Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

COMPARATIF COLONNE

Message » 05 Avr 2004 14:03

Voila étant toujours à la recherche d'une paire de colonne, 6 mois après le début de mes recherches j'aimerais bien comparer les 3 enceintes qui ont retenu mon attention.
Ce qui est bien c'est que 3 forumeurs (au moins possedent les 3 enceintes), j'ai donc lu tous les CR mais il faudrait que chacun puisse exprimer son opinion sur le sujet (et surtout ceux qui les possedent)
Car je sais qu'il y a beacoup de forumeurs qui seraient intéressé par ces CR. :D
vous allez me dire encore ces enceintes il y a suffisament de messages la dessus mais là le but est surtout de pouvoir les comparer en terme de prix, d'amplification (plus ou moins dures aà driver), coffret (bien concue ou non)...
Voici donc les enceintes sur lesquelles j'hésite.

1) SONUS FABER CREMONA (j'attends que yahn se manifeste)
2) KEF REFERENCE 203/205 (je sais qu'un forumeur en possedent)
3) B&W 803
4) JMLAB UTOPIA DIVA Be (qqun les possedent)

J'ai rajouté les diva car elles m'intriguent mais elles sont hors budget
J'aimerais surtout que Yahn donne plus d'info sur les CREMONA genre dimension, poids, lieu d'achat car je n'ai pas trouver de caractéristiques techniques sur ces magnifiques enceintes.

On va dire que mon budget se limiterai au CREMONA si toutefois je les prenais. cad environ 7000 €

Voila merci à tous
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:23

J'ai des B&W 803, mais je ne les ai comparées à aucune des autres colonnes citées, donc mes remarques sont à prendre avec distance.
Ces enceintes sont un bonheur depuis que je les ai.
Déja, elles ont mis plusieurs mois de rodage pour s'ouvrir(+100h)

Au niveau de l'amplification, il faut les brusquer. 2x150 vrais watts sont un minimum, même si c'est surtout la capacité en courant qui est importante.
En deça, le résultat est correct mais il faut vraiment du jus pour qu'elles chantent. Pour une optimisation, un budget de 3000 à 6000 euros sont à prévoir pour une amplification digne de ces enceintes.

Lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre, c'est impressionnant.

Esthétiquement (j'ai la finition de base, la red cherry) elles sont sublimes.
Il faut vraiment les voir (les toucher ?) pour s'en rendre compte. Le travail du bois est superbe. Rarement vu d'aussi belles enceintes.
Pour le WAF c'est important, mais j'avoue que pour moi aussi.

Au niveau de l'écoute, je les trouve très équilibrées, plutôt neutre, assez analytiques et transparentes. Il faut cependant pousser un peu le volume pour que la scène gagne vraiment en relief (il faut le bouger, ce grave), ce qui suppose une pièce assez grande (30m2 sont un minimum selon moi).
Certains trouvent le haut-médium un peu "coin-coin". Moi ça ne m'a pas choqué mais peut-être que tu y seras plus sensible.

Bref, de bien belles enceintes, le ramage est à la hauteur du plumage, mais il faut être conscient du bugdet à mettre dans l'électronique derrière.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:28

Si ton budget max est de 7000 euros, tu peux ajouter les Nautilus 802 dans ta liste car j'en ai vu plusieurs paires d'occaz a 6500 euros :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:39

803 depuis 2 ans, superbe enceinte mais faut du courant derriere pour bien les exploiter...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Avr 2004 19:49

Nigel a écrit:Certains trouvent le haut-médium un peu "coin-coin". Moi ça ne m'a pas choqué mais peut-être que tu y seras plus sensible.

Il y a clairement un probleme avec le medium des Nautilus, tu n as peut etre pas fais beaucoup d ecoutes comparatives...
Enfin bon d un autre coté tant que ca te plait c est quand meme plus raisonnable de ne pas leur chercher de defauts.
Ce sont de bonnes enceintes tres précises sinon.

Nigel a écrit:Bref, de bien belles enceintes, le ramage est à la hauteur du plumage, mais il faut être conscient du bugdet à mettre dans l'électronique derrière.

+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:34

KRAKEN a écrit:Voila étant toujours à la recherche d'une paire de colonne, 6 mois après le début de mes recherches j'aimerais bien comparer les 3 enceintes qui ont retenu mon attention.
Ce qui est bien c'est que 3 forumeurs (au moins possedent les 3 enceintes), j'ai donc lu tous les CR mais il faudrait que chacun puisse exprimer son opinion sur le sujet (et surtout ceux qui les possedent)
Car je sais qu'il y a beacoup de forumeurs qui seraient intéressé par ces CR. :D
vous allez me dire encore ces enceintes il y a suffisament de messages la dessus mais là le but est surtout de pouvoir les comparer en terme de prix, d'amplification (plus ou moins dures aà driver), coffret (bien concue ou non)...
Voici donc les enceintes sur lesquelles j'hésite.

1) SONUS FABER CREMONA (j'attends que yahn se manifeste)
2) KEF REFERENCE 203/205 (je sais qu'un forumeur en possedent)
3) B&W 803
4) JMLAB UTOPIA DIVA Be (qqun les possedent)

J'ai rajouté les diva car elles m'intriguent mais elles sont hors budget
J'aimerais surtout que Yahn donne plus d'info sur les CREMONA genre dimension, poids, lieu d'achat car je n'ai pas trouver de caractéristiques techniques sur ces magnifiques enceintes.

On va dire que mon budget se limiterai au CREMONA si toutefois je les prenais. cad environ 7000 €

Voila merci à tous
tu oublies les 3230 d'elipson mon gars... :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:47

Elipson, j'ai rarement eu l'occasion d'en écouter faudrait que je puisse les écouter pour voir ce que cela donne mais je suis plus focalisé sur b&w er sonus faber
En fait j'aime bien le son italien par contre jamais écouter un AA grand maestro sur des Sonus Faber je me demande si cela le fait, par contre Exposure et Sonus c'est un vrai régal je m'y connais pas trop en vocabulaire hifi mais c'est magique je dirais Onctueux, j'ai l'impression de boire la musique c'est vraiment terrible quoi, j'ai déja eu une paire de concerto associée à Rotel et j'avoue que j'ai pas accroché, c'était trop sec le rotel me cassait les oreilles jusqu'au jour ou l'on m'a prété un exposure le petit intégré et la j'ai compris que Exposure + sonus = un vrai régal

Voila quoi mais il faudrait que j"écoute néanmoins les elipson pour voir quoi !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:04

[quote="nico-"]
Il y a clairement un probleme avec le medium des Nautilus, tu n as peut etre pas fais beaucoup d ecoutes comparatives...
Enfin bon d un autre coté tant que ca te plait c est quand meme plus raisonnable de ne pas leur chercher de defauts.
Ce sont de bonnes enceintes tres précises sinon.

Si, Nico, j'ai quand même fait pas mal d'écoutes avant. Des Triangles, Elipson, JMR, JM Lab Electra, Divatech...
Je ne dis pas que le médium est parfait puisque je prends la peine de préciser que d'autres y trouve ce défaut. Donc je ne le nie pas.
En ce qui me concerne, j'ai plutôt jugé l'écoute globale sur l'ensemble du spectre et les 803 m'ont vraiment plu.
J'ai dû m'envoyer l'intégralité de Dark Side of the Moon chez Espace Cinéma, ainsi que bcp de Miles Davis. Dans l'un comme dans l'autre, il y avait suffisament de médium pour m'alerter. Donc si c'est passé, c'est que cela ne m'était pas désagréable.
Mais ce n'est qu'une question de goût.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:19

Je ne dis pas que c est désagreable, j aime bien les nautilus aussi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:52

tiens je pensais que Yahn avec ses fabuleuses cremona se manifesterait ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:53

Il doit etre un peu occupé Yann ca fait un moment qu on ne le voit plus trop.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:29

qqun à déja écouté des sonus faber ?

Elles sont vraiment bien conçues ces enceintes
par contre le site est un peu léger je trouve, aucune indication de poids ou de dimension sur les cremona

qqun sait ou on peut trouver ces info ??
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:16

KRAKEN a écrit:jusqu'au jour ou l'on m'a prété un exposure le petit intégré et la j'ai compris que Exposure + sonus = un vrai régal


8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:26

Salut CAlvinhobbes je vois que tu as des electa amator avec le petit exposure peus-tu me faire un petit CR sur ton materiel surtout au niveau des sonus car je les connaient pas celle ci (combien coûtent elles par exemple)
merci
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:41

S@lut ! ! :lol:

Moi aussi des N803 !
Et un de plus au compteur ! ! Mais comme le souligne Framesmaker, il faut de l'artillerie pour les driver ! !
Et je rajouterais une source colorée pour faire ressortir un côté plus vivant plus chaleureux !

Prochain CR sur les 802 !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message