Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A tous les propriétaires de KORA 90... Help

Message » 03 Avr 2004 12:40

j'ai déja mentionné ce problème sur le forum hifi et sur audio et par mon manque de notoriété, personne ne m'a répondu...
entre temps j'ai eu un prob avec mon kora...
je vais devoir a nouveau envoyer un mail à l'équipe...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:49

mail envoyé, car selon moi cela n'est pas logique. Cela ne pourrait il pas être un problème de tension de sortie au niveau des préout???
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 03 Avr 2004 12:52

Au fait pour ce qui est de la phase avec les enceintes j'ai fait le test ce n'est pas cela qui joue j 'en (quasiment) suis sur... (je ne suis pas un ponte du HC)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:21

franchement pas cool :(

j'esperes que la reactivité de KORA sera a la hauteur des ces derniers SAV :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2004 14:40

Personnellement, je ne pense pas que cela vienne du KORA, Miais bien de l'ampli Marantz.
J'ai branché ma platinE CD directement sur l'entrée du a/v du KORA ET LE SON PASSE BIEN . A faire avec prudence et pas longtemps car il n'y a alors ni correction ni volume, mais l'amplification se fait bien.
Je pense que cela vient du Marantz. Mais quoi ?
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:15

Pas d'un défaut de conception puisque moi j'ai un HK et ça le fait aussi ...
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:15

j'ai contacté la société qui m'a vendu le marantz et elle me répond que c'est normal car ily a un pontage entre l'ampli HC et l'ampli Audio. Que le préampli du marantz est pas très bon. Que la puissance du KORA est presque identique au Marrantz ETC .. et gnagna ...et gnagna...
Ce matin, j'ai appelé un vendeur qui vend ces 2 apmlis et qui les installe. Il me dir n'avoir aucun problèmes . Je voulais un bon ampli pour la HIFI. et maintenant la prestaion HC est moins bonne - de dynamique, moins de pêches etc... Ca va jamais.
ERICB33
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:13
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:24

J'avais un marantz 6300 avant. J'ai donc pu tester la partie préamp du marantz avec un HKS 1.3... Le résultat était vraiment très décevant :(
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:24

Donc un des points communs pour tous les possesseurs de Kora serait l'ampli de marque Marantz.... p'têtre un truc à creuser de ce côté là...

Sinon je pense avoir réglé mon problème de manière assez satisfaisante. Pour cela il m'a fallu "travailler" sur la source : j'ai collé - 6dB sur la centrale et les surrounds dans le paramétrage de mon lecteur DVD (et j'ai répété ce réglage pour le mode multicanal); cela m'a donné un peu de marge de manoeuvre au niveau du marantz où j'ai maintenant les frontales à +7dB et la centrale à -3 et les surrounds à -2 (sur une plage de -10 / +10).

Le résultat est nickel :D .
En fait ce qui m'a perturbé c'est qu'avant le Kora je travaillais en 5.1 avec le Marantz avec des niveaux globalement équilibrés avant/arrière. L'arrivée du Kora a changé cette donne : l'affaiblissement était tel que j'ai cru à un bug, mais avec le réglage que j'ai fait le résultat est très nettement supérieur à la solution Marantz seul. C'est bien le principal. Cela dit j'aimerais savoir le pourquoi de l'affaiblissement et si cela ne cache pas quelque chose de douteux :-?

Sinon pour mes sorties 3 et 4 y a effectivement bug, mais comme je ne les utilise pas pour l'instant y pas le feu au lac.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Avr 2004 17:53

Heu, ... comme j'ai dis plus haut, j'ai un Harman Kardon et j'ai le même problème (quoique peut être moins prononcé que d'autres).
Le point commun n'est donc pas Marantz.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:31

j'ai fait comme toi shz et c'est vrai que le résultat est loin d'être mauvais mais à augmenter comme cela le volume sur les enceintes on ne risque pas d'augmenter aussi la distortion et donc d'abimer nos petites noreilles?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:44

Bonjour
Mon Kora 90 est raccordé au pré out de mon ampli HC Onkyo et aucun soucis , j'ai ajouté 1 db sur mes frontales .
Une phase invresée n'entrainerait pas ce genre de probléme
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 04 Avr 2004 21:20

Mon futur ex-Kora 90 branché en pré in et en pré out sur mon Rotel 1066 fonctionne parfaitement.
Bon courage à vous en espérant que c'est pas grand chose.
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:39

Bonjour,

Votre Hc a un niveau de sortie en préampli trop faible, vous devriez utiliser la boucle Monitor de l'Explorer pour ré équilibrer votre son.
Nous avons déjà observé ce phénomène, l'ampli Hc est trop faible, et la boucle marche très bien avec d'autres amplis.
Sincères salutations.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:40

Voilà encore une équipe kora trés réactive...

Heu par contre je n'ai pas compris leur réponse lol
cela veut dire que je dois appuyer sur la touche monitor?

donc on parle de boucle: cela voudrais dire que je part de l'ampli kora (quelle sortie rca) vers mon ampli hc (quelle entrée rca ) et je dois alors certainement configurer mon hc.

comment ca marche une boucle monitor?
merci de répondre à un noobie qui n'a jamais eu de matériel hifi pour enregistrer
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message