Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Shaman contre Swiss Physics

Message » 04 Avr 2004 13:07

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:27, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:09

j'ai suivi avec intéret vos cr....moi je connais le swiss..et je peux vous jurer que tant le sp 15 et le ls 25...écrasent littéralement le swiss..donc vous me croyez ou pas....je tenais a amener cette précision... :roll:


la plupart des pre a/r sont excellents mais j'ai l'impression que hom monte une "caballe' contre cette marque :( .....je ne suis pas un inconditionnel de a/r....(j'ai un ampli mac)....mais je suis pour une honneteté intellectuelle absolue.....qUE J'ai du mal a obtenir sur home ??? :(


je reconnais par contre l'intérét des bonnes critiques sur elipson (salon hifi) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:11

pépi a écrit:Je m'explique, ces petits cubes sont sencés éliminer ou tout du moins amoindrir les éventuelles vibrations du coffret de l'enceinte .....


Heu, non, pas du tout... Comme tous les produits de ce fabricant, leur action se fait par neutralisation des "MIS" !
Il "dégage les énergies de surface des membranes des HP" (sic)
Argumentaire repris dans la presse : http://oxygenesh.free.fr/Images/mm0304.jpg
Pas question de neutralisation de vibrations !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:38

bornert a écrit:la plupart des pre a/r sont excellents mais j'ai l'impression que hom monte une "caballe' contre cette marque :( .....je ne suis pas un inconditionnel de a/r....(j'ai un ampli mac)....mais je suis pour une honneteté intellectuelle absolue.....qUE J'ai du mal a obtenir sur


Cà c'est le poisson d'avril du Papy :lol: :lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:47

ogobert a écrit:
pépi a écrit:Je m'explique, ces petits cubes sont sencés éliminer ou tout du moins amoindrir les éventuelles vibrations du coffret de l'enceinte .....


Heu, non, pas du tout... !



J'ai donc dit une bêtise :oops: , mais ce ne sera pô la première , ....... Ni la dernière :lol: :lol: , c'est pourtant bien ce que j'avais cru comprendre , ...... " On m'aurait menti ......" :wink:

:oops: :oops: :wink:

Pour le reste :o :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 13:48

JérômeB a écrit:
Personnellement, j'entends des différences et je ne remets pas en cause la probité de ceux qui ne les entendent pas...

JérômeB


No problemo donc :wink:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 15:04

JérômeB a écrit:
ogobert a écrit:Pour revenir un peut sur les écoutes d'hier, Haskil ayant planté le décor :
- le Swiss, beau médium mais que du médium, il "en manque" en haut et en bas, les fins de note et les ambiances sont gommés


C'est incroyable!!!!

L'écoute à laquelle j'ai eu droit présentait la caractéristique totalement inverse!
Un medium quasi-absent, un haut-médium aigu d'une acidité affligeante et un grave sec, mais pas absent.

Pas de doute, Chardonnet joue avec nos nerfs... :lol:

JérômeB


:lol: :wink:

Bon d'accord j'arrête avec le swiss physics.... :lol: de toute façon il n'est plus a vendre, il va certainement retourner à ça première utilisation...
C'est à dire s'occuper du grave dans un gros système...., le reste étant confier (ça va faire plaisir à certain :wink: ) a un AR SP8 modifié et retubé qui marche vraiment trés trés fort, que juste un léger flotement dans le grave qui est corrigé par le Swiss Physics... Je sais c'est bizzard 2 préamplis mais dans la config en question ça marche.

Pour les petit carré à 100 euros de Balles..., en effet j'ai remarqué que la difference était plus ou moins flagrande suivant les appareils, avec mon DRG et le Shaman, il n'y a pas photo, par contre avec le swiss physics ou le sphinx c'est plus delicat... Perso je trouve que dans l'ensemble ils apporte un meilleur précision du grave et de la scène sonore, mais bon comme dit Gérard (O s,h) avec beaucoup d'humour, si tu n'y croix pas ça ne marche pas :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:09

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Comment des gens intelligents, censés par ailleurs, peuvent croire à l'effet produit par rien !


Et si tu disais plus simplement que toi tu ne l'entends pas.
Tu es très catégorique.


Non non.
C est toi qui entends des choses qui n existent pas, Alain est accrédité "vérité absolue" ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:50

nico- a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Comment des gens intelligents, censés par ailleurs, peuvent croire à l'effet produit par rien !


Et si tu disais plus simplement que toi tu ne l'entends pas.
Tu es très catégorique.


Non non.
C est toi qui entends des choses qui n existent pas, Alain est accrédité "vérité absolue" ;) :lol:


Et toi tu es accrédité quoi Nico- ?

Dis nous un peu qu'on rigole.

Toi qui va rarement au delà de dix mots et qui, plus rarement encore, fait état de quoi que ce soit qui ne relève de l'attitude de sniper :lol: :lol:

Du coup, on ne peut même pas savoir si tu as seulement des oreilles :lol:

Alain :wink:


PS. Jérôme la résistance d'un objet aux chocs est liée à d'autres facteurs que le matériau lui-même. Essaies de tordre une barre d'acier d'un centimètre au carré si elle fait 10 cm de longeur... tu ne pourras pas. Passe à trois mètres de longueur et tu la tord sans aucun problème.

Ceci pour la comparaison boite noire et avion...


Sinon, pour le reste : c'est quoi qui rend les barres en bois vitalia efficaces ? La gravure de deux pyramides ? C'est quoi qui rend les deux petits bouts de plastiques OS.H efficaces ?

Quant au fait qu'une certaine presse en parle : tu remplaces une poignée de journalistes par une autre... et c'en est fini, on n'en parle plus de ces trucs. Du reste, certains journalistes d'une ou l'autre de ces revues n'en parleraient pas et ont honte qu'on en parle.

Et s'il te plait Jérome ne confonds pas quelques accessoires sans aucune efficacité avec un petit booklet qui contient aussi des accessoires utiles et des commentaires parfois comiques. Tu grossis le trait et c'est franchement dommage. Même si quelques perles savoureuses se sont glissées dans ce petit supplément à haute fidélité dans certains commentaires.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 16:55

Moi je ne suis pas accrédité Alain.
Sniper ou pas tes positions sont de plus en plus catégoriques sur de plus en plus de sujets.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:23

nico- a écrit:Moi je ne suis pas accrédité Alain.
Sniper ou pas tes positions sont de plus en plus catégoriques sur de plus en plus de sujets.


Quoiqu'il en soit, là où Alain a la politesse de prendre du temps pour expliquer son point de vue, toi tu uses et abuses de l'ironie jusqu'à vider cette dernière de toute pertinence.
Et depuis que je fréquente HCFR, je constate une constance des avis d'Alain ; il est parfois plus diplomate mais en l'occurence, ta remarque indique -sans doute- que tu lis à la même vitesse que tu réponds : trop vite...
Dernière édition par Irae le 04 Avr 2004 17:30, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:29

Ca n est pas ironique, c est à prendre au 1er degré.
Lis moins vite (ca c est ironique) ;)

Je ne conteste pas les points de vue d Alain, je lui fais juste remarquer que ca reste son opinion et que denigrer systematiquement les gens ayant des opinions differentes (que ce soit argumenté ou pas d ailleurs) ca me semble etre un peu pretentieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:20

-------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:28, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:43

--------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:46

Nico-, a la différence de ce que tu viens de faire, je ne m'en prends jamais à une personne en particulier.

Je peux m'en prendre, en revanche, à des comportements de groupe. ça c'est du domaine du possible. Mais à une personne et qui ne m'aurait rien fait en plus ! :o

A qui ? à JeromeB, à Chardonnet ? Tu dérailles !

En revanche, à des comportements aussi vides de sens que le tiens en l'occurence. ça je peux, car ça commence à me courrir. Et je ne suis pas le seul.

Ce n'est pas à ceux qui ne croient pas dans l'effet des coupelles, dans l'effet de morceaux de bois gravés de deux pyramides, de cubes de plastique d'un petit centimètres au carré par environ 5 de longueur de fournir la preuve que cela n'a pas d'effets sur le son.

C'est à ceux qui en sont les prosélytes de prouver que cela a un effet.
Et de dire : "j'entends!" n'est pas le commencement du début d'une preuve.

Je te trouve, par ailleurs, de plus en plus crispé sur un certain nombre de sujets dont celui des accessoires et des cables.

Cela t'a valu une mise au point serrée de la part de Jean Baptiste Cauchy qui te faisait également remarquer que c'est aux tenants des choses les moins évidentes, les plus incroyables d'apporter les preuves de leurs affirmations péremptoires.

Car d'affirmer qu'une coupelle en argent ou en or peut être accordée sur une fréquence particulière n'est en rien péremptoire. Et c'est ce que je dis depuis le début.

Affirmer que cette coupelle change le son d'une chaine hifi en ce qu'elle accorde le mur contre lequel elle est posée... est une affirmation péremptoire car elle ne repose sur rien et n'est pas démontrée.

Affirmer qu'une barre de bois gravée de deux pyramides est en bois n'est en rien péremptoire.

Affirmer qu''elle a un effet à long terme sur le son de la chaine est une ineptie car elle attirerait les tachions (ou je ne sais plus quoi) si tu veux tout savoir !

Quand bien même quelques personnes pervevraient un changement dans le son de la chaine. car cela relèverait d'une expérience personnelle irreproductible. Et ne saurais donc être érigé comme règle à appliquer par tous en tout lieu.

Idem des cubes en plastique à coller derrière l'enceinte.

Chacun ces gris-gris, mais un gris-gris n'a jamais empêché le malhleur, la maladie de frapper ceux qui en étaient équipés.

Comme un gris-gris ne changera pas le son d'une chaine.

Si tu n'es pas capable de comprendre cela Nico-, si tu penses que le fait que j'écrive cela me classe comme tu le fais, c'est selon chez les "je sais tout", les 'intolérants', les "oreilles absolues" je suis désolé mais je me dois de te dire que tu dois faire un effort pour tenter de mieux comprendre le monde qui t'entoure, de sortir un brin de la hifi pour élargir le champ de ta curiosité et de ta connaissance, car

Les mécanismes à l'oeuvre dans le rapport de certains aux coupelles, au barres vitalias, aux cubes est connu, décrypté, explicité depuis très longtemps. Il y a même des gens qui passent leur vie à étudier ces comportements. On appelle ça des anthropologues, des ethnologues, des ethno-psychiatres aussi.

Dire cela ne me fait en aucun cas juger les forumeurs qui croiraient en cela. Ce serait mal me lire, mal me connaître que de tirer ces conclusions de mes propos.

J'ai moi, aussi, dans d'autres domaines des relations avec l'irrationnel. Comme nous tous ! Mais c'est un domaine privé et jamais je n'irais gouroutiser les autres avec ces sornettes dont je me défends du reste, en luttant comme nous tous, comme on le peut.

Mais je crains que ce soit trop complexe à expliquer quand on est lu, jugé par quelqu'un comme toi dont l'ironie n'est pas une seconde nature, finalement.

Alain :wink:

PS. merci Irae :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message