Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Morganita, roland_de_lassus, subbreton et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 28 Mar 2004 9:48

Je viens de les écouter au Salon à l'hotel Sofitel sur un système Micromega.

Très belles enceintes à tous les niveaux.
Cependant les electroniques étaient bcp trop fade pour moi.
Pour finir tout était cable en MIT dont des cables enceintes équipés de boitiers presque aussi gros que l'enceinte :o

Existe t'il les mêmes mais en colonne ? (prix d'une Audience mais HP d'une Contour avec un beau filtre remanié :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 10:02

bobim a écrit:Je viens de les écouter au Salon à l'hotel Sofitel sur un système Micromega.

Très belles enceintes à tous les niveaux.
Cependant les electroniques étaient bcp trop fade pour moi.
Pour finir tout était cable en MIT dont des cables enceintes équipés de boitiers presque aussi gros que l'enceinte :o

Existe t'il les mêmes mais en colonne ? (prix d'une Audience mais HP d'une Contour avec un beau filtre remanié :wink: )


Je confirme que Musical Fidelity, par exemple, est plus indiqué pour remuer les Audience. Chez moi, ce sont des blocs Nad 218 qui s'en occupent.
Sur le site de Dynaudio, tu peux voir toute leur gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 10:48

Merci JPG, je présume :D

J'avoue que je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir s'il existe le même type d'enceintes que ces 52se en colonne :oops:

Par contre je pense que le Musical fidelity est plus approprié. Sinon superbe reproduction sonore. Au fait combien valait le cable d'enceinte ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:34

bobim a écrit:Merci JPG, je présume :D

J'avoue que je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir s'il existe le même type d'enceintes que ces 52se en colonne :oops:

Par contre je pense que le Musical fidelity est plus approprié. Sinon superbe reproduction sonore. Au fait combien valait le cable d'enceinte ? :o


Tu peux prendre l'excellent Oehlbach 6mm² torsadé or/argent, pour ces enceintes, ou son petit frère le 3mm². C'est un de mes câbles préférés.

Sinon, non, il n'y a pas de version colonnes de la 52SE. C'est une philosophie à part, et les audiophiles préfèrent, à juste titre, des enceintes de taille biblio.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:48

Je t'avoue que les biblio sur pieds me font un peu peur avec un bébé bientôt dans le salon. Donc je lorgne du coté des colonnes.

Franchement je pensais qu'il existait la même chose que ces 52se en colonne mais au prix de la gamme Audience :wink: car Contour :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:51

bobim a écrit:Je t'avoue que les biblio sur pieds me font un peu peur avec un bébé bientôt dans le salon. Donc je lorgne du coté des colonnes.

Franchement je pensais qu'il existait la même chose que ces 52se en colonne mais au prix de la gamme Audience :wink: car Contour :cry:


Je comprends, pour le bébé... j'ai mis les miennes sur le mur, sur des supports bien adaptés.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 20:54

As tu une photo de tes supports ? :o
ça pourrait m'interesser :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:04

bobim a écrit:As tu une photo de tes supports ? :o
ça pourrait m'interesser :wink:


Voici :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25984
La photo sur le mur, je l'ai prise chez moi.

C'est parfait pour les surround, car on peut les incliner, et les écarter des murs. Et encore plus facile pour les principales.

En tous cas, pour mon bébé, rien d'autre ne pouvait convenir : les colonnes, elle va bientôt être capable de les faire tomber, et les enceintes sur pieds, n'en parlons même pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2004 21:57

Merci JPG,

Au fait vivement le CR du vp vu chez Micromega :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Mar 2004 10:04

en version colonne il existe les audience 72 mais personnellement je préfère les 52.
La diffèrence entre les 52S et les 52SE est assez sensible, l'impacte dans le grave de la 52SE est un peu plus appuyé, elle a plus d'assise.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

cables Oehlbach

Message » 29 Mar 2004 12:16

Hifissimo a écrit:
bobim a écrit:Merci JPG, je présume :D

J'avoue que je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir s'il existe le même type d'enceintes que ces 52se en colonne :oops:

Par contre je pense que le Musical fidelity est plus approprié. Sinon superbe reproduction sonore. Au fait combien valait le cable d'enceinte ? :o


Tu peux prendre l'excellent Oehlbach 6mm² torsadé or/argent, pour ces enceintes, ou son petit frère le 3mm². C'est un de mes câbles préférés.

Sinon, non, il n'y a pas de version colonnes de la 52SE. C'est une philosophie à part, et les audiophiles préfèrent, à juste titre, des enceintes de taille biblio.



Bonjour JPG,

Quelle est la différence entre le cable Oehlbach Twinmix 6mm² et l'Oehlbach referenz 4mm² (le 1017) qui semble être le haut de gamme chez eux.
Comment sonne-t'il et est-ce que vous le trouvez compétitif/valable par rapport ) à son petit frère ? Est-il adapté à des 52SE ?

Merci d'avance pour les réponses. :oops:
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Mar 2004 0:24

raffeust a écrit:Quelle est la différence entre le cable Oehlbach Twinmix 6mm² et l'Oehlbach referenz 4mm² (le 1017) qui semble être le haut de gamme chez eux.


Le Referenz, je crois que j'en ai encore un peu, ne m'avait pas convaincu car le twinmix a une meilleure assise dans le grave, qui me plait beaucoup.

Comment sonne-t'il et est-ce que vous le trouvez compétitif/valable par rapport ) à son petit frère ? Est-il adapté à des 52SE ?

Merci d'avance pour les réponses. :oops:


C'est ce que j'ai décidé de mettre chez moi, plutôt que le type 4 pour lequel j'avais hésité. Il est excellent avec des 52SE. C'est avec des enceintes un peu empâtées qu'il faudrait l'éviter, mais avec des enceintes aériennes comme les 52SE !

Par rapport au 3mm², son petit frère, il lève un peu plus le voile sur la transparence totale.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:20

Salut,

J'ai fait un petit tour chez Hifissimo St Lazare samedi, histoire d'aller écouter ces enceintes.
Je n'ai pas été déçu. Le grave, bien sur, est impressionnant surtout quand on voit la taille de l'enceinte. Mais le reste aussi est bien, avec des timbres que j'ai trouvé super. Le miveau de détail resortant de l'écoute m'a aussi bluffé...

Reste à savoir si ces enceintes se mariront bien avec mon ampli, que je souhaite pas changer pour l'instant. C'est un H/K signature 2.1. Est-ce que quelqu'un a déjà écouter ce mariage, ou à un avis sur la question ? Le vendeur d'Hifissimo m'a fait écouté avec un ampli H/K audio vidéo de la nouvelle gamme. Mais je pense que c'est difficile de se rendre compte. Les gammes audio vidéo "normales" et Signature sont quand même très différentes.

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:39

Bonjour billbes,

j'ai les 52SE depuis ... 2 jours, mon recul sur la chose n'est donc pas très "profond".
Lors des écoutes des 52SE en magasin, j'avais preté attention aux amplis utilisés en souhaitant écouter à la fois avec des amplis "moyen- HDG" et des amplis "entrée de gamme - moyen de gamme" . Le premier type de test permet de voir le potentiel, le second permet de voir ce que ça donne avec du matériel "de tous les jours". Certes, aucune conclusion définitive ne peut jamais être tirée tant qu'on n'a pas essayé avec son ampli, si possible dans sa pièce.
Cependant j'ai pu observer la chose suivante : je voulais garder au moins dans un premier temps mon ampli hybride Luxman (voir ci-dessous) et je craignais quand même un peu la première écoute. Eh bien non, ce n'est pas mou, ce n'est pas gras en bas, c'est plutôt très beau à mon oreille en tout cas, et assez dynamique.
Tout ceci pour dire rapidement, et cela a déjà été dit par JPG, que ces Audience 52 et 52SE ne sont d'une part pas si difficiles que ça à driver, et d'autre part manifestement pas si difficiles que ça sur le choix de l'ampli.

Si j'ai un conseil à te donner : prends ton ampli sous le bras si tu as des doutes et vas chez Hifissimo (ou ailleurs). Sinon, fais-toi plaisir et achète-les. Tu ne seras pas déçu, quitte à optimiser par la suite. :)

P.
Dernière édition par paquerette le 05 Avr 2004 14:17, édité 1 fois.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:03

Salut Paquerette,

merci pour tes commentaires, c'est vrai que le meilleur moyen de savoir serait d'essayer mon ampli sur les enceintes. Problème, l'ampli en question pèse un peu plus de 25 Kg ! Pas facile à transporter pour un essai dans un magasin...

Et je ne doute pas de ses capacités à driver les 52SE car il est plutôt bien fourni en courant (75A je crois). C'est plutôt sur le mariage des 2 signatures sonores que je m'interroge.

De toute façon, je n'exclu pas l'idée d'une optimisation dans quelques temps, avec, pourquoi pas, un intégré hifi en plus de l'ampli 5 canaux pour le HC ?

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message