Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une config à moins de 1500 euros.

Message » 05 Avr 2004 20:08

Je pédale, j'hésite, normal avec tout ce choix.

Je voudrais une chaine à moins de 10000FF pour écouter pratiquement exclusivement du classique dans une pièce d'environ 25 m2 haute de plafond. Je n'ai pas particulièrement besoin d'une forte puissance sonore. Enfin, j'aimerais que le lecteur puisse lire cd et sacd.

Voilà, voilà :-?

Après moults recherches, je pense à ça :

Lecteur : Sony SCDXB790
Ampli : DENON PMA-100M
Enceintes : SYSTEM AUDIO SA1230

Qu'en pensez-vous vous les passionnés ?
Paulbro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:42
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:11

ça risque d'être un peu terne !

Pour le lecteur, il n'y a pas 1000 choix à ce prix et de toute façon ce Sony est décrit par beaucoup comme la 8e merveille du monde. Un problème de réglé.

Après, tu te choisis une paire d'enceintes selon tes gouts et contraintes, sans te préoccuper de l'ampli. C'est plus logique de faire comme ça : c'est dans les enceintes que le choix est le plus important et c'est aussi l'élément qui impose le plus sa couleur sonore. Par ailleurs, il y a des contraintes physiques et esthétiques plus importantes.
==> colonne ou biblio, proche des murs ou non, esthétique, possibilités de bonnes affaires en occase... tu vois, tu écoutes et tu prends ton temps :-)
Pour te mettre des repères en tête, écoute des "écoles sonores" fort différentes : Triangle et BW par exemple.

Enfin, quand tu as trouvé ton bonheur, tu cherches un ampli honnête qui s'associe bien aux enceintes et le tour est joué.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:12

Merci de ce conseil avisé.

Mais pourquoi cet ensemble serait "un peu terne" ?
Paulbro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:42
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:39

Salut,
Voici quelques idées que je conseille assez souvent à mes clients:

Sources: Philips CD723 ou Micromega Minium

Ampli: Cambridge Audio Azur 540A ou 640A, Audio Analogue Puccini

Enceintes: Colonnes: Tannoy MX3; Biblios: Tannoy MX1, Boston CR65 ou Eltax Liberty 3+

Bonnes recherches !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:47

moi je tenterais bien une petite assiciation Nad 320 bee (ou 350) / quad 11l avec la sony 790 en source, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Blounote:wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:56

blounote a écrit:moi je tenterais bien une petite assiciation Nad 320 bee (ou 350) / quad 11l avec la sony 790 en source, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Blounote:wink:


Pas bête !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:01

25 mètres carrés, c'est grand ! Qu'écoutes-tu comme musique ? Car même si une bonne chaine se doit d'être polyvalente, les petites biblios dans 25 mètres carrés pour écouter Massive Attack... peut-être pas trop...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:13

haskil a écrit:25 mètres carrés, c'est grand ! Qu'écoutes-tu comme musique ? Car même si une bonne chaine se doit d'être polyvalente, les petites biblios dans 25 mètres carrés pour écouter Massive Attack... peut-être pas trop...



Alain :wink:


très juste 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:17

Je n'écoute quasiment que du classique, beaucoup de piano, seul ou en concertos. J'aime particulièrement "la génération Clara Schumann" (Lizst, Mendelsohn, Schubert, Schumann, Chopin), j'aime Beethoven, Bach et plein d'autres encore. Bref classique. Mon épouse est plus Fersen, Brel... Bref chansons sympas.

Voilà.

Je voudrais garder la capacité de lire les SACD que j'ai acheté un peu sans faire gaffe que c'était un nouveau format. :-?

25 m2, j'exagère peu être un peu, mais bien 20m2.

Si je ne trouve pas de belles enceintes, elles n'auront pas droit de cité dans le salon... :D Je voudrais acheter des colonnes, je n'ai pas de place sur mes meubles pour poser des biblios.
Paulbro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:42
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:43

Nous écoutons la même chose donc ! Exactement la même chose ! Et tu as 1500 euros à mettre dans le commerce ! C'est bien.

Pour la platine tu as fait le choix !

Comme dit Calvin, le plus important, la couleur, ce sont les enceintes qui l'apportent le plus. Et là, il te faut du sérieux, du bon, rapide, plein, ouvert, vif sans être dur, pas endormi.

Pour l'ampli, c'est plus facile à trouver : faut pas donner dans le trop compliqué et raffiné du bas médium du haut de l'aigu !

Regarde vite, les soldes du NAD 370... ou celles du 350 encore moins cher. Les deux sont excellents.

Les enceintes : te reste 800 ou 900 euros pour la paire...

les biblios ? ça prend autant de place que des colonnes... vu qu'il faut les poser sur un pied...

603 S3, BW (jolies et un peu douces, faut les réveiller)

Antal Tirangle (chez Cobra) (jolies et vives, faut pas les réveiller!)

Mais ce ne sont que des exemples.

Il y a aussi les Prestige 3 et 4 de chez Elipson qui ont leurs adeptes.


Bref, il faut que tu écoutes des enceintes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:41

haskil a écrit:...

Il y a aussi les Prestige 3 et 4 de chez Elipson qui ont leurs adeptes.


Bref, il faut que tu écoutes des enceintes...


Alain :wink:


Les P4 sont hors budget Alain !

Pour la source, rien à redire ; on doit trouver la XB790 à environ 350 euros.
Pour l'ampli, le NAD C350 est une excellente piste. Si il est toujours dispo, il doit se payer moins de 500 euros (magma par exemple).
Reste environ 650 euros : en négociant un peu (ou en dépassant légèrement le budget initial :wink: ) et pour donner d'autres noms :
- Energy Connoisseur C5
- AEgis Evo 3
- Audience Nova T3B

En tout cas ton budget est largement suffisant pour se faire une bien belle chaîne HIFI :D !


Irae :) .


P.S : Et tout cela sans compter sur l'occaz, il y a souvent de belles choses en vente dans le forum HCFR des petites annonces...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:57

attention aussi aux system audio, autant elles sont bluffantes sur leur rapport grave/compacité si ce sont bine ces enceintes fines autant elles ne convienent pas à tous styles de musique et particulierement le classique je trouve.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:28

haskil a écrit:Antal Tirangle (chez Cobra) (jolies et vives, faut pas les réveiller!)


Il s'agit de Triangle antal 202 ?
Paulbro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:42
  • offline

Message » 07 Avr 2004 0:26

Les petites Wharfedale 8.1 à un prix dérisoire sont parait-il vraiment excellentes. Sur le forum des LS3/5A, elles ont été comparées à forte concurrence et n'ont pas démérité, bien au contraire. DrBenton en possède.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Avr 2004 7:09

julien max jacquemin a écrit:Salut,
Voici quelques idées que je conseille assez souvent à mes clients:

Sources: Philips CD723 ou Micromega Minium


:wink:


Par pitié non, oublie ce lecteur. Dans une config à 1500 € il faut quand même faire un petit effort sur la source.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message