Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, PMIX, rha61, rolex, smalah, Symphone, Taisetsu458, ucdfan et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mort de rire

Message » 05 Avr 2004 14:15

ogobert a écrit:
izaim a écrit:mais pas de trace des resonateurs(ses petites coupelles qui absorbent les resonnaces des murs.


Si si, ca existe...


c'est pas des petites rondelles que l'on pose sur les enceintes par deux ou trois????
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:51

le pied porte cable, ça existe aussi, il y en avait dans la salle audio note, avec leurs cables posés dessus, on dirait les portes baguette chinoises

l'entonnoir sur la tête qui disait :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:52

Pascalus IV a écrit:
ogobert a écrit:
izaim a écrit:mais pas de trace des resonateurs(ses petites coupelles qui absorbent les resonnaces des murs.


Si si, ca existe...


c'est pas des petites rondelles que l'on pose sur les enceintes par deux ou trois????


Non, je crois qu'Ogobert fait allusion à la coupelle posée sur un bout de bois. Invention de monsieur Franck Tchang. Ce dispositif n'est pas à poser sur les enceintes. Ce sujet avait défrayé la chronique ici même y a qqs mois 8)

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:07

aajaxco a écrit:
Pascalus IV a écrit:
ogobert a écrit:
izaim a écrit:mais pas de trace des resonateurs(ses petites coupelles qui absorbent les resonnaces des murs.


Si si, ca existe...


c'est pas des petites rondelles que l'on pose sur les enceintes par deux ou trois????


Non, je crois qu'Ogobert fait allusion à la coupelle posée sur un bout de bois. Invention de monsieur Franck Tchang. Ce dispositif n'est pas à poser sur les enceintes. Ce sujet avait défrayé la chronique ici même y a qqs mois 8)

A+
Guy


Exact. Selon leurs défenseurs, ça se dispose ici et là dans le local d'écoute de manière à rééquilibrer l'acoustique du local en fonction de la chaîne...

Leurs prix, je crois de 1000 à 1500 euros...

L'équivalent d'une vingtaine de CD sélectionnés à partir de revues un tout petit peu plus intéressantes que HF, tels que Jazz Mag ou Diapason... par exemple...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:08

JérômeB a écrit:PS. en revanche, le prix de certains de ces accessoires, ça ça fait rire, oui!!!


Oui, celui du biseauteur de cd par exemple, qui ne donne pas un meilleur résultat que le feutre seul passé à la main :lol: (du moins quand j'ai testé ça avec un ami, le prix étant de toute façon ridicule).

Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:09

--------------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 0:00, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:12

Si ce n'est pas un poisson d'avril, qu'est-ce que c'est ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:36

Le problème avec HF, c'est qu'on se demande tous les mois si on n'est pas en avril... :-?
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:43

Arrete-le donc !! je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre !! :lol:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:28

et si on remplis les coupelles d'eau benites? on entend que dieu nous parle sur le cd rodage de jmr ? nan? bon , c'est que mes cd doivent pas etres assez biseautes... simone passe moi la lime....et vous les gosses revissez moi cette etagere!!! vous voyez pas que l'encens se casse la gueule...

qu'est ce qu'il faut faire pour que ca sonne ...que je me fouette avec des pointes de decouplage?

sinon comme accessoire , je vends des lunettes pour aveugle..ca evite d'avoir a fermer les paupieres soi meme pour ecouter la musique...
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:31

Les lunettes pour aveugle tu aurais pu t en servir avant d acheter HF ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:45

izaim a écrit:et si on remplis les coupelles d'eau benites?


Ha mais on a même le "pschit" d'eau "bénite" ( enfin, gazée ) à 250 euros comme accessoire audiophile... C'est vraiment Avril tout les mois dnas le milieu audiophile, sauf que ceux qui vende ce genre de gri-gri sont particulièrement chatouilleux avec leur bizness et on rarement de l'humour...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:45

nico- a écrit:Les lunettes pour aveugle tu aurais pu t en servir avant d acheter HF ;)


Bien joué !
1-0...
Balle au centre.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:00

desole mais c'est emballe sous plastique....pour pas que ce soit contagieux?
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:02

Salut JB,
Le biseauteur? Et comment que ça marche! Et rien de sorcier là-dedans puisque cela agit sur les effets de réflexion de la diode laser sur le disque (ou qque chose comme çà...).
Nous avions écouté çà chez Jean Yves Kerbrat (avec PNicolas, marc75 et qques autres...).


Pour ma part j'ai essayé le feutre, ça ne marche pas chez moi.
Merci donc de ne pas faire de généralité...

Le démagétiseur de CD? Ca fonctionne aussi! C'est bien connu, le disque en tournant accumule de l'électricité statique qui vient perturber sa lecture.
On obtient le même résultat avec un pulvérisateur de produit nettoyant pour lunettes (soit, le fameux "pouette-pouette") ou du Pliz anti-statique.
Essaie et raconte-nous...![/b]

Tu confonds pas champ magnétique et électricité statique ?

D'autre part il faudrait démontrer dans quelle mesure ça perturberait la lecture, sachant qu'il y a du codage correcteur sur le CD utilisé en aval de la démodulation EFM.
Quant à l'electricité statique, elle devrait perturber d'autant plus la lecture CD-ROM qui tournent 40X plus vite...

Le disque de rodage? Evidemment que çà marche aussi. Il s'agit d'un CD qui envoie des fréquences précises et dans un ordre donné afin d'accélérer le rodage des HP. Et s'il y a nien un type dont on ne peut mettre en doute la probité, c'est bien JMR...!


Là on est d'accord, mais ça marche aussi avec de la musique, c'est juste un peu plus lent pour roder... :wink:

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message