Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 05 Avr 2004 13:55

Eh oui voilà un topic conscré à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent mais qui désirent avoir ou ont un home-cinema.

C'est le moment de parler de nos achats, de nos impressions, de nos bonnes affaires...

Est-ce que vous êtes satisfaits ou pas de l'expérience "achat d'hc pas cher" ?

Après avoir lu moults sujets avec des gens qui cherchent une config premier prix mais qui sont quand même soucieux de la qualité j'ai décidé de faire ce topic pour qu'ensuite ils nous parlent de leur matos.

Après tout nous aussi les petits budgets on a le droit à notre "Club des heureux propriétaires..." !!!

Non ?


Edité le 28/01/08

Je vais essayer de rendre ce topic plus accessible aux nouveaux arrivants car il commence à se faire vieu. Je mettrais alors ici les liens ou les bonnes affaires vues pour des configs à moins de 600 euros voire un peu plus si c'est vraiment interressant.

Je vais essayer aussi de mettre des liens sur des comptes rendus sur les matos cités quand j'en trouverais.

Je vais commencer par donner quelques conseils au vu de ma modeste expérience sur ce forum.

1°)Eviter au maximum les packs tout en un ou appelés "all in one" avec les toutes petites enceintes en plastiques, caissons passifs et lecteur dvd intégrés.
En effet les amplification embarquées sont de piètre qualité, un caisson passif n'est pas évolutif et peu performant et les enceintes embarquent souvent un mauvais hp large bande qui sortira un son de casserole. En plus la connectique risque d'être limite. Souvent il n'y a pas d'entrées supplémentaires. Vous l'aurez compris, tout est mis sur le design. Biensûr il y a des exceptions mais guère à ces tarifs et il vaut mieu préférer passer aux éléments séparés : dvd+ampli+enceintes+caisson

2°) Essayer d'éviter les marques trop généralistes type jvc, panasonic, philips, lg, thomson, samsung et j'en passe. Elles font trop de choses et les amplis hc ou les enceintes sont là juste pour en avoir sur le catalogue. Ce qui est surtout vrai pour les enceintes et les amplis ces marques s'en sortiront pour certaines bien mieu au niveau du matériel vidéo (plasma etc) et lecteur dvd.

3°) Pour le choix du lecteur dvd justement si c'est pour rester sur une télé et relier en numérique à l'ampli il ne faut pas se casser la tête sur la marque ou le prix et il vaut mieu garder son argent pour l'ampli les enceintes, le caisson et les cables quand on a un budget très serré. Les petits lecteurs divx bons à tout faire sont déjà un bon début pour commencer. Mais la liaison analogique pour l'audio est à éviter sur les platines d'entrée de gamme, ce n'est pas le cas quand on monte un peu en gamme mais pour ces petits lecteurs seront mieu en liaison numérique, même pour les cd.
Les petites h&b ou peekton ou sigmatek ne sont pas chères du tout et très correctes, mais en mettant un peu plus les petites pioneer ou samsung on très bonne réputation, philips (les problèmes de fiabilité n'ont pas l'air d'affecter les nouveaux modèles). Pour schématiser, les pioneer auront une belle image, une sortie numérique audio de bonne qualtié. Pour le hdmi, beaucoup de lecteurs en embarquent désormais, je n'ai pas lu assez de cr etc pour vous conseiller question image. Les philips seront un peu plus évolués question audio, les dvp 5500 par exemple avaient eu d'excellentes qualité audio dans cette gamme. Il faut voir ce qu'on privilégie. Mais celà change tellement souvent de modèles etc que c'est difficile de généraliser.

4°) Pour ceux qui veulent faire beaucoup de homecinema l'emploi du caisson sera indispensable car en 5.1 le .1 est très important. Et même des colonnes, surtout à ce prix ne le remplaceront jamais aussi bien. Préférer 5 petites enceintes moins chères et un caisson plutôt que 5 enceintes avec 2 colonnes plus chères mais sans caisson. Se pose aussi avec les colonnes le problème de l'homogéité du son sur tout les cannaux (j'ai eu ce problème) sur les packs d'entrée de gamme. En effet souvent la centale est faiblarde par rapport aux enceintes colonnes et ça peut devenir génant.
Par contre en écoute stéréo pour de la musique ça sera très moyen avec les petits satellites.
Une valeur sure est le pack JBL scs178 par exemple.

5°) Pour ceux qui écouteront beaucoup de musique il faut savoir qu'un ampli home cinema sera moins bon qu'un ampli hifi du même prix. Donc si vraiment le hc ne vous interesse pas plus que ça et que vous voulez juste avoir un meilleur son que la télé mais que la priorité est la musique : passer sur une configuration stéréo sera assez payante.

On peut tout de même éviter le désastre et sauver les meubles avec des hc à - de 600 euros mais il ne faut pas s'attendre des miracles.
Pour le choix des enceintes c'est presque l'inverse du point 4°) il vaut mieu mettre un peu plus dans les enceintes quite à ne pas prendre de caisson. Dans ce cas les packs avec colonnes seront interessants, Jamo fait en général des choses sympas dans les packs avec colonnes.
En un peu plus cher on a les valeurs sures telles que les pack davis et wharfedale.

NB important : je pondère ce qui est dit sur les deux derniers points : à prix égal
Une enceinte bibliothèque sera sûrement meilleure qu'une colonne (attention je parle d'enceinte bibliothèque pas de satellites ou minis biblios). Il ne faut donc pas oublier de lire dans le 4°) qu'il vaut mieu mettre 5 enceintes moins chères quite à ce qu'elle soient plus petites et pouvoir ajouter un caisson ! Maintenant il n'y a pas de généralités à faire et celà devrait être réglé au cas par cas ( posez vos questions !! ) car il y aussi le fait que pour des biblios il faudra, pour certains, mettre des pieds, et les pieds ça coute cher.
Vous comprendrez que c'est compliqué alors il vaut mieu des cas concrets.
En biblio pas trop chères, sont souvent citées les eltax monitor 3.

6°) Je ne veux absolument pas faire de pub pour cette marque mais je voudrais porter votre attention sur la marque yamaha qui au court des posts concernant les petits budget revient très régulièrement. Celà a des raisons :

- Pour ceux qui veulent du discret et petit ils font des packs au rapport qualité prix très interressant quand on a un petit budget. Oui je sais j'ai déconseillé ce genre de petites enceintes mais ce sont les moins pire en très faible budget. On peut leur préférer les packs compact jbl par exemple, ça sera un peu plus cher mais ils font de bons packs compacts.

- Yamaha propose des amplis hc : bon marchés, en entrée de gamme ils sont aux même tarifs que les autres marques mais ils proposent une très bonne fiabilité et une bonne qualité de farbrication . De plus ils sont très performants en home cinema, parmi les meilleurs en décodage, et une qualité sonore très satisfaisante ( ils ont une fausse réputation de faire des amplis à sonorité metallique, ceci est faux sur les nouvelles générations !!! )
On leur reproche simplement des performances moyennes en hifi mais à ces tarifs les concurrents ne font guère mieu, voire pire, celà ne nous interresse donc guère qd on veut rester vers 600 euros amplis+enceintes.

NB : ils sont donc peu concurrencés mais ça existe et il ne faut pas négilger les autres non plus, les "outsiders" peuvent être interressants au niveau des associations quand on a ou qu'on veut des enceintes qui s'accordent mal avec la sonorité yamaha : je peux citer les denon, hk, marantz souvent ils sont plutôt accessibles en occaz.

NB : je cite des marques car ce sont celles qui ressortent à chaque fois mais je ne suis pas du tout fermé au reste, au contraire car je trouve ça un peu monotone.

8°) Un conseil très important : ne négligez pas les écoutes, allez dans les magasins et embétez les vendeurs s'il faut pour écouter le matériel qui vous interresse. Il ne faut pas s'arréter à une ou deux écoutes.
Plus que la qualité intrinsèques des éléments choisis l'association des éléments est très importante.

9°) N'oubliez pas non plus l'occasion qui peut être fort payante parfois pour monter en gamme.
Pour info et un peu de lecture voici un lien interressant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758186&highlight=

ou encore

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765963&highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29765074&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29756950&postdays=0&postorder=asc&start=45
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29753437&highlight=
CR Yam 459 + JBL scs178

Lire aussi le cr de seb80 sur un petit ensemble à 300 euros avec ampli sherwood
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510&postdays=0&postorder=asc&start=1080
Un exemple d'installation hc ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510&start=1215


Je vous met le lien vers le cr de mon ancienne install même si mon ampli a changé depuis peu :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788777&highlight=slb+150

CR Pack Jamo A102 HCS

CR Yam361+Eltax sovereign+caisson eltax

Les bonnes affaires du moment :

Demander ça change trop souvent
Dernière édition par Kro le 16 Mar 2008 1:03, édité 39 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Avr 2004 14:19

Héhé, ben je suis en plein dedans, je viens de commander du Matos (cf Topic "HELP ! Config bas de gamme, je me tate" que j'ai créé.

Donc pour revenir à la commande, j'ai pris :

Yamaha 540
Kit Teac 5.1

Y en a pour 590 € sans les frais de port et le câblage...

Je fais un CR dans mon topic (je mettrai un lien ici) dès que le tout est installé, cablé...
Deufr
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Mar 2004 10:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:21

excellent sujet... on peut se faire plaisir sans se ruiner!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:27

Ben moi je suis en attente d'un avoir chez confo pour pouvoir acheter un yamaha RXV-340 rds qui viendra s'associer avec mes dual HCD 5120.

Pareil je vous fait un petit cr dès que tout sera installé.

A priori dans une semaine ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Avr 2004 16:07

515 euros pour ma config HC!
lecteur DVD avec décodeurs
ampli "évolutif 5.1", qui est donc en "multi-channel direct".
Kit d'enceintes 5.1 JBL SCS-125

Le résultat est très bien en HC. Il faut juste se méfier du fait qu'en achetant du matériel HC d'occasion, on peut avoir des réparations à faire!

Plus d'info sur mon install, adresse dans ma signature.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:11

Sympa ton lien !

Moi aussi je vais commencé à trainer les magasins la trocante etc.

L'autre jour j'ai vu des enceintes b&w mais il y avait pas le prix et j'avais pas le tps ni l'argent mais je me dit que ça pourrait être interressant, puis j'ai vu aussi une platine cd marrantz à 90 euros mais je vais acheter un lecteur dvd-divx, le h&b 3220 qui a une sortie vga ( j'ai pas la place pour un télé...8m2... ), ça sera mieu que l'ordi et je pourrai m'en servir comme platine avec teleco.

Mais bon bientôt l'ampli après on verra...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Bonne idée ce topic

Message » 05 Avr 2004 19:09

Salut !

Je suis dans le même cas qu'un peu tous.

Je projète d'acheter un HC complet pour 600Euros environ mais je pense monter a 700 voire 750...

Ma potentielle config :

- Ampli yamaha RX-V440 (400Euros max)
Pour cet ampli, plusieurs vendeurs(en plus de plusieurs pôtes) me l'ont
conseillé donc je suis confiant.

- Jamo 350 PLL (350 Euros max) 2 colonnes 2 sat arrière 1 centrale
pas de caisson.
La je suis moins confiant mais pas d'avis très clair.

En fait comme ce HC va servir de chainbe hifi, on m'a conseillé les colonnes plutôt que le caisson...

Voila. Pour l'instant je suis en dranage d'info partout.

Je vous en fait profiter dès que j'apprend qq chose.

@+
Zaggy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Avr 2004 11:02
Localisation: Nantes
  • offline

Lecteur Divx H&B3220

Message » 05 Avr 2004 19:10

Au passage, le lecteur DVD DivX H&B est nickel (mon frere l'a).
Zaggy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Avr 2004 11:02
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:00

Pour les gens qui sont intéressés par le tout-en-un, le Sony DAV-S550 est très bien : 5 étoiles What hi-fi. SACD, DTS, DPLII, etc.
Perso j'ai testé le petit frère et précédent S400 et c'est très bon pour le prix.

Avantages : compact, ergonomique, facile à faire fonctionner.
Inconvénient : pas d'évolution possible. En cas de panne, soit on répare soit on change tout! Puissance pour des pièces de moins de 30 m2.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2004 21:41

Salut zaggy , bon écoute tu parles la même config que ce que je voulais me payer au début mais j'avais pas assez de sous...

Finalment je vais pt être passé au rxv-340 comme tu as pu le lire donc je ne te déconseillerai pas le 440 même si deux remarques me turlupinent :

d'une le 540 est pas très loin niveau prix :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2605

ou alors le nouveau rxv-350 qui te fait économiser quelques deniers :

http://www.materiel.net/details_RX-V350S.html

il a l'air d'être pas mal car un peu plus puissant que le 340 ( je trouve que c'est son défaut !!! )

Par contre pour le kit jamo...oui il a l'air pas mal, moi j'ai acheté le kit dual et je suis pas sûr qu'il soit moins bien, vraiment pas sûr du tout, par contre il est beaucoup moins cher !

Mais bon je pense que si tu peux mettre quelques sous économise un peu et cherche d'autres enceintes ! Sinon ça sera déjà bien je pense.

Bon courage ! Si tu attends un peu je te donne mon avis sur l'association dual+yam !

Sinon coté ampli y la denon 1404 qui peut être interressant, esai de te renseigner dessus car parait que yam c'est plus home cine que music et comme tu veux écouté de la zik cherhce pt être un ampli plus musical.
A voir ce que vaut le denon de ce coté !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Avr 2004 10:34

Dans cette gamme de prix ,il y a les Studio Lab qui sont très bien!
Pas chères ,bien finies,et elles sonnent pas mal!!
Jai vu que par rapport à l'ancienne gamme,il y a eu du changement:
Le look
Le tweeter
les borniers (+ de pinces fils sur la centrale et les sats,il sont en métal doré)
A mon avis c'est a écouter avant tout achat dans cete gamme de prix!
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:50

Quelles studio labs ? Tu les trouve où sur le net ?

En pack j'a vu que celui de carrefour...et si on veut faire slb 102+202+centrale ben y en a pour 468 euros sur rue du commerce...ce qui commence à faire un peu bcp pour les -de 600 euros.

Mais pour zaggy qui pourrait mettre un peu plus ça vaut peut être le coup...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Avr 2004 11:21

regardes par là il ya un bon plan :wink:
A savoir que les SLB102 ont été plusieurs fois primées!!

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5
Il y en a pour 324 euros en gros :D
Voili
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:58

ok mais dans ce cas tu n'as que des biblio, te faut alors un caisson et faut rajouter 151 euros pour le cga 20 de chez audience sur le même site... du coup ça fait pareil... c'est pas donné mais la qualité doit être là !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Avr 2004 13:17

Le caisson n est point OBLIGATOIRE, surtout avec
de bonnes enceintes.
Je dirais que l on peut echelonner les achats d
enceintes en fonction de leur utilite.
Pour moi, je reste heureux en stereo, et attends
un VP pour envisager une evo.
La debauche de matos proposee par les constructeurs
demontre l incapacite des decodeurs proposes.
A+
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message