Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus 802 et nouvelle gamme

Message » 05 Avr 2004 0:44

echoes a écrit:
Youpiboy a écrit:En resumé les meilleures ce sont les 805s 8)


un peu light dans la bas tout de même.....


Comme toujours, ça dépend par quoi elles sont alimentées et dans quel volume elles chantent.

Mais entre un gros grave qui bave et qui tâche et un grave plus court et plus rapide, j'ai vite choisi...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:19

ashram a écrit:
Youpiboy a écrit:En resumé les meilleures ce sont les 805s 8)


si il se décident à sortir une 802s... ce ne sera plus le cas...
mais le prix :roll:


Connaissant le pouvoir de marketing de B&W, il est effectivement certain que d'ici peu la gamme devrait se completer.
Car entre la 802 et la 800 il y a pas loin de 10K eur, et donc une place pour une 802S à 13-15000 eur ( certes la 801 est là, mais n'a pas un "look" très domestique )

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:59

C'est vrai que la gamme Nautilus mériterait un petite mise a jour.
Quand on compare l'aigu d'une 802 a celui d'une 805S, c'est flagrant !!!
Bien sur, la 802 s'en sort mieux dans le grave, mais on est sur ce point très largement en dessous de la JM Lab Diva.
Par contre, la Diva m'a semblé finalement trop douce, trop 'easy listening'... c'est sympa quand on rentre du boulot avec un mal de crane carabiné, mais ca ne fait pas assez spectacle a mon gout. Pourtant le grave fait parti des meilleurs (la profondeur certe, mais pas plus que ca... le GROS point fort est la netteté et la précision de ce grave... DIABOLIQUE ! )
Apres, B&W reste avec un son plus direct (typé monitoring) là où sur le JM Lab, j'aurais tendance a parler de coloration (dans le bon sens du terme).
Reste que des 3 que j'ai pu ecouter DIVA, 802, 805S, sur la meme electronique (ce qui se fait de plus gros chez Vincent... j'avais voulu resté dans des prix réalistes, tout en étant capable de driver les 802), celle que j'ai préféré reste la 805S :o . En gros, la 805S fait mieux que la 802 dans tout les domaines (la JM Lab est sans doute équivalente, mais avec un autre caractere qui me plait moins)... sauf dans le grave ou la 802 fait mieux, mais celle ci se prend une claque monumentale par la Diva !!!

Pour les différences 802/Diva, je dirais juste qu'elles ne semblent pas s'adresser a la meme clientele. Meme si la 802 est aujourd'hui dépassé techniquement, elle est plus a sa place pour remplir une grande pièce (50 m² mini) et fournir un gros volume avec une grosse ampleur. Faire du spectacle !
La JM Lab est plus douce, plus calme, peut se placer dans une piece plus petite (je pense que meme dans 25 m² on peut en tirer quelque chose)... ca me semble être une enceinte plus domestique (sans doute plus WAF, les femmes n'appreciant pas que on pousse trop fort le son ;) ), jamais fatiguante...
Par contre, déja que je trouve la 802 trop cher pour ce que c'est, le prix de la Diva me laisse perplexe...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:49

B&W reste avec un son plus direct (typé monitoring) là où sur le JM Lab, j'aurais tendance a parler de coloration

Rigolo ça, mon avis est justement l'inverse de cela :oops:
Je trouve le son des jm-lab plus typé monitoring sans doute du aux grave très tendu, et au médium/aigu claire et détaillé alors que les BW me semble avoir un son bien plus coloré et rond.

La JM Lab est plus douce, plus calme

Ben pour les raisons du dessus, pas d'accord non plus, bien que l'aigu des Be plus "doux" que les anciennes ma réconcilié avec les Utopia, il n'empêche que les Be sont bien plus dynamique et rentre dedans que les 802.

Enfin mes impressions s'appliquent à la comparaison 802-801/Alto et pas Diva !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:00

Jerome057 a écrit:
B&W reste avec un son plus direct (typé monitoring) là où sur le JM Lab, j'aurais tendance a parler de coloration

Rigolo ça, mon avis est justement l'inverse de cela :oops:
Je trouve le son des jm-lab plus typé monitoring sans doute du aux grave très tendu, et au médium/aigu claire et détaillé alors que les BW me semble avoir un son bien plus coloré et rond.

La JM Lab est plus douce, plus calme

Ben pour les raisons du dessus, pas d'accord non plus, bien que l'aigu des Be plus "doux" que les anciennes ma réconcilié avec les Utopia, il n'empêche que les Be sont bien plus dynamique et rentre dedans que les 802.

Enfin mes impressions s'appliquent à la comparaison 802-801/Alto et pas Diva !!

:lol:
Comme quoi...
Peut etre une question d'association, de piece, ou juste d'oreilles ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:20

loloboy, je crois que youpiboy va t'envoyer des fleurs :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:32

C'est deja fait.. :lol:
Pour cerux qui disent que les 805s n'ont pas de grave, je leur propose de mettre la plage 5 du disque "5" de Lenny Kravitz! :wink:

Thibaut de plus en plus fan de ses enceintes! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:55

a quand la nouvelle gamme de nautilus

Moi aussi j'aime bien les 805 s c'est vrai qu'elle sont belles, la finition signature est magnifique mais je prendrais quand même les sonus faber cremona auditor
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:56

Mince alors... Je ne dois vraiment pas avoir la même oreille que ceux qui apprécient les 805S avec un ampli Vincent. :o :o
J'avais pu en écouter avec mon amie à Bordeaux Chez Hifi Pasteur l'été dernier, et nous avons trouvé tous les deux que c'était beaucoup, beaucoup moins bien qu'à la maison (du temps où je drivais mes 803 avec un "petit" Nap180, c'est dire... :roll: ).
J'en ai déjà parlé, mais l'aigu était criard, rendant l'écoute rapidement pénible, le son projeté.
Parmi les qualités, il en faut bien :wink: : une scène sonore large, et un bon étagement tridimensionnel.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:18

KRAKEN a écrit:Moi aussi j'aime bien les 805 s c'est vrai qu'elle sont belles, la finition signature est magnifique mais je prendrais quand même les sonus faber cremona auditor


Elles sont superbes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:11

moirasc a écrit:Mince alors... Je ne dois vraiment pas avoir la même oreille que ceux qui apprécient les 805S avec un ampli Vincent. :o :o
J'avais pu en écouter avec mon amie à Bordeaux Chez Hifi Pasteur l'été dernier, et nous avons trouvé tous les deux que c'était beaucoup, beaucoup moins bien qu'à la maison (du temps où je drivais mes 803 avec un "petit" Nap180, c'est dire... :roll: ).
J'en ai déjà parlé, mais l'aigu était criard, rendant l'écoute rapidement pénible, le son projeté.
Parmi les qualités, il en faut bien :wink: : une scène sonore large, et un bon étagement tridimensionnel.


C'était quel type d'ampli Vincent ?

Parce qu'entre les totors et les hybrides il y a qd même une différence (je préfère les hybrides que je trouve plus chaleureux).
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:44

S@lut à tous !! :lol:

Je profites de ce thread :oops: pour poser une ch'ite question : qui a fait le test mono/bi-câblage sur les 802 ??? :o :roll: (sur ampli Krell FPB-300) ! !

Merci !
@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:53

Pahlawan a écrit:S@lut à tous !! :lol:

Je profites de ce thread :oops: pour poser une ch'ite question : qui a fait le test mono/bi-câblage sur les 802 ??? :o :roll: (sur ampli Krell FPB-300) ! !

Merci !
@+
OO7livier.


présent !. J'ai effectivement fais les test. J'ai gardé le bi qqs mois, et aujourd'hui je suis en mono avec strap LAITON :o . Mais j'ai toujours gardé ma paire de cable HP en rab, car je dois refaire des tests. j'aime bien des fois refaire marche arrière. ca débouche les oreilles :lol:

bienvenu au club, et bon courage pour la mise en place de tes bestioles

laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:41

moirasc a écrit:Mince alors... Je ne dois vraiment pas avoir la même oreille que ceux qui apprécient les 805S avec un ampli Vincent. :o :o
J'avais pu en écouter avec mon amie à Bordeaux Chez Hifi Pasteur l'été dernier, et nous avons trouvé tous les deux que c'était beaucoup, beaucoup moins bien qu'à la maison (du temps où je drivais mes 803 avec un "petit" Nap180, c'est dire... :roll: ).
J'en ai déjà parlé, mais l'aigu était criard, rendant l'écoute rapidement pénible, le son projeté.
Parmi les qualités, il en faut bien :wink: : une scène sonore large, et un bon étagement tridimensionnel.

Pour moi le choix de Vincent n'a été fait que pour rester sur une base connue... je ne prétend pas que c'est l'arme absolue pour des B&W.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:44

C'était quel type d'ampli Vincent ?

J'en ai parlé plusieurs fois..
C'était un gros ampli intégré couleur argent à transistors .Je ne me souviens plus de la réf. ... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message