Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

--[ATOLL IN 100]--Le Post.(recensement,experiences,etc..)

Message » 03 Avr 2004 15:30

J'aimerais connaitre vos differents avis d'abords sur l'atoll in 100(en comparaison avec le kora 90),puis sur son association avec les wharfedales diamonds,puis sur son association avec un ampli hc (luxman 2800)branché sur les preout.

Je suis a la recherche d'un ampli dynamique avec de la puissance et des graves tendues avec une bonne descente,je rajoute :wink: .J'aimerais aussi dire que je suis un newbie de la hifi et que je n'ai pas encore une source satisfaisant (mais je vais surement acheter une sony scd 790)et que je pense peut etre prendre l'ampli d'occaz. (l'achat ne se fera surment pas tout de suite)

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par ARAGORN elessar le 12 Avr 2004 20:07, édité 2 fois.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 03 Avr 2004 23:12

ARAGORN elessar a écrit:J'aimerais connaitre vos differents avis d'abords sur l'atoll in 100(en comparaison avec le kora 90),puis sur son association avec les wharfedales diamonds,puis sur son association avec un ampli hc (luxman 2800)branché sur les preout.


Je ne connais pas les wharefedales, mais je peux donner une description générale des atoll et kora : il s'agit de 2 amplis de famille radicalement différente :
*l'atoll est très dynamique, fait ressortir les détails d'une interprétation, je dirai même met en évidence la partie supérieure du spectre.
*le Kora par contre présente le message musical plus globalement, sans chercher à faire ressortir le violon du 3ème rang qui se gratte le nez mais avec une fluidité supérieure à l'atoll.


Pour simplifier, et je vais certainement me faire incendier pour cette remarque, l'atoll serait plutôt un amplif pour hifiste et le kora un ampli pour mélomane.

pour l'association avec les enceintes, je laisse la parole à ceux qui les connaissent...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2004 9:47

Je ne connais pas l'IN100, seulement le souple PR100/AM100. Mon opinion est que le PR/AM100 est supérieur au Kora 90. Pour moi, l'affaire ne se résoud pas en une différence de points de vue sur la musique, mais bien en une hiérarchie claire entre les deux appareils.

Le couple Atoll a des ressouces bien supérieures qui lui permettent de rester lisible sur tout programme. Je n'ai jamais trouvé qu'un Atoll souligne l'aigu, même avec des Triangle écoutées à 1.5 m. Au contraire, ils sont neutres et poussent partout de la même façon sans mettre en avant une partie du spectre en particulier.

Excellente base économique pour tout type de musique et tout type d'enceinte, AMHA, de Klipsch à Dynaudio. Les modèles "100" présentent un excellentissime rapport qualité/prix (les "50" et les "80" sont plus ordinaires).

L'IN100 étant essentiellement un AM100 avec un préampli passif, je suis convaincu qu'un match Kora 90/IN100 tournerait à l'avantage de l'IN100.

En conclusion, je te recommande fortement l'audition de l'IN100, si possible en regard du Kora, et pas avec un solo de flute ou de guitare, mais avec un bon programme bien chargé. "Même" un piano seul devrait mettre en relief les qualités de l'Atoll, encore plus un grand orchestre ou un bon live de rock.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:39

salut!

je suis d'accord avec scytales, l'atoll in 100 marche fort bien, et n'a a mon sens que bien peu de concurrents dans sa tranche de prix.
il est tres vif, relativement bien timbre, homogene etc.

en revanche, l'ayant possede, je lui trouve une legere brillance dans le haut medium - aigu, et une relative secheresse.
dans ce sens je comprend qu'on puisse lui preferer le kora, meme s'il est moins "pointu" sur bon nombre de parametres.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:42

salut!

je suis d'accord avec scytales, l'atoll in 100 marche fort bien, et n'a a mon sens que bien peu de concurrents dans sa tranche de prix.
il est tres vif, relativement bien timbre, homogene etc.

en revanche, l'ayant possede, je lui trouve une legere brillance dans le haut medium - aigu, et une relative secheresse.
dans ce sens je comprend qu'on puisse lui preferer le kora, meme s'il est moins "pointu" sur bon nombre de parametres.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:54

Même avis que Scytales. Les amplis Atoll ont pour immense qualité de fournir beaucoup d'"énergie" sur toute la bande audio. Ils donnent un côté très "physique" aux intruments. Selon les associations, les enregistrements, ça peut devenir fatiguant. Mais à ce prix, les qualités de rendu, d'aération, de vie, de ressources devant la complexité du message sonore sont exceptionnelles.

En fait il me semble que la meilleure démarche pour bien exploiter un Atoll serait de construire la chaîne autour de l'ampli : ce ne sont pas des électroniques "passe-partout".
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:39

:) alors cedric, on a craqué pour atoll ....

je possede depuis plus de 2 ans un integre 80. il est couplé à des enceintes diy "faciles à driver", à bon rendement et un hp de 21 dans les graves...
lorsque je m'etais inscrit sur hc fr, 2 forumeurs m'avaient bien conseillé de mettre en amont un lecteur un peu "mou", pas agressif pour bien equilibrer avec l'atoll : ce que j'ai fait...mes enceintes diy accepteraient un ampli bien moins puissant...
j'attends donc de pouvoir tester un de ces jours un ampli hybride ou a tubes pour me representer un son + chaleureux et - analytique.cela dit mon install actuelle sait toujours me surprendre....donc....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:45

alors cedric, on a craqué pour atoll ....

C'est qui cedric?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:53

:oops: ...c'est le correspondant precedent.... cyberced...

desole pour la confusion, si confusion il y a eu ....

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:07

CyberCed, c'est... une projection de mon moi digital... pour aller avec l'avatar de cameo :wink: :wink: :wink:

J'avais essayé en son temps l'IN80 de Cameo avec mes colonnes Advance Acoustic, et ça m'était resté dans l'oreille effectivement... l'association avec le lecteur Marantz c'est aussi une bonne idée. J'avais bien aimé ce lecteur : des sonorités de grandes classe, très chaudes. Mais moins nerveux et tenu que mon d500se... tout est dans l'association.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:22

Merci pour vos reponses :wink:.Mais apparemment il n'y a pas beaucoup de possesseur de cet ampli :cry: .
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 05 Avr 2004 0:57

j'ai essayé un am80 et maintenant un AV100 sur mes Elipson P3 et dans les deux cas, je trouve un aigu trop en avant ( pourtant les Elipson ne sont pas aussi "brillantes" que des Triangles) Je vais garder l'AV100 pour ses qualités de dynamique, punch, aération, mais je cherche toujours à calmer son aigu.
Je trouve étonnant que ce caractère surbrillant n'apparraisse quasiment pas dans les bancs d'essais. Y a-t-il un cable miraculeux qui aurait été utilisé et qui gommerait ça?

Pour moi, Atoll fera merveille sur des enceintes qui ont besoin d'être remuées et qui ont un aigu en retrait.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Avr 2004 8:07

Pour moi, Atoll fera merveille sur des enceintes qui ont besoin d'être remuées et qui ont un aigu en retrait.

Cela correspond justement aux wharfedales diamonds...
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:12

Et bien

Désolé de le dire mais je ne suis pas d'accord avec Scytales et d'autres.

Même si je reconnais beaucoup de qualités aux amplifications ATOLL (dynamique, rapidité, joie de vivre), le fait est qu'ils soulignent le haut-médium et ce point je l'ai vérifié sur toutes les installs écoutées.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:44

Et comparé au rotel ra02 que vaut l'atoll in 100?(quelle est la sonorité du ra 02?)
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés