Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, Google Adsense [Bot], jppaulus, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Shaman contre Swiss Physics

Message » 05 Avr 2004 17:40

[quote="haskil"]Pas du tout, Jérome ! Pas du tout ! Tu confonds quelques petites choses...

L'effet de groupe ressenti chez les forumeurs lors d'écoutes à domicile est palpable lors de certaines écoutes ! Même quand on y est pas. Il suffit de lire pour percevoir les enjeux, les comportements individuels parfois limites de certains forumeurs. particulièrement chez Delphi. Comme le dit Scytales, la forme délicatement ouvragée des CR cache un fond moins brillant, du fiel enrobé dans du sucre.

"Même quand on y est pas .Il suffit de lire pour percevoir les enjeux "
Quel talent pour se livrer à distance à de la psychologie de groupe"!

[color=darkblue]Lors des écoutes, il y a même des gens qui [color=black]envoies certains autres sur [/color][color=black]des fausses pistes pour les enduire d'erreur... [/color]et se foutre [/color]d'eux après.

Oui un le fait c'est une de ses marques de fabrique afin de dénoncer l'effet placebo que tu stigmatises tant et le fait d'en rigoler après est de bonne guerre.

Car quand les gens se connaissent, il y a d'autres choses qui entrent en jeu. Et la prise de pouvoir de certains sur d'autres, le sadisme, la vonlonté de blesser sont parfois tellement palpables que c'en est triste.

Quand les gens se connaissent beaucoup de choses entrent effectivement en jeu l'orgueil,la fierté la volonté d'avoir raison,la peur d'être juger etc etc c'est humain et assez anodin mais juger les cr ou propos de certain au 1er degré hors contexte c'est à dire sans avoir participé aux écoutes et sans connaitre dans la vrai vie les personnes est impossible en tout cas je ne le me permettrais jamais.
Sans tomber dans l'angélisme il est quand même possible de ne pas voir le mal partout à t'entendre j'ai l'impression de participer lors des écoutes sur Delphi à des rites paiens sado maso en compagnie de grands pervers polymorphes :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:00

Haskil écrit : "Même quand on y est pas .Il suffit de lire pour percevoir les enjeux "


Sonlam répond : Quel talent pour se livrer à distance à de la psychologie de groupe"!


Sonlam, s'il te plait, une lecture attentive sur plusieurs jours des CR fleuves et des à côtés : sur Delphi permet de comprendre ce que je dis qui est assez évident. ll ne s'agit pas de talent, juste de faire attention à ce qu'on lit... Et tu le sais fort bien !

Sonlam écrit : Oui un le fait c'est une de ses marques de fabrique afin de dénoncer l'effet placebo que tu stigmatises tant et le fait d'en rigoler après est de bonne guerre.


Sonlam, je ne stigmatise pas l'effet placebo : je le reconnais et depuis longemps. J'en souligne même l'efficacité... donc je ne le stigmatise pas...

Haskil écrit : Car quand les gens se connaissent, il y a d'autres choses qui entrent en jeu. Et la prise de pouvoir de certains sur d'autres, le sadisme, la volonté de blesser sont parfois tellement palpables que c'en est triste.


Sonlam répond : Quand les gens se connaissent beaucoup de choses entrent effectivement en jeu l'orgueil,la fierté la volonté d'avoir raison,la peur d'être juger etc etc c'est humain et assez anodin mais juger les cr ou propos de certain au 1er degré hors contexte c'est à dire sans avoir participé aux écoutes et sans connaitre dans la vrai vie les personnes est impossible en tout cas je ne le me permettrais jamais.


Sonlam, tu confirmes que les CR d'écoutes à domicile sont faits uniquement pour ceux qui ont participé ? :lol: Une sorte de petit jeu entre eux qui ne concerne qu'eux et n'est pas fait du tout pour les forumeurs qui habitent au loin ou ne pouvaient pas s'y rendre ? Bien qu'ils soient publiés, ces CR, sur des forums accessibles à tous. C'est ce qui m'a semblé plus d'une fois sur Delphi et même sur le tout récent forum vert.

Ici aussi parfois mais c'est moins nettement prégnant car les gens sont plus simples et surtout beaucoup plus nombreux. Sur Delphi on peut lire les réactions de gens blessés, de gens pincés, des propos fielleux enrobés dans des bas de soie et que cela finalement explique qu'un forum comme Delphi soit si peu achalandé depuis le temps qu'il existe.

Car justement ne pas connaître personnellement les gens et lire noir sur blanc les petites et grandes vilénies, les demi compliments, l'ironie martelée ne relève pas du décryptage de la carte du tendre de Mme de Scudéry. C'est nul et ça s'expose au vu et au su de tous. Faut pas être grand clair pour répérer les peaux de vache, les pervers, les attaqués frontalement ou plusieurs jours plus tard et de biais.

Comme les vérités assénées jusque sous le masque du doute et de l'ironie, voire d'une fausse modestie pateline : quand je lis ça, je ne sais pas pourquoi je pouffe de rire. Et je suis effondré par cette petite comédie in-humaine.

Où va-t-on ? :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:08

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:38, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:23

Jérome, je ne parle que d'une chose : des CR d'écoutes à domicile ! Pas d'autre chose...

Pour le merdier sur d'autres sujets, on a eu notre dose ici... merci, on le sait tous ou à peu près...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:00

haskil a écrit:
Haskil écrit : "Même quand on y est pas .Il suffit de lire pour percevoir les enjeux "


Sonlam répond : Quel talent pour se livrer à distance à de la psychologie de groupe"!


Sonlam, s'il te plait, une lecture attentive sur plusieurs jours des CR fleuves et des à côtés : sur Delphi permet de comprendre ce que je dis qui est assez évident. ll ne s'agit pas de talent, juste de faire attention à ce qu'on lit... Et tu le sais fort bien !

Sonlam écrit : Oui un le fait c'est une de ses marques de fabrique afin de dénoncer l'effet placebo que tu stigmatises tant et le fait d'en rigoler après est de bonne guerre.


Sonlam, je ne stigmatise pas l'effet placebo : je le reconnais et depuis longemps. J'en souligne même l'efficacité... donc je ne le stigmatise pas...

Haskil écrit : Car quand les gens se connaissent, il y a d'autres choses qui entrent en jeu. Et la prise de pouvoir de certains sur d'autres, le sadisme, la volonté de blesser sont parfois tellement palpables que c'en est triste.


Sonlam répond : Quand les gens se connaissent beaucoup de choses entrent effectivement en jeu l'orgueil,la fierté la volonté d'avoir raison,la peur d'être juger etc etc c'est humain et assez anodin mais juger les cr ou propos de certain au 1er degré hors contexte c'est à dire sans avoir participé aux écoutes et sans connaitre dans la vrai vie les personnes est impossible en tout cas je ne le me permettrais jamais.


Sonlam, tu confirmes que les CR d'écoutes à domicile sont faits uniquement pour ceux qui ont participé ? :lol: Une sorte de petit jeu entre eux qui ne concerne qu'eux et n'est pas fait du tout pour les forumeurs qui habitent au loin ou ne pouvaient pas s'y rendre ? Bien qu'ils soient publiés, ces CR, sur des forums accessibles à tous. C'est ce qui m'a semblé plus d'une fois sur Delphi et même sur le tout récent forum vert.

Ici aussi parfois mais c'est moins nettement prégnant car les gens sont plus simples et surtout beaucoup plus nombreux. Sur Delphi on peut lire les réactions de gens blessés, de gens pincés, des propos fielleux enrobés dans des bas de soie et que cela finalement explique qu'un forum comme Delphi soit si peu achalandé depuis le temps qu'il existe.

Car justement ne pas connaître personnellement les gens et lire noir sur blanc les petites et grandes vilénies, les demi compliments, l'ironie martelée ne relève pas du décryptage de la carte du tendre de Mme de Scudéry. C'est nul et ça s'expose au vu et au su de tous. Faut pas être grand clair pour répérer les peaux de vache, les pervers, les attaqués frontalement ou plusieurs jours plus tard et de biais.

Comme les vérités assénées jusque sous le masque du doute et de l'ironie, voire d'une fausse modestie pateline : quand je lis ça, je ne sais pas pourquoi je pouffe de rire. Et je suis effondré par cette petite comédie in-humaine.

Où va-t-on ? :o

Alain :wink:


Je lis tous les CR sur Delphi depuis l'origine alors j'ai eu le temps de me faire une opinion tu sais.Je dis seulement qu'il est difficile de comprendre CERTAIN cr si on a pas participé ou si on ne connait pas les personnes ce qui conduit à un décryptage erroné.Dans cet esprit certain cr regorgent de private joke,propos fielleux et peaux de bananes diverses balancés à dessein.C'est une sorte de petit jeu oui comme l'est l'audiophilie rien de plus et pas une machine diabolique à exclure :o ...un petit groupe se fréquente connait parfaitement les gouts et réactions de chacun et après se poilent sur un forum.On a parfois l'impression que tu ne vois que ces cr sur Delphi dont la fréquentation d'après les chiffres donnés par le Webmanager est loin de baisser au contraire......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:16

sonlam plein de textes mais tjs le farfadet :( consternant.....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:01

--------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:16

------------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 22:39, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:16

JérômeB a écrit:Au travers de cet exemple des CR que tu prends, c'est l'esprit général de Delphi que tu commentes et fustiges.


Pour avoir été membre de Delphi plusieurs années avant même que se crée le forum Hif de HCFR, je dois quand même dire que l'ambiance a énormément changé... sur les 2 forums... mais chacun a "négocié le virage" de facon différente...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:22

bornert a écrit:sonlam plein de textes mais tjs le farfadet :( consternant.....


Plus pour longtemps j'espère :D
Bornert toujours aussi laconique et lapidaire mais tjs son Mac et son AR :( consternant... :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:05

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Sonlam, tu confirmes que les CR d'écoutes à domicile sont faits uniquement pour ceux qui ont participé ? :lol: Une sorte de petit jeu entre eux qui ne concerne qu'eux et n'est pas fait du tout pour les forumeurs qui habitent au loin ou ne pouvaient pas s'y rendre ? Bien qu'ils soient publiés, ces CR, sur des forums accessibles à tous. C'est ce qui m'a semblé plus d'une fois sur Delphi et même sur le tout récent forum vert.

Alain :wink:


Pas pire que de mettre dans l'obligation de publier un CR, quand il tarde un peu à venir. :-?
J'ai le souvenir d'un exemple en particulier sur ce forum, où il nous avait été "gentiment" demandé de publier le CR qui tardait à venir au goût de certains... :wink:
S'il tardait à venir c'etait peut-être pour de bonnes raisons... Je parie que tu t'en souviens aussi.

Tu vois, à chaque forum ses tares. :wink:

JérômeB


J'en ai perdu le souvenir !

Vu que je suis allé très peu souvent chez des forumeurs pour publier des CR !

Que je n'aime pas ça. Et préfère largement garder présent à l'esprit une écoute pour la citer en exemple. La seule finalement que j'ai faite, après l'avoir faite cent fois en tout petit, c'est la chaine de Boudze que je considère comme un exemple parfait de ce que l'on peut obtenir avec des matériels abordables en prix et des enceintes. une chaine splendide. Et je n'ai pas entendu un aussi bon résultat au sofitel ! Sauf le stand Elipson !

Pour le reste, celui qui réussira à me faire faire et dire ce que je n'ai pas envie de faire et dire, il est pas encore né ! Donc je ne vois pas ce que tu veux dire !

A moins qu'il ne s'agisse d'un ampli présenté aux forumeurs en avant première ? Si c'est ça, l'explication est déjà donnée sur le forum de façon éparpillée et parcellaire...

Même si chez toi, un forumeur, un peu patelin, un peu fat, faussement modeste et gourou de poche, qui donne dans le paranormal consacre trop de signes à fustiger ce forum-ci en l'accusant de tous les maux dont celui d'être un forum commercial avec des rabatteurs pour des magasins et des marques. Il y a des tirs qui agissent comme des boomerangs.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 06 Avr 2004 10:25, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:18

ogobert a écrit:
JérômeB a écrit:Au travers de cet exemple des CR que tu prends, c'est l'esprit général de Delphi que tu commentes et fustiges.


Pour avoir été membre de Delphi plusieurs années avant même que se crée le forum Hif de HCFR, je dois quand même dire que l'ambiance a énormément changé... sur les 2 forums... mais chacun a "négocié le virage" de facon différente...


J'ai surtout l'impression que pour le noyau dur l'ensemble des polémiques,chapelles,aspects de la hi-fi a été passe en revue bref qu'au royaume du son il n'y a plus grand chose de neuf à dire ou à découvrir côté matériel.La fraîcheur voire candeur du début n'est plus là.La seule chose qui remue vraiment le Delphien sont les réunions et banquets ou des systèmes ou défis hors normes sont proposés comme à Rosny :optimisation d'un système multivoies HR avec un Tact,démonstration du savoir faire de Sicomin etc etc et surtout ou l'on a plaisir à se retrouver,mettre un visage sur un pseudo et rencontrer des têtes nouvelles.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:43

Sonlam a écrit:
bornert a écrit:sonlam plein de textes mais tjs le farfadet :( consternant.....


Plus pour longtemps j'espère :D
Bornert toujours aussi laconique et lapidaire mais tjs son Mac et son AR :( consternant... :D
toi et jb des grandes connaissances en hi fi et un pre qui ne vous mérite pas...... :oops: si mon ensemble et consternant que dire de vos pétoires :lol: :lol: :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:53

-----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 21:51, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:05

Ben nous au moins on la ramène pas tous les 5mn avec nos pétoires que d'ailleurs concernant l'Aliante tu ne connais pas! :D .Je connais l'AR que j'apprécie mais dont je fustige le rapport Q/P,et le Mac qui n'est pas la 7eme merveille absolue qui brille au firmament de la hi-fi non plus.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message