Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meilleur ampli HC utilisé comme processeur seul

Message » 05 Avr 2004 8:24

bonjour

j'aurais aimé avoir des avis sur un ampli home cinema utilisé uniquement sur ses pré out, soit en tant que "processeur"

j'ai retenu en l'occurence quelques machines (cause waf) jusqu'a environ 700-800€

- Cambridge 540R
- HK 230
- HK 507
- Denon 2803

Je suis interessé par la qualité de la précision du décodage, ainsi que les défauts si vous leur en trouver. :D
Eventuellement la qualité "relavite" en tant que préampli hifi peut aussi m'interesser meme si j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que peu de salut dans cette gamme de prix :oops:
Je suis bien sur aussi preneur de toute autre reference dans cette gamme de prix qui serait selon vous encore meilleure en rapport Q/P :idee:

enfin, au risque de rever un peu , si qq'un avait un comparo entre les 2 precedentes references et un rotel rsp1066 qui m'interesserait beaucoup, mais plus de 2 fois plus cher neuf...

Merci a tous pour vos avis éclairés
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:26

tu peut aussi rajouter marantz...

mais dis moi quel vont etre les bloc de puissance et les enceintes...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:32

zebulons69 a écrit:tu peut aussi rajouter marantz...

mais dis moi quel vont etre les bloc de puissance et les enceintes...?



a+


effectivement j'ai "entrevu" le marantz sr5400...

pour les enceintes, c'est du celius 202 a l'avant, 4 cometes 202 a l'arriere, sub 202 et centrale sextant 202
les blocs de puissance des technics SEA1000
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:02

runner10 a écrit:
zebulons69 a écrit:tu peut aussi rajouter marantz...

mais dis moi quel vont etre les bloc de puissance et les enceintes...?



a+


effectivement j'ai "entrevu" le marantz sr5400...

pour les enceintes, c'est du celius 202 a l'avant, 4 cometes 202 a l'arriere, sub 202 et centrale sextant 202
les blocs de puissance des technics SEA1000



connait pas tes bloc... ca marche bien ?

sur du triangle en revenche je mettrais soit marantz soit hk , ce sont les meilleurs mariages rapport qualite prix en general... , tu as aussi scherwood , rotel... mais c est plus cher... ca n est pas toujours forcement "beaucoup" mieux mais cela depend des gouts et des attentes de chacuns..

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:15

zebulons69 a écrit:
runner10 a écrit:
zebulons69 a écrit:tu peut aussi rajouter marantz...

mais dis moi quel vont etre les bloc de puissance et les enceintes...?



a+


effectivement j'ai "entrevu" le marantz sr5400...

pour les enceintes, c'est du celius 202 a l'avant, 4 cometes 202 a l'arriere, sub 202 et centrale sextant 202
les blocs de puissance des technics SEA1000



connait pas tes bloc... ca marche bien ?

sur du triangle en revenche je mettrais soit marantz soit hk , ce sont les meilleurs mariages rapport qualite prix en general... , tu as aussi scherwood , rotel... mais c est plus cher... ca n est pas toujours forcement "beaucoup" mieux mais cela depend des gouts et des attentes de chacuns..

a+


merci pour tes précisions ;)
pour les blocs, ce sont les modeles d'il y'a 4/5 ans, relativement peu connus notamment car technics n'est pas réputé en hifi/HC
neanmoins, l'ensemble préampli (suc1000) et ampli (sea1000) avait reçu 5* par la nouvelle revue du son lors de sa sortie
perso, sur mes celius je les trouve tres bien, bien que n'etant ni perfectionniste, ni coupeur de cheveux en 4 :lol:

Image
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:39

question decodage Yamaha est tres bien, Pioneer aussi
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:48

sodamail a écrit:question decodage Yamaha est tres bien, Pioneer aussi


Le décodage est une chose certes mais une autre au moins voir plus importante est la qualité des circuits de préamplification.....Il y un monde entre celle des intégré et celle d'un veritable Preamp. Runner si ton besoin se limité à 5Ch et DD/DTS uniquement le preamp/decodeur proton AS2640 est une super machine.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:24

Idefixes a écrit:
sodamail a écrit:question decodage Yamaha est tres bien, Pioneer aussi


Le décodage est une chose certes mais une autre au moins voir plus importante est la qualité des circuits de préamplification.....Il y un monde entre celle des intégré et celle d'un veritable Preamp. Runner si ton besoin se limité à 5Ch et DD/DTS uniquement le preamp/decodeur proton AS2640 est une super machine.

Marc


effectivement le proton a bonne presse, malheureusement, il est effectivement un peu limité a mon gout :oops:
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:27

Je doute que tes blocs Technics soient quand même à la hauteur des étages d'amplis du Cambridge.

Peut-être en puissance mais pas en musicalité. Mais je peut me tromper donc je me tais :-).

Sinon, si tu veux vraiment du bon décodage HC, les Yamaha n'ont en effet plus rien à apprendre depuis longtemps. Sony fait aussi des choses correctes en décodage.

Il faudrait aussi voir le préampli HC HK qui vient de sortir. On en dit du bien mais je ne peux me prononcer sans l'avoir écouté.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Avr 2004 13:30

A l'epoque j'en avais entendu du bien de ce sea1000 ... Tu fais du hc avec ? Donc tu en as 3 ? Si c'est le cas cela doit rendre esthetiquement :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:43

Keron a écrit:Je doute que tes blocs Technics soient quand même à la hauteur des étages d'amplis du Cambridge.

Peut-être en puissance mais pas en musicalité. Mais je peut me tromper donc je me tais :-).

Sinon, si tu veux vraiment du bon décodage HC, les Yamaha n'ont en effet plus rien à apprendre depuis longtemps. Sony fait aussi des choses correctes en décodage.

Il faudrait aussi voir le préampli HC HK qui vient de sortir. On en dit du bien mais je ne peux me prononcer sans l'avoir écouté.


concernant cet ampli technics face aux 6 canaux du cambridge, je pense que ça meritera une ecoute ;) .bien que le prix ne fasse pas tout, l'ampli seul sans le préampli valait plus cher a sa sortie que le 540R, et 6 canaux meme tres bon sur le cambridge, et je le redis, a environ 7000f le couple preampli+ampli, il a quand meme été distingué par 5*NRDS...enfin bref, je ne veux absolument pas conclure, l'essentiel etant que pour l'instant je n'ai rien a reprocher a mes blocs :D

sinon pour les curieux : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hnics+1000


pour cirius, oui j'ai 2 amplis sea1000 et je cherche activement un bloc sea100 mkII (cause reglage de niveau) et j'ai aussi un satx30 du meme design avec 5 entrées discretes : effectivement c magnifique (a mon gout ;) )



bref pour recentrer je note en vrac
- qualité décodage : yamaha, sony, pioneer...
- association triangle/ampli : HK, marantz
- musicalité : cambridge
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:50

Je me pose exactement les memes question que toi ( j ai d ailleur fait un topic il y a peu la dessus ...

Pour l instant je me tate entre yamaha1400, le cambridge ou ..... ( ouvert a toutes propositions !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • online

Message » 05 Avr 2004 14:00

le NAD T 163 (préamp avec tuner) a l'air d'associer décodage et musicalité, mais pas écouter, donc...
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:26

popoa a écrit:le NAD T 163 (préamp avec tuner) a l'air d'associer décodage et musicalité, mais pas écouter, donc...


merci de ta remarque, mais ça pourrait etre le meilleur au monde, l'esthetique ne me plait pas :cry:


highway : je vais de ce pas voir ton topic, merci :)
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:33

runner10 a écrit:bonjour

j'aurais aimé avoir des avis sur un ampli home cinema utilisé uniquement sur ses pré out, soit en tant que "processeur"

j'ai retenu en l'occurence quelques machines (cause waf) jusqu'a environ 700-800€

- Cambridge 540R
- HK 230
- HK 507
- Denon 2803

Je suis interessé par la qualité de la précision du décodage, ainsi que les défauts si vous leur en trouver. :D
Eventuellement la qualité "relavite" en tant que préampli hifi peut aussi m'interesser meme si j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que peu de salut dans cette gamme de prix :oops:
Je suis bien sur aussi preneur de toute autre reference dans cette gamme de prix qui serait selon vous encore meilleure en rapport Q/P :idee:

enfin, au risque de rever un peu , si qq'un avait un comparo entre les 2 precedentes references et un rotel rsp1066 qui m'interesserait beaucoup, mais plus de 2 fois plus cher neuf...

Merci a tous pour vos avis éclairés


Le meilleur? Ce serait celui qui aurait les meilleures sorties préampli, tout simplement! Mais le problème c'est qu'à mon avis pas grand monde n'a testé. Alors comment le savoir?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message