Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DOUBLAGE ENTREES 5-1 !?

Message » 20 Mar 2004 20:04

J'ai bien penser a mettre des Y sur les entrées de l'ampli mais y a t'il un risque en cas de mauvaise manipulation(les deux lecteurs allumés,par ex)et ou trouvé? des Y de qualité qui ne dégrade pas le signal si on est raccordé avec de bons cables(genre satis 2 et pga 3000)si je mets des Y courant je pense que cela va me faire perdre en qualité au niveau du transfert (pas vraiment le but rechercher)si il a des idées je suis preneur merci.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:37

Bon,vous avez deux sources (un lecteur sacd,un lecteur dvdA)un ampli avec des entrées 5-1 qui ne sont pas doublées,comment faire sans debranchés ses cables a chaque fois que l'ont veut écouté l'un ou l'autre de ces lecteurs (sacd ou dvdA)j'ai bien pense a des Y mais s'il sont de qualité inférieur aux cables en place j'ai bien peur de perdre au niveau qualité de transfert du signal (pas trouve a ce jour ?de Y de qualité donc comment faire???).A.+.(j'ai levé un lievre ou quoi??).A.+. :wink:YYYYY.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:15

Pas mal de solutions :

- Soit tu branche/débranche
- soit tu met des Y modulo les problèmes d'impédance que cela peut causer (court circuit du lecteur allumé)
- soit tu fabrique un switch 5.1, voir la section DIY du forum
- soit tu achète un switch tout fait ($$$$)
- soit tu change d'ampli
- soit tu achète un lecteur universel SACD+DVD-A
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Avr 2004 20:36

Merci de me répondre, ajds,le probléme c'est que, il semble que les fabriquants de cables n'ont pas pris en compte cette configuration et (a priori)ne propose pas ce genre de (on va dire) de raccords qui soit en phase avec les divers cables qu'ils font! donc selon moi on doit perdre en qualité si on met un Y qui n'a pas les meme composants non? dans mon cas des satis 2, cela me désole un peu de me raccorder sur des Y qui ne soit pas en continuité avec (chaque cable ayant ca personnalité, cela n'etant pas contestable!)sur commande peut-etre?.A.+. :wink: (changer a chaque fois les cables,non,changer d'ampli pas pour tout de suite,un lecteur sacd et dvdA(868 pio) j'ai ,mais,lecture dvda décevante par apport a mon 939A,donc voila pouquoi je cherche une solution la plus propre possible. Merci.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message