Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 93 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous et le rangement !

J’ai 2 ou 3 CD en tout, je n’ai donc de problème particulier de rangement.
5
4%
J’ai beaucoup de CD mais je suis un mec « bien », très ordonné et donc tout va bien.
77
57%
J’ai beaucoup de CD mais je ne sais pas pourquoi c’est pas mal le bordel.
36
27%
Ma discothèque est en permanence, par terre, en vrac. Ce sont mes pieds qui cherchent le bon CD.
15
11%
C’est quoi un CD (spécial Papy) ?
2
1%
 
Nombre total de votes : 135

Vous et le rangement !

Message » 06 Avr 2004 7:59

bonjour,

J'ai voté pour la 2ème proposition. J'ai environ 400 CD qui sont bien rangés sur des étagères (ce qui ne veut pas dire que je suis un "mec bien" :D, mais simplement ordonné :D ).

Mon classement : 5 "rubriques" : classique, blues, pop/rock, "world music" et chanson française. Dans chacune de ces catégories, les CD sont rangés par ordre alphabétique de l'auteur, puis par date de sortie.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:04

J'ai voté 2, avec environ 400 cd et 3000 vinyls je suis bien obligé d'être un peu ordonné si je veux m'y retrouver.
Merci aux bibliotheques Billy de chez Ikea.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:28

400 CD dans des colonnes Ikea V#*¨¤... (imprononçable), classés par genre (Jazz / Rock-Funk-Blues / Africain / Classique / CD de ma femme :lol: ) et par ordre alphabétique.

Mais... la playlist (15/20 CD) est généralement posée sur mon lecteur de CD :oops:

A+

PS : Edition : je les ai comptés :lol:
Dernière édition par bstleve le 18 Avr 2004 14:37, édité 2 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:50

je suis un maniaque du rangement, y a pas un truc qui traine chez moi , limite psychopathe :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Avr 2004 10:02

moi c'est le joyeux foutoir, des cd dans des armoires a cd absolument pas classé, disons que les titres les plus ecoutés sont vers le devant des tiroirs...
Des cd sur la table basse, ce que j'ai ecouter cette semaine.
une ou deux boites de cd sur le lecteur, c'est en general celui qui est dedans et celui qui l'a preceder...

Et tout cela sans le moindre classement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:53

J'ai adopté la technique des boîtes à chaussure placées sur des étagères : chaque boîte contient une époque (10 à 50 cd) et ensuite on peut classer facilement par compositeur et chronologie. La manipulation est facile (pas de raignures) et le rangement est compact (on peut utiliser toute la profondeur d'une étagère).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:59

bstleve a écrit:250 ou 300 CD (?) dans des colonnes Ikea V#*¨¤... (imprononçable), classés par genre (Jazz / Rock-Funk-Blues / Africain / Classique / CD de ma femme :lol: ) et par ordre alphabétique.

Mais... la playlist (15/20 CD) est généralement posée sur mon lecteur de CD :oops:

A+


Pareil ké Miguel...

J'ai une tour à CD IKEA pour 240 CD, vu que j'en ai moins de 200, j'ai encore de la place.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:59

+1 pour les boites à chaussure...

Je n'ai rien trouvé de plus pratique pour le rapport encombrement/contenance...

Et sinon comme bstleve la playlist qui trone sur le cd bien sur...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:06

Moi c'est le bordel (option 3 ou 4) suivant les jours… Bien sur comme vous tous j'ai essayé de faire une sorte de classement (classique par ici, jazz par là, variété en haut etc…). Tu parles il suffit d'une soirée avec des copains et c'est le bordel (et encore je ne vous raconte pas le bordel dans mes bouteilles !). Pour corser le tout, mes CD sont réparties dans 3 pièces (cuisine avec un petit lecteur, ancienne pièce d'écoute et nouvelle pièce d'écoute). Par dessus et pour finir vous rajouter deux loupiottes de 3 et 5 ans…. (encore qu'elles sont assez sages mes p'tites chéries avec les CD de leur papounnet d'amour).

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:58

Yves Communal a écrit:Moi c'est le bordel (option 3 ou 4) suivant les jours… Bien sur comme vous tous j'ai essayé de faire une sorte de classement (classique par ici, jazz par là, variété en haut etc…). Tu parles il suffit d'une soirée avec des copains et c'est le bordel (et encore je ne vous raconte pas le bordel dans mes bouteilles !). Pour corser le tout, mes CD sont réparties dans 3 pièces (cuisine avec un petit lecteur, ancienne pièce d'écoute et nouvelle pièce d'écoute). ...
Yves


Idem entre plusieurs endroits... option 4

fr :oops:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:35

j'ai de quoi les ranger pour ma part, des petit blocs en plastoc transparent de couleur, ça fait cheap, mais en bloc ( une dizaine les uns sur les autres) ça fait un essemble sympa, chaque bloc contient environ 20/25 cd selon le type de boitier, ce qui permet des classification par genre etc

mais, y'a toujours un mais, ça dure environ 15 jours, après 75% des CD traines par terre, sur le lecteur, sur le rack, sur les enceintes, la cheminé, les fauteuil, la table basse j'en passe et des meilleurs...
jusqu'a que je marche sur un :cry: ..géneralement, dans le quart d'heure qui suit, ils sont rangé...

je suis un bordelique...feignant en plus :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Avr 2004 16:50

Un peu plus de 1600 cds, rangé dans des meubles de chez Videlec, un peu plus de 200 cds par meuble et classement alphabétique des artistes puis par année de sortie des albums. Pas de classement par genre, parfois je saurais pas ou mettre certains zigotos. :lol:
Donc catégorie 2, en général bien rangé, j'ai aussi des petits rangements pour une vingtaine de cds à coté de la platine donc mes albums ne trainent pas trop et les nouveautés restent là le temps que je décale les autres cd pour faire de la place au petit nouveau. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:05

Après avoir été longtemps dans la catégorie "3" :lol: , je suis repassé en catégorie 2 quand j'ai construit mon étagère à CD :

Deux supports fixés au mur. (Genre les trucs en métal avec des encoches et on peut y mettre des réglettes de toutes tailles, ici 13 cm ...).
Des planches coupées à la bonne longueur et la bonne largeur. (Merci Brico-trucmuche près de chez moi) et pour 80 Euros j'ai de quoi caser mes 750 CD.

Pour les vinyles par contre je suis repassé en catégorie 3 depuis qu'un pote m'a refilé son fond de cave.... (En attendant j'ai des caisses en platique Rouges, Vertes, Bleues ... :wink: )

Pour le classement un tuyau d'une copine ayant bossé dans une bibliothèque municipale :

Nom de groupe le premier mot sans l'article
Nom de chanteur le nom et jamais le prénom

Ex :
Brian Ferry classé à "F"
Roxy Music classé à "R"
The Beatles à "B"
The Rolling Stones à "R"
The Stones Roses à "S" !! :wink:

Une fois qu'on a pris le truc ça va tout seul et c'est valable aussi pour les vinyles ....... et pour les livres ! Ca va de soi 8) .

Mon humble collaboration à ce magnifique forum ...... :lol:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:11

Même classement alphabétique par contre je garde les articles :
A perfect circle classé dans les A
The Morglbl Trio à T
Ze Morglbl Trio à T aussi (font chier, je vais pas changer le classement à chaque fois qu'ils ont trouvé un nom encore plus c on) :lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:29

Salut,

j'ai pas mal de disques mais je manque cruellement de place pour tout ranger, mais ce n'est pas trop mal !
Vivement que j'ai un meuble spécial pour ranger mes électroniques, comme ça, je pourrais ranger mes disques proprement dans une bibliothèque...quant j'aurais un nouvel appart, avec ma copine qui est bordélique !

Donc, je vote 2 mais dans quelques mois, je voterais 4 !

A+
:wink:

PS: Génial l'option spécial Papy !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message