Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 460 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus 802 et nouvelle gamme

Message » 06 Avr 2004 17:45

238 ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 17:47

Pour moi le choix de Vincent n'a été fait que pour rester sur une base connue... je ne prétend pas que c'est l'arme absolue pour des B&W.

En tout cas ,pour moi: Vincent intégré+Nautlius805S<<<Nap180/Nautilus 803 :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:08

LaurentD a écrit:présent !. J'ai effectivement fais les test. J'ai gardé le bi qqs mois, et aujourd'hui je suis en mono avec strap LAITON :o . Mais j'ai toujours gardé ma paire de cable HP en rab, car je dois refaire des tests. j'aime bien des fois refaire marche arrière. ca débouche les oreilles :lol:


Sacré Laurent ! :lol: :D
En tous, d'après ce que tu dis, la différence n'est pas flagrante !

en plus, LaurentD a écrit:bienvenu au club, et bon courage pour la mise en place de tes bestioles
laurent


Oui, oui ! !
mais normalement, le salon va augmenter avec les 802 ! :wink:
Je suis en pleine mutation immobilière, mais je serais toujours à portée de moto ! :wink:

@+ et merci Laurent !
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:47

moirasc a écrit:
Pour moi le choix de Vincent n'a été fait que pour rester sur une base connue... je ne prétend pas que c'est l'arme absolue pour des B&W.

En tout cas ,pour moi: Vincent intégré+Nautlius805S<<<Nap180/Nautilus 803 :roll:

Oui, mais lors de ma comparaison 805S/802/Diva Utopia, je voulais avoir une electronique capable de tenir les 802 tout en restant dans une gamme de budget des plus raisonnable. Bon ben mine de rien, j'avais pas trop le choix (surtout qu'il fallait faire avec le matos present dans le magasin)... donc, les gros blocs mono Vincent (que je n'aime pas trop pourtant).
Et là, ce sont les 805S qui m'ont le plus plu... les 802 et Diva m'ont moins plu, chacune pour des raisons differentes...
Et je pense que peu importe l'electronique, le caractere des 805S me convient plus. Par contre, j'ai la nette impression que l'ensemble Vincent sur les Diva n'est pas absurde alors que sur les 802, on peut faire beaucoup mieux (notement pour calmer l'aigu)...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:57

j'ai la nette impression que l'ensemble Vincent sur les Diva n'est pas absurde

J'ai pu tester, la puissance est très amplement suffisante mais c'est dommage d'en rester la, l'aigu dérange avec un côté un peu "rèche" et le bas grave est "tassé" :-?
C'est je pense pas une électronique à la hauteur de l'enceinte bien qu'ayant un rapport qualité/prix des plus intéressant !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:11

Pahlawan a écrit:
Sacré Laurent ! :lol: :D
En tous, d'après ce que tu dis, la différence n'est pas flagrante !


Si, si la différence est assez flagrante. Mais elle doit faire parti d'un tout. Je dois refaire l'essai, mais lors de mes premiers test, mes conclusions sont que avec mon Cello cela "ouvre" trop :o en bi-cablage. Mais il est sur je pense que si tu sens qqs problemes d'ouverture sur ton systeme, tu peux essayer le "bi". En fait cela te donne surtout une sensation de plus grande pleinitude, d'ouverture ( je l'ai déjà dis ) - mais attention à ne pas alors trop perdre en focalisation et précision et/ou "créer" de déséquilibre ( un grave + profond mais qui baverait / un medium ou aigu plus "haut" mais du coup créant un masque....) bref si c'était simple, on serait tous en bi ou en mono.


Pahlawan a écrit:mais normalement, le salon va augmenter avec les 802 ! :wink:
Je suis en pleine mutation immobilière, mais je serais toujours à portée de moto ! :wink:


Quelle année qui démarre en fanfare ! une grande maison - c'est le plus important - , un gros ampli, de grosses enceinte...; une grosse année qui s'annonce :lol:

Oh que oui je passerai faire un p'tit tour pour écouter tout çà :wink:
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:21

LaurentD a écrit:Oh que oui je passerai faire un p'tit tour pour écouter tout çà :wink:
Laurent


Cooollll : surtout qu'il sera prévu des comparaisons de plusieurs platines CD et de câbles modul / XLR / secteur ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:25

Pahlawan a écrit:
LaurentD a écrit:Oh que oui je passerai faire un p'tit tour pour écouter tout çà :wink:
Laurent


Cooollll : surtout qu'il sera prévu des comparaisons de plusieurs platines CD et de câbles modul / XLR / secteur ! ! :wink:

@+
OO7livier.


je viendrai avec mes straps en laiton hihihihi :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:42

Cooollll : surtout qu'il sera prévu des comparaisons de plusieurs platines CD et de câbles modul / XLR / secteur ! !

C'est vrai qu'il serait maintenant temps pour vous deux de s'acheter un vrai lecteur de CD :wink: :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:48

moirasc a écrit:
Cooollll : surtout qu'il sera prévu des comparaisons de plusieurs platines CD et de câbles modul / XLR / secteur ! !

C'est vrai qu'il serait maintenant temps pour vous deux de s'acheter un vrai lecteur de CD :wink: :lol: :lol:


Tu cherches ! :lol: :wink:

:D
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:53

Nan, c'est bon, j'arrête.. :lol:
Et sinon, laurent, j'ai une question toute bête.. : Est ce que tu es pleinement satisfait de tes 802? (je sais , ça peut paraître cucu,mais tonpint de vue m'intéresse :roll: )
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:02

Content pour toi Pahlavan :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:19

moirasc a écrit:Nan, c'est bon, j'arrête.. :lol:
Et sinon, laurent, j'ai une question toute bête.. : Est ce que tu es pleinement satisfait de tes 802? (je sais , ça peut paraître cucu,mais tonpint de vue m'intéresse :roll: )


bien sur !!! :lol: et pour te prouver ma bonne foi, je te les vends si tu veux. :lol:

allez sérieusement, je dirais quand meme plutot oui. Car leurs qualités dépassent leur(s) défauts.
Et une paire de N800 ( pour rester en BW ) ou d'autres types ou marques, je ne suis pas certain d'en "profiter" disons plus pleinement dans mon local.
Aujourd'hui, mes préoccupations se tournent plutot vers le "réglage" de l'acoustique de ma pièce - il était temps ! mais mieux vaut tard que jamais.

pourquoi une telle question ? tu m'as trouvé des N800 ? 8)

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:29

allez sérieusement, je dirais quand meme plutot oui

C'est bien ce qui me chagrine... de lire un tantinet d'hésitation... pour des enceintes si chères... moi ça me gêne un peu... :roll:
Je veux dire par là, que j'ai l'impression qu'il devient difficile de profiter pleinement d'enceintes THDG.
De toute façon, la question ne se pose pour moi pour l'instant; je suis ravi avec mes 803 qui me comblent de bonheur dans mon appart. Celui ci est de toute façon trop petit pour prétendre accueillir des enceintes plus ambitieuses (le salon fait à peine 25m² :-? ).
On verra plus tard. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:47

moirasc a écrit:C'est bien ce qui me chagrine... de lire un tantinet d'hésitation... pour des enceintes si chères... moi ça me gêne un peu... :roll:


Il n'y a pas d'hésitation, elles ont des qualités, mais aussi des défauts. c'est tout.
Si tu connais une paire de HP sans défaut, va s'y fait toi plaisir, donne moi - nous - la référence.
Elle sont chère, oui, il y en a des moins chères qui marche mieux, sans doute, des plus chères qui marchent moins bien, sans doute également.

moirasc a écrit:Je veux dire par là, que j'ai l'impression qu'il devient difficile de profiter pleinement d'enceintes THDG.


pourquoi "il devient" ?

moirasc a écrit:De toute façon, la question ne se pose pour moi pour l'instant; je suis ravi avec mes 803 qui me comblent de bonheur dans mon appart.


pourtant elles ont elles aussi des défauts, non ? tu vois qu'on peut bien vivre avec des HP imparfaits
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message