Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 03 Avr 2004 22:07

Lis les commentaires sur http://www.audioreview.com/Amplifiers/P ... 90crx.aspx

D'après ce qui est dit, ils sont caractérisés par un son très doux et neutre, absolument pas de son transistor, une belle scène sonore et un contrôle excellent des enceintes les plus difficiles. QQ ici en a une paire pour ses Magnepan.
Le schéma s'inspire des productions allemandes Symphonic Line, dont le Kraft 400, qui sort 900W en pure classe A...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Avr 2004 1:05

tu as d'autre info sur ce Symphonic Line Kraft 400 ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Avr 2004 1:54

Ca y est, j'ai achetté l'ECI-4 d'ELECTROCOMPANIET ........

Voilà, mon premier importateur m'ayant fait faut bon, il avait un ECI 4 d'exposition, et voilà qu'alors que je lui avait signifié ma commande et demandé confirmation du montant à payer, que ce GUS vient me le vendre au salon....... Je râlais sec!

Heureusement, j'en avais un autre dans mon sac, avec garantie de 3 ans, chez un revendeur Allemand, j'ai négosié le cable de course de la marque pour l'alimentation. Donc, après confirmation, je viens de faire le versement.

Voilà pour l'actualité, reste plus qu'a aller chercher un petit meuble pour mettre l'amplis, en attendant, je vais y raccorder un lecteur NAD,que je possède déjà, puis j'achèterai le lecteur EMC-1.


Le temps de recevoir tout ça, et je posterai des photos de ces éléments, en attendant qu'ils soient rodés pour pouvoir vous faire part de mes impressions.

Ensuite si le son est à la hauteur de mes espèrences, il y aurra un petit moment d'attente avant l'aquisition d'un EMC-1 lecteur de CD, des granits à mettre sous tout ça, des essais de cables, et puis dans un an, la réalisation de mon futur salon (hi-fi et HC) dédié de 36 m² habitables.



A+ :wink:

Alain

UN GRAND MERCI POUR TOUT JUSQU'A PRESENT.........
Fichiers joints
eci4.jpg
eci4.jpg (64.77 Kio) Vu 210 fois
CABLE SECTEUR DE RCI-4.jpg
CABLE SECTEUR DE RCI-4.jpg (11.44 Kio) Vu 665 fois
emc1_open.jpg
(66.73 Kio) Téléchargé 76 fois
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 7:45

Félicitation !

Sur les critères de scène sonore et beauté de timbres ça va être quelque chose !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2004 9:50

S@lut ! ! :lol:

Ca veut dire qu'on va avoir un super CR ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:45

AlexLaBerlu a écrit:Félicitation !

Sur les critères de scène sonore et beauté de timbres ça va être quelque chose !

Amicalement.



C'est ce que j'espère, avec un peu de chance, j'aurrai tiré juste. A voir après rodage, il faut bien une bonne centaine d'heure à mon avis ?

merci pour ton optimisme, ça rassure toujours.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:53

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Ca veut dire qu'on va avoir un super CR ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.



Avec chance, ça feras un SUPER CR, ou bien une super PA :lol: :lol: :lol: Bon, soyons optimistes, je n'ai bien entendu pas choisis celui là par hazard, ce long poste en atteste. En fait j'ai vraiment su que c'était le choix à faire lorceque j'ai perdu le premier , qui à été vendu alors que je le prennais, ça m'a été loin, très loin, alors que tous les autres appareils que j'avais louppés, ne m'avaient pas fait triste. Donc, c'est ainsi que j'ai plongé docteur :lol: .

Et puis, il y a les nombreux messages de soutien de cet intégré, et de son petit frère, du lecteur EMC-1, qui étaient rassurants, et mon réconfortés dans ce choix. Reste plus qu'a confirmer la chose.

maintenant, ce que je crains un peu, c'est l'endroit d'écoute actuel en attendant l'année prochaine, pièce pas trop adaptée, mais qui aurra pour but de me motiver pour les travaux, le fait de savoir que ça sera encore mieux .......

Il est possible que j'ouvre un poste spécial après rodage pour des photos, et un ptit CR, en attendant, on continue sur ce poste ci.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:43

alaincharli a écrit:Il est possible que j'ouvre un poste spécial après rodage pour des photos, et un ptit CR, en attendant, on continue sur ce poste ci.

A+ :wink: [/color]


Et tu nous mettras un lien direct ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:56

Absolument, ça serait domage de ratter ça :roll:

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:03

http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... e8597501c4

sont quand même beau leur lecteur !!!
Dernière édition par UltimateX86 le 06 Avr 2004 19:31, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:06

Oui, oui, félicitations Alaincharli.

Tiens nous au courant car je sais que je t'avais mis en garde du moins je t'avais répété ce que m'avait dit un vendeur sur cet ECI 4 et qui n'était pas très optimiste. J'espère qu'il s'est trompé sur toute la ligne comme ça, cela signifiera que tu apprécies ton ECI-4.

En tous cas, sur le papier, c'est une belle bête.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:23

Ninja40 a écrit:Lis les commentaires sur http://www.audioreview.com/Amplifiers/P ... 90crx.aspx

D'après ce qui est dit, ils sont caractérisés par un son très doux et neutre, absolument pas de son transistor, une belle scène sonore et un contrôle excellent des enceintes les plus difficiles. QQ ici en a une paire pour ses Magnepan.
Le schéma s'inspire des productions allemandes Symphonic Line, dont le Kraft 400, qui sort 900W en pure classe A...


900W en pure classe A :o :o :o c'est dément!
Les Odyssey je rêve de les écouter sur le papier le rapport Q/P parait imbattable dommage juste qu'il ne fasse que 180W j'aurais bien vu le bestiau avec des Lynnfield 500L...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:33

QQ1 une photo ou un lien sur ce 900W classe A ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:15

Si au passage, il y a un amateur pour un ECI-4 (NON PAS LE MIEN) j'ai mis une option sur un deuxième, que j'ai trouvé, démo aussi, impeccable, à un prix sans concurence, inférieur aux prix pratiqués en occasion, contact exclusif par MP, si amateur. comme il sagit d'un couple formé avec le lecteur CD, ça me permet d'avoir le lecteur de démo, que le revendeur ne vend pas seul, et de faire plaisir à un copain du forum avec l'amplis à un prix canon. il ne sagit pas d'une offre commerciale, mais simplement d'un achat privé.

Avis à l'amateur.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:18

UltimateX86 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=7135&sid=a10ab41004ff7796ad571fe8597501c4

sont quand même beau leur lecteur !!!



Et en plus, on en lit que du bien, il ferait partie des meilleurs lecteurs du marché d'après mes infos.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message