Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, Google [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous et le rangement !

J’ai 2 ou 3 CD en tout, je n’ai donc de problème particulier de rangement.
5
4%
J’ai beaucoup de CD mais je suis un mec « bien », très ordonné et donc tout va bien.
77
57%
J’ai beaucoup de CD mais je ne sais pas pourquoi c’est pas mal le bordel.
36
27%
Ma discothèque est en permanence, par terre, en vrac. Ce sont mes pieds qui cherchent le bon CD.
15
11%
C’est quoi un CD (spécial Papy) ?
2
1%
 
Nombre total de votes : 135

Vous et le rangement !

Message » 05 Avr 2004 22:05

Au secours, j’ai quelques centaines de CD et chez moi c’est toujours, mais alors toujours, le bordel. Le classique côtoie le jazz qui côtoie dans le plus parfait désordre la Pop et la chanson française. Bref, rien à faire, mes CD sur mes étagères sont toujours en vrac et pour retrouver un CD donné c’est une épreuve de patience qui peut durer un temps infini… Bien sur, des fois je range (enfin un peu) mais rien n’y fait 15 jours plus tard c’est de nouveau le bordel.

Et d’abord comment ranger ? par ordre genre et ensuite pas ordre alphabétique ? Chers amis comment faites-vous ? Dites-moi tout…Aidez-moi…

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:12

je range comme toi ;-)

j'ai moins de CD, mais ils sont allegrement melanges, ce qui me permet d'ecouter quelques fois, un CD auquel je n'aurais pas pense ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:29

j'en ai un peu plus de 200 dont une centaine par terre faute de porte cd ou autre etagere.

Ma classification ?

tout mes miles davis d'un coté, tout mes sacd de l'autre et le reste ou je peux.
Un bordel, il arrive parfois que faute de ne trouver le cd j'en passe un autre, ou de retrouver des cd perdu de vu depuis bien longtemps (mais si vous savez les 2-3 cd tout au dessous de la grosse pile qui demande qu'a s'ecrouler !)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:35

Rappelez moi la définition de "ranger" ?





Ok je sors :D
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:38

casimir a écrit:Rappelez moi la définition de "ranger" ?





Ok je sors :D

deja, j'ai du mal a ecrire ce mot :oops:

le petit s'amuse a ranger par ordre alphabetique les DVD... :o
ca dure quelques jours, tant que je n'y touche pas, apres, c'est cuit :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:43

newbie mais a écrit:
casimir a écrit:Rappelez moi la définition de "ranger" ?





Ok je sors :D

deja, j'ai du mal a ecrire ce mot :oops:

le petit s'amuse a ranger par ordre alphabetique les DVD... :o
ca dure quelques jours, tant que je n'y touche pas, apres, c'est cuit :cry:

Pierre


tyran va ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:46

vi 8-)

Pierre - ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:52

j'ai voté3.....J'ai plein de CD,mais j'ai enfin réussi a trouver deux grandes étagères en complement d'une moyenne....avantage, tout rentre et ça a l'apparence de quelque chose d'ordonné...inconvénient, je range mes disques un peu nimporte comment, ça n'a ni queue ni tête pour quelqu'un d'autre...mais j'arrive le plus souvent à retrouver ce que je cherche dans un temps assez raisonnable...

J'oubliais un autre avantage...de temps en temps en cherchant autre chose c'est la surprise..tiens, c'est vrai que je l'ai celui-là il faudrait que je le réécoute :P

Blounote
:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:55

La 4° proposition correspond tout a fait a l'etat actuel du rangement de mes cd. :oops:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:56

A voté, hum ... :lol: :oops:

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un meuble à tiroirs de bonne contenance (une commode, en gros), dont la hauteur utile du tiroir serait de peu supérieure à la taille d'un boitier CD. J'en ai un peu marre des stricts range-CD, à partir d'un certain nombre je trouve que ça devient plus moche qu'autre chose. J'aimerais un meuble fermé.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:57

Yves Communal a écrit:Et d’abord comment ranger ? par ordre genre et ensuite pas ordre alphabétique ? Chers amis comment faites-vous ? Dites-moi tout…Aidez-moi…

Yves.


Je me suis fait un meuble à CD chez l'ébéniste du coin. Je peux y ranger environ 600 titres. Bien entendu, tout est rangé par genre, puis par interprète puis par ordre chronologique décroissant (enfin presque).

Prix environ € 150.00 pour une finition moyenne (plaqué hêtre je pense). Le tout est suspendu au mur, avec une latte de support dans le bas sans quoi c'est bcp trop lourd et ne tiendra pas.

Deux rayons dédiés pour les Blue Note et les ECM.

Faut éviter les rangements à rainures sans quoi dès que tu ajoutes un nouveau titre, c'est la galère pour tout repousser.

Même principe pour les vinyles. Meuble Ikea qui fait bien son job pour un prix modeste même si c'est loin d'être le top question qualité et finition (légère).
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2004 22:58

C'est hyper-simple, d'un côté le français avec une sous-catégorie "moderne", de l'autre le pas français avec la sous-catégorie "musique noire", sauf le jazz qui est à part, et dans lequel j'ai la sous-catégorie jazz manouche. Les musiques du monde sont toutes ensembles sauf Cuba et Brésil et Folk. Encore une catégorie pour le country, une pour le blues, pour le classique, pour le zouk (de Mme), une pour les mômes et enfin les compils. Aussi une catégorie pour les inclassables, et une étagère pour les CD achetés il y a moins d'un mois...
Hyper-simple quoi !
Le tout dans des étagères Videlec au prix ridicule, posées sur des parpaings.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:30

Mes CDs sont dans une sorte de grande boîte à chaussure. :D
Pas très bien ordonné, tout çà, mais comme je n'en ai pas énormément, je m'y retrouve.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:47

j'ai voté 3. Je dois avoir dans les 500 ou 600 CD.
je classe par ordre alphabétique, le classique d'un coté, le reste (jazz, rock, ...) de l'autre, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

et les DVD-A ont un boitier plus grand, ils ne tiennent pas dans un des meubles à CD, heureusement (?) je n'en ai que 2 pour l'instant.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:01

Chez moi,c'est bien rangé: j'en 300-350 classés par genre dans des colonnes Ikéa: BO de films par ordre alphabétique en VO/ Musique classique avec sonates et les autres genres classiques par ordre alphabétique / Variété (hard rock, ambiance)...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message