Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT SV238 ?

Message » 05 Avr 2004 10:21

Bonjour,

J'ai acquis un VINCENT SV 238 et après test sur MON systeme je le trouve GLACIAL ! manque de vie a mon gout, j'étais habitué a mon ampli a tube 2 X 15 Watts en classe A avec des 6V6 et la difference est ENORME j'ai perdu ce qui me fesait fibré.

Mon install :

CD Micromega CD3
Enceintes BULLET A1
cable source Ogophon
Cable HP 4mm2 Olbach

Quand pensé vous? normal, pas normal ? cable aussi en cause ?

merci !
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:36

amha ce ne sont pas les cables tout seuls qui font que c est glacial.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:40

Cap Vert a écrit:Bonjour,

J'ai acquis un VINCENT SV 238 et après test sur MON systeme je le trouve GLACIAL ! manque de vie a mon gout, j'étais habitué a mon ampli a tube 2 X 15 Watts en classe A avec des 6V6 et la difference est ENORME j'ai perdu ce qui me fesait fibré.

Mon install :

CD Micromega CD3
Enceintes BULLET A1
cable source Ogophon
Cable HP 4mm2 Olbach

Quand pensé vous? normal, pas normal ? cable aussi en cause ?

merci !

Un ampli froid sur une platine froide, et le résultat est glacial ??
Qui l'eût cru ? La vie réserve de ces surprises... :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:51

Cap Vert a écrit:Bonjour,

J'ai acquis un VINCENT SV 238 et après test sur MON systeme je le trouve GLACIAL ! manque de vie a mon gout, j'étais habitué a mon ampli a tube 2 X 15 Watts en classe A avec des 6V6 et la difference est ENORME j'ai perdu ce qui me fesait fibré.

Mon install :

CD Micromega CD3
Enceintes BULLET A1
cable source Ogophon
Cable HP 4mm2 Olbach

Quand pensé vous? normal, pas normal ? cable aussi en cause ?

merci !


Comment tu l'as acheté sans l'avoir écouté sur ton système? D'autant plus tu avais un ampli à tube avant :wink: :wink: AMHA tu as été trompé par l'histoire de la classe A

Ce que tu dis c'est tout à fait ce que j'ai ressenti en écoutant cet ampli chez moi. En un mot GLACIAL pas d'émotion et d'expréssivité :-? :-? :-? Je l'ai dit dans pas mal de thread concernant le SV238 tout récemment.

Je pense qu'il faut vraiment une source assez chaude (Rega, Naim...) pour pouvoir tirer qlqch de cet ampli et j'en suis même pas sur...ou changer carrément ton système :wink: . C'est vrai il y a des fans de cet ampli aussi sur le forum je pense qu'ils vont t'apporter leurs aides.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:07

Salut,

Bah ecouté un vincent pour moi c'est faire 300 km, donc j'ai eux cette occasion et je me suis dit on va tester, resultat bah ça envoi fort mais sans vie.

Donc je vais surement le revendre et me refaire un ampli a tube mais il me faudrais plus de puissance que mes 15W environ 50 W en Classe A, cela va être un peu compliqué.

Sinon il faut que je trouve un ampli correspondant a mes attentes.

Il faut essayer des systemes pour connaitre se qu'il nous plait et se convaincre en ecoutant des choses que l'on n'aime pas.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:23

>>CAP vERT

resultat bah ça envoi fort mais sans vie


Tout à fait. Le Vincent SP991 bloc monos aussi c'est pareil.

Sinon il faut que je trouve un ampli correspondant a mes attentes.


Su tu aimes et apprécie le son des amplis à tubes AMHA tu vas avoir du mal à trouver qlqch qui s'y rapproche en totor. C'est vrai j'ai pas tout écouté mais j'ai rien trouver. Il y a des très bons amplis totors mais pas avec le son tube :wink: :wink:

Il faut essayer des systemes pour connaitre se qu'il nous plait et se convaincre en ecoutant des choses que l'on n'aime pas.


Il faut même l'écouter sur son système à la maison.

J'espère que le SV 238 tu l'as pas acheté au prix catalogue car chez nos amis outre rhin tu peux avoir vraiment de très très bons prix :wink: :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Avr 2004 17:26

[quote
Il faut même l'écouter sur son système à la maison.

J'espère que le SV 238 tu l'as pas acheté au prix catalogue car chez nos amis outre rhin tu peux avoir vraiment de très très bons prix :wink: :wink:

@+[/quote]

C'est ce que j'ai fait je l'ai écouté chez mon amie car je n'ai toujours pas de chez, ou plutot si mais sans eletrecité :cry:

Sinon je l'on acheter d'occaz.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:45

Cap Vert a écrit:Salut,
Donc je vais surement le revendre et me refaire un ampli a tube mais il me faudrais plus de puissance que mes 15W environ 50 W en Classe A, cela va être un peu compliqué.

Bonjour Cap Vert,
Ce que tu dis là m'intéresse. J'ai moi aussi des Bullet et je suis à la recherche d'un ampli pour les accompagner (en remplacement de mon Rotel). Je croyais que tu étais satisfait de tes 15W. Ca n'est plus le cas ?
Tu peux détailler un peu ce qui fait que tu souhaites en changer ?
As tu déjà écouté autre chose que le Vincent et ton tube sur ces enceintes ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:05

Quetzal a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut,
Donc je vais surement le revendre et me refaire un ampli a tube mais il me faudrais plus de puissance que mes 15W environ 50 W en Classe A, cela va être un peu compliqué.

Bonjour Cap Vert,
Ce que tu dis là m'intéresse. J'ai moi aussi des Bullet et je suis à la recherche d'un ampli pour les accompagner (en remplacement de mon Rotel). Je croyais que tu étais satisfait de tes 15W. Ca n'est plus le cas ?
Tu peux détailler un peu ce qui fait que tu souhaites en changer ?
As tu déjà écouté autre chose que le Vincent et ton tube sur ces enceintes ?


J'en suis satisfait pour la musique, j'ai rien ecouté de mieux pour mes oreilles, mais c'est un peu juste pour du HC, j'en ai marre de changer mes cables HP hifi puis HC etc...

J'ai chez moi un ensemble HC HK 2.1 + 2.0 et pour le HC c'est suffisant.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:51

moi je suis intéressé par ton ampli si tu le revend
a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:03

Essaie p-ê chez Audiomat si tu veux un ampli à tubes qui ne fasse pas trop tubes tout en évitant le côté froid et stérile du Vincent...

my 2c
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message