Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mauvaise experience NAD...

Message » 04 Avr 2004 15:51

Mon revendeur m'a dit qu'il avait telephoné à BC Acoustique et que sois disant ils avaient ouvert le carton pour le tester et etre sur que l'ampli fonctionnait,donc déja c'est bizarre!parceque c'est vrai qu'à la base ils sont testés à l'usine donc pas besoin de recommencer une deuxieme fois!
ensuite je l'ai récuperé en moins d'une semaine car mon revendeur les a appelé de suite le jour ou j'ai ramené l'ampli(la première fois)donc c'était un vendredi et bc acoustique a envoyé le nouvel ampli par UPS le mardi matin et mon revendeur l'a reçu jeudi matin donc pour cela je pense pas que ce soit bizarre mais bon le problème n'ai pas là
De toute façon mardi je redescends chez mon revendeur car je dois aller chercher les articles qu'il manquait dans le carton(car bien sur que non il me renvoie pas un ampli neuf mais seulement ce qu'il manque dans le carton!)et je vais voir avec lui qu'est ce qu'il peut faire pour moi:une ristourne,encore un échange contre un ampli neuf!!(cette fois ci)...
je verrais mardi et je vous donnerais des nouvelles
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:52

Triad06 a écrit:Mon revendeur m'a dit qu'il avait telephoné à BC Acoustique et que sois disant ils avaient ouvert le carton pour le tester et etre sur que l'ampli fonctionnait,donc déja c'est bizarre!parceque c'est vrai qu'à la base ils sont testés à l'usine donc pas besoin de recommencer une deuxieme fois!ensuite je l'ai récuperé en moins d'une semaine car mon revendeur les a appelé de suite le jour ou j'ai ramené l'ampli(la première fois)donc c'était un vendredi et bc acoustique a envoyé le nouvel ampli par UPS le mardi matin et mon revendeur l'a reçu jeudi matin donc pour cela je pense pas que ce soit bizarre mais bon le problème n'ai pas là
De toute façon mardi je redescends chez mon revendeur car je dois aller chercher les articles qu'il manquait dans le carton(car bien sur que non il me renvoie pas un ampli neuf mais seulement ce qu'il manque dans le carton!)et je vais voir avec lui qu'est ce qu'il peut faire pour moi:une ristourne,encore un échange contre un ampli neuf!!(cette fois ci)...
je verrais mardi et je vous donnerais des nouvelles


Je t'ai répondu dans mon précédent message :wink: ...Ce qui est valable à la réception par ton revendeur l'est également à la réception chez BC en provenance de chez NAD :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:26

Allucinéma, en effet un colis ouvert n'est pas forcément suspect. Cela ne me choque pas de savoir que mon revendeur teste même le matériel qu'il me vend.

Mais quand le revendeur dit que c'est le distributeur qui a fait la manip, cela me paraît plus étonnant.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:27

Salut,

Pour avoir eu un T-742, un T-763, un T-973 je peux te dire qu'il me semble + qu'inutile d'ouvrir les cartons :o , les emballages sont parfaits et protége extrément bien... de choc même violent, les 2 polystirénes sont trés épais et font tout le tour de l'ampli comme une coquille...

Aprés il y a différence entre jeter un oeil à l'intérieur du carton si il y a bien le produit à l'intérieur tout en laissant les feuilles de plastiques... encore que là :o :o :o ca devient ouf...
et avoir un ampli où il y a plus les capuchons pour fiches bananes avec des traces de doight... :lol:

Faut pas déconner quand tu achétes du neuf, il faut avoir du neuf...
- pour le plaisir d'être le premier à déballer la machine...
- c'est la garantie qu'il y a pas d'arnaque (depuis le temps que j'achétes du matériel j'en ai vu de toutes les couleurs... )
d'ailleurs des marques avertissent qu'il faut refuser systématiquement les produits dont l'emballage n'a plus ses sellés... sinon c'est la porte ouvert à tout et n'importe quoi...

1650 € = 11 000 Frs
Dernière édition par vinsize le 04 Avr 2004 16:47, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:37

pour une petite precision pas 1650 mais 1750 euro,c'est encore pire Aaargh!!
en plus jusqu'à maintenant je n'ai eu que des ampli modeste le dernier étant un denon AVR-2800 et la pour moi c'était un trés gros investissement et je suis dégouté,et je suis tout à fait d'accord avec toi Vinsize par rapport au plaisir d'ouvrir l'emballage en découvrant notre petit bébé tout neuf,mais bon je n'ai pas eu ce plaisir là!
bref j'espère finir par avoir un ampli tout neuf
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:42

Keron a écrit:Allucinéma, en effet un colis ouvert n'est pas forcément suspect. Cela ne me choque pas de savoir que mon revendeur teste même le matériel qu'il me vend.


Ben bien sûre quand tu connais bien ton revendeur et que tu sais qu'il est 100 % réglo, OK... c'est même un service en + qu'il te rend si tu lui demande : test, vérif, rodage, réglage... :wink:
aprés ca doit être TON CHOIX, et c'est pas normal que l'on te donne un produit déballé... quand tu as rien demandé de particulier... cette façon de prendre les gens en otage une fois que tu es passé au tiroir caisse est scandaleuse...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:47

vinsize a écrit: Salut,

Pour avoir eu un T-742, un T-763, un T-973 je peux te dire qu'il me semble + qu'inutile d'ouvrir les cartons :o , les emballages sont parfaits et protége extrément bien... de choc même violent, les 2 polystirénes sont trés épais et font tout le tour de l'ampli comme une coquille...


J'ai vu des cartons NAD qui se sont pris un coup de Fenwick... :o ...Alors même bien protégé, le carton ne fais pas le poids et le polystirène non plus :-?

vinsize a écrit:Aprés il y a différence entre jeter un oeil à l'intérieur du carton si il y a bien le produit à l'intérieur tout en laissant les feuilles de plastiques... encore que là :o :o :o ca devient ouf...
et avoir un ampli où il y a plus les capuchons pour fiches bananes avec des traces de doight.... :lol:


Là, c'est sur que c'est plus que louche...Vérifier si c'est en état ou si c'est bien un ampli dedans, pas besoin de jouer avec les capuchons de bananes :-?

vinsize a écrit:Faut pas déconner quand tu achétes du neuf, il faut avoir du neuf...
- pour le plaisir d'être le premier à déballer la machine...
- c'est la garantie qu'il y a pas d'arnaque (depuis le temps que j'achétes du matériel j'en ai vu de toutes les couleurs... )
d'ailleurs des marques avertissent qu'il faut refuser systématiquement les produits dont l'emballage n'a plus ses sellés... sinon c'est la porte ouvert à tout et n'importe quoi...

1650 € = 11 000 Frs


Si c'était systématiquement, ces mêmes marques seraient mal notées par les consommateurs qui recevraient régulièrement des produits ayant eu des soucis de transport... C'est mieux que ce soit le revendeur qui constate ce genre de chose et fasse le nécessaire... Surtout que de déballer son nouveau jouet pour constater qu'il a eu un choc, ça met un coup au moral... :cry: ...


Gilles, qui a été consomateur de HC avant de passer "pro" :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:02

Moi - un peu comme vinsize - je conseillerais vivement de ne jamais rien acheter déballé et estampillé "neuf" (sinon c'est "expo" ou "occasion") sauf à très bien connaitre son revendeur (et encore ...).
Si c'est la cas, exigez simplement un autre exemplaire. Et si le vendeur vous répond qu'il n'en a plus, passez votre chemin.

Enfin, c'est mon très humble avis ...

:roll:

Py
Dernière édition par pyra le 05 Avr 2004 1:02, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:25

allucinéma a écrit:J'ai vu des cartons NAD qui se sont pris un coup de Fenwick... :o ...Alors même bien protégé, le carton ne fais pas le poids et le polystirène non plus :-?




A mon avis dans ce cas, ca se voit direct sur le carton qu'il y a sevices au chario élévateur :lol: ... pas besoin d'ouvrir pour constater

J'ai un copain qui a une téle type BlueSky qui est tombé d'un coffre pendant que la voiture roulé, le carton a été déchicteté et à roulé sur la chaussée, la télé marche encore et ca fait des années... :o

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:25

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 04 Avr 2004 22:00

Comme le souligne Allucinéma, beaucoup de vendeurs ayant une boutique à faire tourner et pas assez de ventes sur un modèle donné, ne peuvent pas obtenir des matériels de prêt pour écoute.

Ils doivent acheter tout le matériel en exposition dans leur auditorium.

Avec les vendeurs que je fréquente sur Lyon, il y a un rapport de confiance sincère. Je sais qu'ils prennent autant de soins du matériel en expo que si c'était leur propre matériel. Bien souvent c'est ce matériel qui est vendu au client avec une petite remise et satisfaction totale du client qui est informé de l'état de la marchandise.

Il y a aussi possibilité de commander un matériel neuf avec un délais en sus. C'est un choix de l'acheteur.

Cette démarche ne me choque pas. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans une concession automobile hors des réseaux nationaux. C'est souvent le véhicule d'expo qui est proposé avec petite remise.

Quand ce type de vendeur accepte de préter un matériel à un client potentiel pour vérifier que cela fonctionne chez lui ou pour dépannage, il prend un risque et il va difficilement pouvoir vérifier qu'il manque un petit bouchon à l'arrière de l'ampli. Et en cas de panne du dit appareil, le vendeur est sans recours contre le client. Il en est de sa poche. On peut donc comprendre le refus de prêt de certains vendeurs. C'est simplement dommage qu'un client fidèle ne puisse pas bénéficier d'un produit en prêt. Mais c'est un choix que l'on ne peut juger.

Petite parenthèse : On ne peut que louer aussi des enseignes comme Elecson qui vous laisse seul dans un auditorium avec du matériel d'un prix énorme. Je sais pas ce qui se passerai si par mégarde un client détruisait une machine. Alain ? Il se passe quoi dans ce cas précis ? Vous avez une garantie ? Une assurance ? La responsabilité civile du client joue ? Merci de ta réponse qui pourrait être utile.

Triad, fait ce que je te dit avec le numéro de série de la machine et le courrier à l'importateur. Tu seras au moins fixé sur la marchandise que l'on te propose.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message