Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, Google [Bot], j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amis totoristes ne vous en déplaise .....

Message » 05 Avr 2004 23:35

Bin vi,

Ce titre un poil raccoleur, un poil provoc mais c'est juste pour en rire hein :lol: pô tapper siouplet :-?

Tout ça pour dire que j'ai changer aujourd'hui quelques chtis tubes sur mon préamp et aussi sur mes blocs mono et que :P :P :P

Tout d'abord je tiens a remercier les maçons qui ont oeuvrés a cet édiffice, a savoir en premier chef , car c'est celui qui a bâti les fondations me tuyautant le premier , le Sieur Peter77 :wink: , puis vint le tour d'Euvrard qui a fait le gros oeuvre et de FGO qui s'est fort bien accompli de sa tâche dans les traveaux de finission :D , quant à mon fournisseur de tubes du jour Fred il a parfait la déco avec maestria :P

Aller je m'explique, depuis ce matin , date de livraison de mes nouveaux tubes, j'ai remplacé mes Sovteck 12AX7LPS de mon préamp par des 12AX7S de marque RTC , puis j'en ai fait de même sur mes blocs monos avec des 12AX7S Mazda :wink:

Et bien mes amis quelle claque , et ça seul un "tubiste" peut le ressentir d'où mon titre un poil provoc :wink:

En effet , sans aller jusqu'a dire que cela a changer tout mon système (ce n'était pô le but non plus ) , bin je peus vous dire que le changement est des plus notable , en effet dynamique en hausse , bande passante en haut comme en bas améliorée mais aussi et surtout une façon a explorer et a maitriser le grave qui me laisse pantoi ........ :P :P :P

En conclusion , merci Messieurs et merci au formidable pôle d'intérét et d'échange que constitue notre forum qui nous permet tous les jours d'avancer :P

Quelques photos

Les 12AX7S RTC dans le préamp:
Image
Image
Image

Un 12AX7S Mazda sur bloc mono :
Image

@+

Chis 8)
Dernière édition par pépi le 06 Avr 2004 10:04, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:53

Content pour toi :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:57

Youpiboy a écrit:Content pour toi :P


Je te rappelle que tu passes quant tu veus :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:57

Salut Pépi,

Aller je m'explique, depuis ce matin , date de livraison de mes nouveaux tubes, j'ai remplacé mes Sovteck 12AX7LPS de mon préamp par des 12AX7S de marque RTC , puis j'en ai fait de même sur mes blocs monos avec des 12AX7S Mazda


C'est fou la coincidence. Je viens de recevoir ce matin plein de tubes (de divers horizon) pour mes blocs monos.

Pour bien sentir l'apport de chaque tube, je commence les tests ce soir sur mes blocs monos des mazda 12AX7S comme toi (merci EricB :wink: ).

Comme je n'ai plus de lecteur CD, j'effectue le test avec mon tuner Sansui. Résultat : quelle transparence et fluidité, la bande passante est encore plus élargie... :D :D

...et quand je pense que j'ai encore sous le coude à changer mes tubes 845 avec du KR (merci les anglais) que j'ai déjà reçu et aussi des 12AU7 Raytheon...(Merci Domus) hum :D :D :D j'imagine déjà le résultat.

...et je ne parle pas du changement sur mon préampli des tubes 12AX7 avec du Telefunken ou du Mazda. :D :D ...bcp d'essai en perspective.

Il me reste à trouver un bon lecteur CD et peut être des câbles secteur mais ce n'est pas le plus urgent.

C'est fou que ce qu'apporte les bons tubes :wink: :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:06

jazz77 a écrit:
je commence les tests ce soir sur mes blocs monos des mazda 12AX7S comme toi (merci EricB :wink: ).

Comme je n'ai plus de lecteur CD, j'effectue le test avec mon tuner Sansui. Résultat : quelle transparence et fluidité, la bande passante est encore plus élargie... :D :D

Bin alors même constatation que chez moi :P :P

...et quand je pense que j'ai encore sous le coude à changer mes tubes 845 avec du KR (merci les anglais)

Pour le KR tiens nous au courant mais je suis sur du résultat :wink: , tu les as commandés a l'adresse que je t'avais recommandée ?

...et je ne parle pas du changement sur mon préampli des tubes 12AX7 avec du Telefunken ou du Mazda. :D :D ...bcp d'essai en perspective.


C'est fou que ce qu'apporte les bons tubes :wink: :wink:

C'est bien ce que je disais , on s'amuse comme des petits fous chez les tubistes :lol: :lol:

@+

Victor

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:09

pépi a écrit:
jazz77 a écrit:
je commence les tests ce soir sur mes blocs monos des mazda 12AX7S comme toi (merci EricB :wink: ).

Comme je n'ai plus de lecteur CD, j'effectue le test avec mon tuner Sansui. Résultat : quelle transparence et fluidité, la bande passante est encore plus élargie... :D :D

Bin alors même constatation que chez moi :P :P

...et quand je pense que j'ai encore sous le coude à changer mes tubes 845 avec du KR (merci les anglais)

Pour le KR tiens nous au courant mais je suis sur du résultat :wink: , tu les as commandés a l'adresse que je t'avais recommandée ?

...et je ne parle pas du changement sur mon préampli des tubes 12AX7 avec du Telefunken ou du Mazda. :D :D ...bcp d'essai en perspective.


C'est fou que ce qu'apporte les bons tubes :wink: :wink:

C'est bien ce que je disais , on s'amuse comme des petits fous chez les tubistes :lol: :lol:

@+

Victor

@+

Chris 8)


Oui j'ai commandé les Kr )à l'adresse que tu m'as donné. Merci. C'est arrivé ce matin. Ils étaient en rupture de stock et ca a pris deux semaines environ.

Je pense que Papy il dort déjà :wink :wink: :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Avr 2004 2:41

Tres interressant.

jazz77 vous avez un MP.

Kevin M.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:58

salut pepi

je suis vraiment content pour toi et a vrai dire je ne suis pas du tout surpris.il ne pouvait pas en etre autrement ! :D :P :wink: :wink:

ces tubes sont fabuleux et je pese mes mots !!!
vive le tube !!!! :D :D :D et vive les echanges sur le forum !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:00

Salut Pepi

A la bonne heure, je vois que tu viens de rejoindre le clan des "surlecultés" de la double triode qualité "S".

Le ré-équilibrage de la bande passante ne te donnes pas l'impression d'un médium moins marqué comme la plupart d'entre nous ?

Cela dit, pour ma part, j'ai vite pris l'habitude et je ne m'en plaint pas au contraire.

A bientôt

Jérôme (the first one)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:02

et puis d'abord merci a dsi77 qui nous a donner une trés bonne addresse pour trouver de super tubes a un prix raisonnable.!!
merci Didier :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:05

C'est quoi un tube ? :o

:lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:07

youpiiiiiiiiiiii je ne suis donc pas encore completement fou :lol: sur les améliorations apportées par ces tubes 8)

c'est dingues ce qu'un tube de qualité peut apporter :o

allez pépi en avant la musique maintenant 8) :wink:

FGO (au finish)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2004 9:53

EUVRARD a écrit:Le ré-équilibrage de la bande passante ne te donnes pas l'impression d'un médium moins marqué comme la plupart d'entre nous ?


Salut Jérome,

Moins marqué n'est pô le mot que j'emploirais , mais moins boursoufflé peut-être (quoi que ...) :wink: mais cela est du au gain significatif qu'apporte ces tubes sur la rapidité et la transparence :P

De toute façon , je m'amuse aussi avec les cables de mon converto . En effet je viens de passer a un 110 Ohms en XLR (AES/EBU) qui me donne une dynamique et une neutralité supérieure a mon HMS en 75 Ohms ( merci Haskil :wink: ).
Résultat des courses , et bien je garde les deux cables et quand un CD mal enregistré (c'est souvent le cas :evil: ) devient agressif et bien n'en déplaise aux puristes , bin je triche un poil en passant par mon HMS qui est plus doux , comme plus polissé et même si je perd un poil en transparence BP etc etc , le CD en devient pluis écoutable, moins fatiguant :P

En résumé vive les tubes et vive les drive et converto séparés :P :wink:

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 06 Avr 2004 10:09, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:55

PETER77 a écrit:merci Didier :wink:


Bin alors merci Didier bis :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:56

LaurentV a écrit:C'est quoi un tube ? :o

:lol: :lol:


Et c'est quoi une prise DIN ???? :o

:lol: :lol: :lol: :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message