ATM1 est un très bon ampli de puissance, même sans preamp (il lui faut comme même une excellent source )...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message