Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mort de rire

Message » 05 Avr 2004 23:35

nico- a écrit: Enfin c est vrai que c est assez troublant ces systèmes, en y reflechissant je n arrive pas à comprendre comment ca marche... le pipotron des marques (celle que je distribue inclue) ne me semble pas très crédible.

Moi, je ne cherche même pas car il faudrait déjà que j' ai les "moyens" intellectuels de comprendre les mécanismes potentiels en jeu or ce n'est pas du tout le cas :oops:.
J'en ai juste acheté qques uns et fabriqué d'autres (tous plus farfelus les uns que les autres) je n'en parle donc uniquement que d' "expérience" :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2004 23:51

J'en ai juste acheté qques uns et fabriqué d'autres (tous plus farfelus les uns que les autres)


Des exemples ?
Peau de chèvre ? pate à pizza ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:23

nico- a écrit:
J'en ai juste acheté qques uns et fabriqué d'autres (tous plus farfelus les uns que les autres)


Des exemples ?
Peau de chèvre ? pate à pizza ? :lol:


Achetés:

1°) Le Modsquad (probablement le premier proposé à la vente, le vendeur ne savait même pas à quoi ça servait) avec anneau centreur individuel pour chaque disque, pas pratique du tout.
2°) Le Sicomin.
3°) L'ART Graphite
4°) Le Holfi (Inox) premier à utiliser de la colle 3M type post-It pour solidariser intimement et temporairement le couvre-CD au disque. Très lourd, probablement le meilleur pour moi mais nécessite une mécanique costaude.

Assayés mais pas acheté:

1°)Statmat
2°)Electret disc PWB

Fabriqué :

1°) Protège-cahier/Intercalaire (vert de préférence :roll: ) .
2°) papier Canson graphité (Delphi...)
3°) CD poncé "à mort" pour en diminuer l'épaisseur
4°) Divers couvre- CD en silicone étalé/lissé puis coupés aux dimensions (légèrement adhérent): bien mais une odeur persitante laissant penser qu'il y a toujours du solvant (pas utilisé car pas confiance).
5°) Essais avec le produit platique souple pour décoration des vitres. Adhère sur le verre mais pas bien sur la surface imprimé du CD (glisse trop et ça se sent).
6°) En "bon" Delphiste: Couvre CD au quartz (quartz mélangé dans de la colle à bois et étalée sur un CD en couche mince). La colle à bois se décolle très bien et reste souple une fois sèche.
7°) Disquette 5 1/4.

le tout avec +/- colle "re-mount" de 3M pour pose solidaire quand je l'ai découverte (à l'achat du Holfi).

Toan.

PS: j'oubli à présent très souvent d'en mettre un... :oops:
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2004 0:33

Pas mal comme essais ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:43

Gia-Toan PHAM a écrit:
nico- a écrit:
J'en ai juste acheté qques uns et fabriqué d'autres (tous plus farfelus les uns que les autres)


Des exemples ?
Peau de chèvre ? pate à pizza ? :lol:


Achetés:

1°) Le Modsquad (probablement le premier proposé à la vente, le vendeur ne savait même pas à quoi ça servait) avec anneau centreur individuel pour chaque disque, pas pratique du tout.
2°) Le Sicomin.
3°) L'ART Graphite
4°) Le Holfi (Inox) premier à utiliser de la colle 3M type post-It pour solidariser intimement et temporairement le couvre-CD au disque. Très lourd, probablement le meilleur pour moi mais nécessite une mécanique costaude.

Assayés mais pas acheté:

1°)Statmat
2°)Electret disc PWB

Fabriqué :

1°) Protège-cahier/Intercalaire (vert de préférence :roll: ) .
2°) papier Canson graphité (Delphi...)
3°) CD poncé "à mort" pour en diminuer l'épaisseur
4°) Divers couvre- CD en silicone étalé/lissé puis coupés aux dimensions (légèrement adhérent): bien mais une odeur persitante laissant penser qu'il y a toujours du solvant (pas utilisé car pas confiance).
5°) Essais avec le produit platique souple pour décoration des vitres. Adhère sur le verre mais pas bien sur la surface imprimé du CD (glisse trop et ça se sent).
6°) En "bon" Delphiste: Couvre CD au quartz (quartz mélangé dans de la colle à bois et étalée sur un CD en couche mince). La colle à bois se décolle très bien et reste souple une fois sèche.
7°) Disquette 5 1/4.

le tout avec +/- colle "re-mount" de 3M pour pose solidaire quand je l'ai découverte (à l'achat du Holfi).

Toan.

PS: j'oubli à présent très souvent d'en mettre un... :oops:


"Stupéfiant!", comme dirait l'autre.
Mais il ne faut pas négliger les odeurs de plastique ou de colle dans les effets ressentis...
:D
Il manque juste un bon coup de séche-cheveu Delphinien par dessus tout ça!

Toan, toi au moins, tu assumes!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:58

Abraham.ctl a écrit:Alors, c'est du pipo ou pas tous ces gadgets ?


Réponse de normand :

Ca doit changer quelque chose à l'écoute de là à dire que ça améliore les choses... tout dépends de ce que tu recherches.

Réponse d'auvergnat :

Les Linn skeet pour proteger les sols et parquets et qui "dans certains cas, ils permettent de sauver une situation desesperée en rétablissant l'écoulement des vibrations :o " Pour 80€ le jeu de 3 j'essairais d'abord des pièces de 5 cts.

Les pointes en laiton massif pour Theil à 197€ et les mêmes la page d'apres mais filetées à 23€. Je ne savais pas que le laiton et l'usinage pouvait couter aussi cher.

Les découpleurs "en bois avec très peu de métal" à 600€ sans commentaires.

Les straps siltech à 299 €, le demagnétiseur de CD à 280 € et le bisauteur à 459 € ...
Quand on lit la suite du débat ne serait-ce que sur l'effet du traitement des CD.

Quand on aditionne les linn skeet, les pointes filetées, les découpleurs en bois, les strap siltech le demagnitiseur et le bisauteur on est pas loin des 2 000 € à ce prix là on a un très bon lecteur cd ou un très bon ampli, voire même une bonne petite chaine qu'il sera possible d'améliorer avec quelques petits trucs DIY beaucoup moins chers.

Ce n'est qu'un avis bien sur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:15

LaurentV a écrit:Quand on aditionne les linn skeet, les pointes filetées, les découpleurs en bois, les strap siltech le demagnitiseur et le bisauteur on est pas loin des 2 000 € à ce prix là on a un très bon lecteur cd ou un très bon ampli, voire même une bonne petite chaine qu'il sera possible d'améliorer avec quelques petits trucs DIY beaucoup moins chers.

Ce n'est qu'un avis bien sur.


+ 1000! :D


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:35

bornert a écrit:
LaurentV a écrit:Bon ben il ne reste plus qu'à passer le magic cd au bisautage, de le demagnétiser, de le pshiiter bip, de le passer au feutre vert et nous aurons tous des carrosses. :lol:

On fait quoi avec l'entonoir ? on le passe au papy pour lui faire un sonotone ? :P
papy il te dit M.... :lol: :lol: pas besoin de sonotone...j'ai les meilleures enceintes (dixit haskil)...le meilleur cd...le meilleur vinyl....si j'étais sourd mes choix ne seraient pas aussi judicieux....1 à 0 :P


Sur ce point je rejoins Haskil. mais je remet les choses dans leur contexte. les meilleures enceintes de celles qui étaient présentées au salon du Sofitel parmi celles que nous avons écoutées, ce qui relativise un tantinet les choses quand on lit les commentaires sur les écoutes proposées au salon sus cité. :lol: :wink:

1-1
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:38

ma phrase sur "j'ai le meilleur de tout" c'est en partie de l'humour :lol: mise au point pour ceux qui n'en on pas .... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:43

Te biles pas papy, à ton age c'est pas bon :( , je l'avais bien pris comme ça et j'espère que tu prends mes réponses dans le même sens. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:05

Pour ce qui est du couvre CD et du biseauteur/feutre, l'effet optique, s'il y en a un, dépend certainement de la couleur et la matitude à l'intérieur de la boîte : certaines sont très réfléchissantes alors que d'autres sont noires et très sombres. Je trouve que faire un intérieur qui n'absorbe pas le rouge à l'intérieur d'un lecteur HDG est à la limite de la faute professionnelle...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:06

GBo a écrit:
"Stupéfiant!", comme dirait l'autre.
Mais il ne faut pas négliger les odeurs de plastique ou de colle dans les effets ressentis...
:D
Il manque juste un bon coup de séche-cheveu Delphinien par dessus tout ça!

Toan, toi au moins, tu assumes!

cdlt,
GBo.

Bonjour,

Y'a pas de raisons de ne pas le faire. J'ai, à titre individuel, eu le sentiment de ressentir des différences, parfois des améliorations, mais pour avoir aussi présenté ces touikes à ma proche famille ainsi qu' à des copains, je sais pertinement que leur effet est ou réduit ou le plus souvent non perçu par ces tiers ...
Dès lors que j'ai l'impression que "ça marche", je garde en considèrant (le contraire serait à démontrer/prouver) souvent que l'on créé ou achète de "la confiance en son système".

La seule erreur (pour moi une faute, mais bon...) est de penser que parce que ça a marché pour soi, ça fera -obligatoirement- un effet sur les autres.
Pas de prosélytisme, une bonne mise en garde et zou...(après on appelera ça de l' engagement éclairé).

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 06 Avr 2004 11:13, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:12

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour,

Y'a pas de raisons de ne pas le faire. j'ai, à titre individuel, eu le sentiment de ressenti des différences, parfois des améliorations, mais pour avoir aussi présenté ces touikes à ma proche famille ainsi qu' à des copains, je sais pertinement que leur effet est ou réduit ou le plus souvent non perçu par ces tiers ...
Dès lors que j'ai l'impression que "ça marche", je garde en considèrant (le contraire serait à démontrer/prouver) souvent que l'on créé ou achète de "la confiance en son système".

La seule erreur (pour moi une faute, mais bon...) est de penser que parce que ça a marché pour soi, ça fera -obligatoirement- un effet sur les autres.
Pas de prosélytisme, une bonne mise en garde et zou...(après on appelera ça de l' engagement éclairé).

Toan.


+10 :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:05

Gia-Toan PHAM a écrit:[...]
La seule erreur (pour moi une faute, mais bon...) est de penser que parce que ça a marché pour soi, ça fera -obligatoirement- un effet sur les autres.
Pas de prosélytisme, une bonne mise en garde et zou...(après on appelera ça de l' engagement éclairé).

Toan.


Rien à dire, une philo tout à fait respectable!

Cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:34

Lorsque tu dis que certaines des modifs ne sont pas ressenties par ton entourage, quelles conclusions en tires-tu ?

- ils sont nuls car ils n'ont pas d'oreilles ?
- ces modifs je les ressents car je veux y croire ?
- certains sont plus sensibles que d'autres à certains prhénomènes ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message