Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 29 Mar 2004 9:35

cats rider a écrit:+1 pour Noir et Blanc.

Je passe presque tous les jours devant juste pour regarder la vitrine où trône de magnifiques appareils.
L'accueil est comme l'a dit Haskil la même que dans tous les magasins en Belgique, magnifique.
Je ne parle pas des appareils et des associations proposées, qui sont au même niveau que l'accueil.
Je n'ai aucun lien avec ce magasin, mais autant le dire quand un pro fait très bien son boulot.

Cats Rider


Moi, j'évite car ça fait trop mal au bide.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:16

El Lingo a écrit:
cats rider a écrit:+1 pour Noir et Blanc.


Moi, j'évite car ça fait trop mal au bide.



Les bruxellois, vous avez trop de chance de pouvoir vous payer un mal au ventre par jour.
C'est honteux.

Sinon, sais tu que le patron de Noir et Blanc accorde une importance mesurée aux cables ? Pas nulle (cela peaufine un équilibre), mais limitée.
Et pas de relation entre prix et son.

Et que ce très aimable professionnel, qui lui sait (et prouve !) ce que c'est que la mise en oeuvre d'un système hifi, a installé chez lui... des babarres.
Sic.
Pas les mêmes que celles que je connais, mais manifestement le même principe.
Il a du les installer par distraction, puisqu'elles n'ont aucun effet autre que placebo. Et il doit être du genre à se faire embobiner, lui aussi.

Personnellement, j'étais stupéfait de l'apprendre, mais pas tant que notre ami Bbill...

Maintenant, c'est un élément de mise en oeuvre parmi d'autres, mais qui manifestement dans certaines pièces peut jouer un rôle important.
Comme ce n'est pas le sujet du post, je renvoie les ceusses intéressés sur le lien qui suit, par exemple.

Cela polémique ferme, comme d'habitude, mais au moins interviennent des gens qui parlent de ce qu'ils ont entendu, pas par on-dit.

C'est sur le bar anglais des p'tites garces, suffit de s'inscrire :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=0#0


Sinon, quand est ce que tu t'achètes un vrai préampli ?

Expérience faite, c'est un maillon dont l'importance est beaucoup, beaucoup plus considérable encore que ce que je pensais.
Et je pensais déjà qu'elle était énorme...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:53

JB14 a écrit:Sinon, sais tu que le patron de Noir et Blanc accorde une importance mesurée aux cables ? Pas nulle (cela peaufine un équilibre), mais limitée. Et pas de relation entre prix et son.


Oui et non. Je n'ai jamais vu pdt une démo des câbles HP monstrueux vallant le prix d'une belle (très belle) voiture chez lui. Idem pour les interconnects. On n'en a jamais vraiment parlé non plus car je suis moi-même pas fort intéressé.

JB14 a écrit:Sinon, quand est ce que tu t'achètes un vrai préampli ?


Rome ne s'est pas fait en un jour. Je compte les dollars mais pas très WAF.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:46

JB14 a écrit:Et pour le reste, les amateurs exigeants et pas très fortunés ?

Je pense que ce qui va se développer est heureusement en train d'émerger : le service rendu à domicile.



moi j ai bien aime ce que fais M-G, entendre directement chez soit et ce faire livrer sans ce deplacer, je trouve cela geant !!!!!

encore!!!!!!!![/quote]

Et oui, le service que rendait et rend encore Marc G. est inestimable. Fred (Shaman) rend le même, au moins en région parisienne.
Gérard Mezzadourian (Sicomin) rend aussi ce service, avec un professionnalisme et un talent dans la mise en oeuvre que même ses plus farouches adversaires finissent par reconnaître (in petto et off the record).

Je pense qu'il doit peut-être en exister d'autres, j'espère même, mais personnellement je ne les connais pas.

Alors c'est tout à fait minoritaire pour le moment, c'est plutôt fatigant comme métier, et on roule moins sur l'or qu'à tenir (bien) un bô magasin.

Mais entre Darty, les échoppes haut de gamme incompétentes, les succursales déguisées de quelques constructeurs (YBA ici dans le genre HdeG, Linn ou Naim dans le genre anglais, Kora ou Divatech ailleurs dans le genre plus branché sympa), les pousseurs de matériels à labels à la Levallois moi le noeud, de carton à la magbra, et les avant-gardes de la déferlante chinoise qui seront bientôt balayés par Internet...
et bien je pense qu'il y a un vrai créneau.

Pour du service de qualité, à domicile. Parce que chaque cas est particulier, et que la mise en oeuvre compte pour plus de 60 % du résultat. Et ce d'autant plus que le résultat se rapproche de l'exceptionnel (la mise en oeuvre d'un transistor de cuisine est plus rapide...).

Toi qui a passé des années (siècles ?) à mettre en oeuvre ton autoradio Tokaï, tu irais maintenant, je pense, beaucoup plus vite pour arriver à un résultat proche de ce que tu as aujourd'hui.

Si ton métier était de passer chez des centaines de clients pour faire marcher (ou grandement améliorer) ce qu'ils ont, avec ton expérience, je suis sûr que tu aurais une clientèle pour ton talent. Qui d'ailleurs avec les auditoriums que nous avons (et les "mises en oeuvre" de magasins souvent écoutées chez des particuliers...) ne peut même pas avoir idée de ce que c'est.

Et cette clientèle dépenserait finalement beaucoup, beaucoup moins de sous que de courir perpétuellement à changer le lecteur truc, le câble bidule, le banc d'essai chose.
Pour arriver à un "son" dont l'écho(es) peut lasser, tellement il est loin de la reproduction vivante de la musique.

Donc, pouvoir essayer tranquillement chez soi un Orpheus, un Shaman, une Maximum de Sicomin, bien mis en oeuvre, que l'on peut comparer à ce qu'on a déjà (souvent beaucoup plus cher), c'est aussi une très bonne garantie de savoir exactement pour quoi l'on paie.

Bien sûr, cela n'est pas valable pour tout le monde. C'est plutôt pour des gens un peu passionnés, avec parfois quelques années de bouteille.
On peut débuter en Hifi pour 1000 écus, et très bien et tant mieux (à un niveau de qualité que l'on avait pas du tout il y a 30 ans pour l'équivalent en francs constants de ce prix).

On peut aussi avoir (ou penser avoir...) de telles oreilles d'or que l'on pense que l'on n'a pas besoin des conseils - et des changements proposés - par un professionnel. Faire appel à un pro demande une certaine humilité, qui ne va pas de soi quand on est passionné et qu'on croit tout très bien connaître.
On peut aussi y passer tous ses loisirs à le faire tout seul.
Et si on aime ça...

Tu remarqueras que je n'ai pas l'ombre du début d'une réponse sur le pourquoi dans les échoppes parisiennes, au-delà de l'accueil parfois "parisien" (mais pas toujours, il suffit d'aller chez Connemara par exemple pour changer de monde), le résultat proposé est-il d'aussi piètre niveau ?
C'est dû à quoi à ton avis ?
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 18:33

Voici l'exemple d'un discours, bien tourné, manichéen et si bien replié sur lui-même que toute personne qui se risquerait à le contredire est déjà cataloguée.

Un discours un peu publicitaire, tout de même, qui ne peut donc pas échapper au reproche qu'il fait à certains professionnels et forumeurs (sans les nommer) qui ne sont pas les amis de l'auteur.

D'un coté il y aurait donc des succursales de marques (qui, pour certaines, auraient des rabatteurs ici : ça c'est écrit en clair ailleurs, sur un autre forum que HCFR par le même posteur). :-?

De l'autre des professionnels de premier plan qui travaillent pour l'amour de l'art :lol:


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 31 Mar 2004 6:57, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 1:03

Je plussoie.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:46

JB14 a écrit:
JB14 a écrit:Et pour le reste, les amateurs exigeants et pas très fortunés ?

Je pense que ce qui va se développer est heureusement en train d'émerger : le service rendu à domicile.



moi j ai bien aime ce que fais M-G, entendre directement chez soit et ce faire livrer sans ce deplacer, je trouve cela geant !!!!!

encore!!!!!!!!


Et oui, le service que rendait et rend encore Marc G. est inestimable. Fred (Shaman) rend le même, au moins en région parisienne.
Gérard Mezzadourian (Sicomin) rend aussi ce service, avec un professionnalisme et un talent dans la mise en oeuvre que même ses plus farouches adversaires finissent par reconnaître (in petto et off the record).

Je pense qu'il doit peut-être en exister d'autres, j'espère même, mais personnellement je ne les connais pas.

Alors c'est tout à fait minoritaire pour le moment, c'est plutôt fatigant comme métier, et on roule moins sur l'or qu'à tenir (bien) un bô magasin.

Mais entre Darty, les échoppes haut de gamme incompétentes, les succursales déguisées de quelques constructeurs (YBA ici dans le genre HdeG, Linn ou Naim dans le genre anglais, Kora ou Divatech ailleurs dans le genre plus branché sympa), les pousseurs de matériels à labels à la Levallois moi le noeud, de carton à la magbra, et les avant-gardes de la déferlante chinoise qui seront bientôt balayés par Internet...
et bien je pense qu'il y a un vrai créneau.

Pour du service de qualité, à domicile. Parce que chaque cas est particulier, et que la mise en oeuvre compte pour plus de 60 % du résultat. Et ce d'autant plus que le résultat se rapproche de l'exceptionnel (la mise en oeuvre d'un transistor de cuisine est plus rapide...).

Toi qui a passé des années (siècles ?) à mettre en oeuvre ton autoradio Tokaï, tu irais maintenant, je pense, beaucoup plus vite pour arriver à un résultat proche de ce que tu as aujourd'hui.

Si ton métier était de passer chez des centaines de clients pour faire marcher (ou grandement améliorer) ce qu'ils ont, avec ton expérience, je suis sûr que tu aurais une clientèle pour ton talent. Qui d'ailleurs avec les auditoriums que nous avons (et les "mises en oeuvre" de magasins souvent écoutées chez des particuliers...) ne peut même pas avoir idée de ce que c'est.

Et cette clientèle dépenserait finalement beaucoup, beaucoup moins de sous que de courir perpétuellement à changer le lecteur truc, le câble bidule, le banc d'essai chose.
Pour arriver à un "son" dont l'écho(es) peut lasser, tellement il est loin de la reproduction vivante de la musique.

Donc, pouvoir essayer tranquillement chez soi un Orpheus, un Shaman, une Maximum de Sicomin, bien mis en oeuvre, que l'on peut comparer à ce qu'on a déjà (souvent beaucoup plus cher), c'est aussi une très bonne garantie de savoir exactement pour quoi l'on paie.

Bien sûr, cela n'est pas valable pour tout le monde. C'est plutôt pour des gens un peu passionnés, avec parfois quelques années de bouteille.
On peut débuter en Hifi pour 1000 écus, et très bien et tant mieux (à un niveau de qualité que l'on avait pas du tout il y a 30 ans pour l'équivalent en francs constants de ce prix).

On peut aussi avoir (ou penser avoir...) de telles oreilles d'or que l'on pense que l'on n'a pas besoin des conseils - et des changements proposés - par un professionnel. Faire appel à un pro demande une certaine humilité, qui ne va pas de soi quand on est passionné et qu'on croit tout très bien connaître.
On peut aussi y passer tous ses loisirs à le faire tout seul.
Et si on aime ça...

Tu remarqueras que je n'ai pas l'ombre du début d'une réponse sur le pourquoi dans les échoppes parisiennes, au-delà de l'accueil parfois "parisien" (mais pas toujours, il suffit d'aller chez Connemara par exemple pour changer de monde), le résultat proposé est-il d'aussi piètre niveau ?
C'est dû à quoi à ton avis ?
JB[/quote]

Tu réponds à toi même maintenant? Quelle tristesse que la vieillesse décidemment.
Sur le fond,je suis en grande partie en accord avec ton constat désabusé sur la qualité des échoppes parisiennes quoique la responsabilité en incombe aussi à leurs clients et au marché je peux y revenir.
Je suis en revanche plus circonspect sur l'avenir de l'optimisation à domicile et ce pour plusieurs raisons:
L'audiophilie est déjà un micro marché qui aux dires des pros tend à se réduire comme peau de chagrin alors que dire de l'optimisation à domicile
qui ne concerne qu'une frange infime de ces audiophiles?
Concernant le Gégé je reconnais son expérience et contrairement à d'autres ne conteste pas la sincérité et probité de sa démarche mais je pense également que quelque part on tombe dans une autre extrême voire mythe qui consiste à croire que la mise en oeuvre fait tout et constitue le remède ultime aux angoisses et problèmes des audiophiles.
Quand Gérard déclare que finalement il a très très rarement connu de mauvais appareils et donc affirmer la place non seulement prépondérante mais absolue de la mise en oeuvre je trouve qu'il pousse le bouchon beaucoup trop loin.
Si ton système marche si bien c'est avant tout parce qu'il est constitué d'éléments sains et à cet égard il est un peu paradoxal qu'après nous avoir éreinté dès le début de Delphi avec la sainte trinité Spendor/VTL/tubes tu accordes une importance quasi mystique à la mise en oeuvre dans la réussite du rendu final.
Les babarres mis à part dont j'ai hâte de constater les effets bientôt hé hé hé ton système respecte avant tout quelques règles de base de la hi-fi
un placement optimum des HP,des supports adéquats pour les électroniques et enceintes ainsi que quelques aménagements acoustiques concernant la pièce....Gérard t'as juste fait gagner pas mal de temps et éviter tour de rein et divorce.
Je t'accorde toutefois que ces règles de base sont souvent oubliées dans une majorité d'installations comme les photos en témoignent sur ce forum dans un thread dédié et là la responsabilité est loin d'être seulement le fait des revendeurs.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 14:43

haskil a écrit:Voici l'exemple d'un discours, bien tourné, manichéen et si bien replié sur lui-même que toute personne qui se risquerait à le contredire est déjà cataloguée.

Un discours un peu publicitaire, tout de même, qui ne peut donc pas échapper au reproche qu'il fait à certains professionnels et forumeurs (sans les nommer) qui ne sont pas les amis de l'auteur.

D'un coté il y aurait donc des succursales de marques (qui, pour certaines, auraient des rabatteurs ici : ça c'est écrit en clair ailleurs, sur un autre forum que HCFR par le même posteur). :-?

De l'autre des professionnels de premier plan qui travaillent pour l'amour de l'art :lol:


Alain :wink:



Tu ne serais pas un tantinet manichéen toi même dans ton analyse? :D
Jean n'a jamais affirmé que Sicomin travaillait pour la gloire mais qu'au lieu de débattre sempiternellement des mêmes produits on ferait mieux d'accorder les efforts sur la mise en oeuvre.Je conteste quelque peu dans le message précédent la mise en oeuvre érigée comme dogme absolu mais force est de constater que cet aspect est souvent négligé à un point étonnant quant on visite certain forumeurs ou à la découverte des photos des installations.
Je connais ton aversion pour Delphi que je suis loin de partager bien que regrettant certain points et si j'en juge par le nombre de MP reçus ce Forum n'est pas idyllique et exempt de reproches non plus et les critiques voilées de Jean partagées par beaucoup y compris de membres fondateurs "historiques".
Dans un autre post j'ironisais sur Rotelatollelecsonkoracayinsony etc et pas par hasard mais parce que j'avais un peu assez de voir revenir les mêmes sujets quant à l'aspect "commercial" il n'y a qu'à voir le succès et la place croissante des posts consacrés à l'achat direct ,à l'étranger et je ne parle pas du forum "audio" véritable cour des miracles parfois....j'ajoute que concernant mes PA il n'y a qu'ici ou j'ai reçu nombre de propositions à la limite de la grossierté par leur indécence ou un marchandage digne des bronzés lachés dans un souk nord-africain.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 14:53

Sonlam a écrit:j'ajoute que concernant mes PA il n'y a qu'ici ou j'ai reçu nombre de propositions à la limite de la grossierté par leur indécence ou un marchandage digne des bronzés lachés dans un souk nord-africain.


Bienvenue dans le monde réel... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 14:56

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:06

ogobert a écrit:
Sonlam a écrit:j'ajoute que concernant mes PA il n'y a qu'ici ou j'ai reçu nombre de propositions à la limite de la grossierté par leur indécence ou un marchandage digne des bronzés lachés dans un souk nord-africain.


Bienvenue dans le monde réel... :-?



Parce que c'est toi et dans un accès irraisonné de bonté je t'offre jusqu'à 400 euros pour te débarrasser de ton infâme japoniaiserie qui encombre les PA depuis quelque mois :D
Dernière édition par Sonlam le 04 Avr 2004 15:48, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:12

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:j'ajoute que concernant mes PA il n'y a qu'ici ou j'ai reçu nombre de propositions à la limite de la grossierté par leur indécence ou un marchandage digne des bronzés lachés dans un souk nord-africain.


Allez, 30 000 avec le tam-tam...! 8)

JérômeB



Adjugé! nous disions donc 30000 brouzoufs pour des TI5000 des hp d'hommes pas comme certaines juste bonnes à servir de dessous de théière pure Earl Grey....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:22

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:55

Ne nous leurrons pas trop.

Combien de mécènes parmi nous tous (professionnels y compris) ???!!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:40

Sonlam a écrit: Parce que c'est toi et dans un accès irraisonné de bonté je t'offre jusqu'à 400 euros pour te débarrasser de ton infâme japoniaiserie qui encombre les PA depuis quelque mois :D


Je te rassure, j'ai eu mon lot de propositions "indécentes"...
Je disais plutot que je m'étonne que tu découvres ca seulement maintenant, ca n'est pas une "spécificité locale", te tout temps quand j'ai vendu des trucs, j'ai vu des mecs se pointer le bec enfariné et proposer le 10eme de la valeur du truc que j'avais à vendre ( qui n'était pas de la hifi dans la plupart des cas ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message