Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR: MARANTZ/CAMBRIDGE/NAD

Message » 02 Avr 2004 14:04

Keron a écrit:Quoique les M52 de mission sont assez proches de Aegis Evo. Meilleures mais moins justes.


oh Keron.. purée ce son cambridge et mission, j'ai revu mon cablage, c'est grand maintenant. Je retrouve le son HIFI qui faisait mon regal avec mon luxman, mais en bcp bcp mieux. Le son perd toute son acidité, et gagne en richesse et souplesse, c'est impressionant.

Bref je recommande vivement le couple cambridge/mission mais avec un cablage digne de ce nom.

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Avr 2004 14:13

Bon ben voilà, je suis de retour de ma 3ième partie d'écoute. Et devinez quoi... j'ai craqué! Le bon de commande est signé et ils viennent me les installer et calibrer à la maison! Quel service chez Noir & Blanc!!!

Mais vous c'est plutôt le CR qui vous intéresse, n'est-ce pas?

Ecoute 1: Nad Hifi 3xx (premier de la gamme, environ 400€, pour rester comparable au T743) + EVO3

Norah Jones - Feels like home - Sunrise
Waaaa, c'est tjs aussi beau. C'est vraiment magnifique, une présence! Je sens moins la coupure de la contrebasse que la première fois.

Ben Harper - Fight for your mind - Oppression
Identique en tout point à la première fois superbe

Mark Knopfler - Sailing to Philadelphia - idem
Rien à redire, ils sont là devant moi à pousser la chansonette. Ma femme me regarde avec un grand sourire et un air entendu... Vous commencez à deviner mon choix final?

Mais restons systématique et passons sur le Cambridge...

Ecoute 2: Cambridge AZUR 640A? (le hifi) + EVO3

Norah Jones - Feels like home - Sunrise
??? Sur les premier accords (3-4 premières secondes) j'entends pas de différence ??? Ma femme bien. Retour au début de la plage. Tjs rien... Puis Norah se lance et là effectivement sa voix à l'air plus claire, un peu plus sèche, mais difficile pour moi de vraiment l'entendre. Je le dis au conseiller qui me rebranche sur le Nad...

Et là, la différence saute aux yeux, non aux oreilles car je voyais superbement bien Norah aussi avec le Cambridge. Le son est plus ample, le mot qui m'est venu à l'esprit est auréolé, Norah est auréolée, c'est vraiment plus beau.

Un petit test du caisson en hifi sur le NAD/EVO3 et s'est vraiment incroyable impossible de dire/sentir la coupure mais ça rajoute clairement une couche. Et puis ça me permet de placer à ma femme un petit "tu vois le caisson, même en hifi ça vaut vraiment la peine", le sournois que je suis hek hek hek...

CONCLUSION

Le Cambridge s'en sort très bien sur les EVO3, très aéré, belle image, mais il y a ce petit quelque chose en plus sur le Nad qu'il n'arrive pas à faire, c'est sans doute là que le subjectif commence...

J'ai commandé le NAD T743 Titanium + le pack EVO3 avec le caisson en light maple (au départ le caisson n'était pas prévu). Pour la chaleur et l'émotion que ce couple dégage et que ni femme ni moi n'avons retrouvé sur les autres couples testés (on a de la chance d'avoir craqué sur le même, sinon boujour le débat)

Ils arriveront lundi ou mardi chez moi, je suis heureux.

Je vous tiens au courant, une fois qu'ils sont arrivés.

Aquamoeba "qui a encore Norah dans l'oreille"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:06

Tu peux nous donner les prix publics des amplis NAD et Cambridge (pas ceux que tu as eu mais ceux généralement pratiqués).

Merci.

Et en lecteur CD tu as pris quoi ? Et quels câbles en modulation et en enceinte ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:18

Aquamoeba a écrit:Bon ben voilà, je suis de retour de ma 3ième partie d'écoute. .... Ma femme me regarde avec un grand sourire et un air entendu... ... Ma femme bien.... Et puis ça me permet de placer à ma femme un petit "tu vois le caisson, même en hifi ça vaut vraiment la peine....Pour la chaleur et l'émotion que ce couple dégage et que ni femme ni moi n'avons retrouvé sur les autres couples testés (on a de la chance d'avoir craqué sur le même, sinon boujour le débat)


Rah moi j'ai choisit le système et j'impose... j'ai fais ça a l'ancienne...

Ma femme apprécie mon choix.. et je m'en félicite

8) pas facile ... JE SAIS
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:38

@Aquamoeba,

Je pense que tu as fait un très bon choix :P, qui plus est chez Noir et blanc, tu as du écouter ca dans de très bonnes conditions :lol:

Ta zieuté un coup le matos qui a dans son mag :o , y en a pour ceux qui ont gagné au lotto :lol: faudrait que je commence à jouer :roll:

A part ca, le kit ampli enceintes que tu as choisi te permettra de vraiment avoir un son haute fidélité, ce que les amplis japonais (pionneer, marantz ...) ne peuvent donner.

Content de savoir qu'à présent il est possible d'avoir un système hifi/hc à prix modéré ce qui n'était pas possible auparavant (il fallait choisir HC ou HIFI).

:wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:40

oula cela change beaucoup de chose donc les derniers nad seraient à la hauteur (as tu fait une ecoute HC?)

dommage que tu n'ais pas ecouté le marantz5400ose qui parait il est excelent aussi mais bon feilicitation pour ton choix et bon plaisir.
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 02 Avr 2004 15:43

Le prix public du NAD T743 comme indiqué dans le catalogue NAD est de 799€. Le Cambridge est à 620€. Tu peux compter au moins 10% de rabais sur les 2 en général. Pour plus de rabais, le mags ne font pas trop de bruit car ils sont assez contrôlés par l'importateur (comme tjs, j'ai bossé 5 ans pour un distributeur et nos représentant tenait les magas à l'oeil) mais c'est pas impossible ... ;)

Lecteur DVD (pas CD), sera probablement le NAD 513 ou 533. Probablement, car j'ai plus d'argent (je viens d'acheter un camescope, une nouvelle TV et un nouveau pc, je suis papa depuis 3 mois et je suis en train de faire construire. Ouch!) et le petit 513 fait qd même 400€ en prix public.

Question câbles, ils viennent avec mardi avec plusieurs bobinnes pour voir les longueurs exactes et ce qui me plait le mieux, les frontales seront bicâblées et les surrounds en simple. Sinon lecteur-ampli sera en coax. donc je sais pas encore le modèle exact, et puis c'est quel câble le "modulation" (oui je sais je suis encore un peu neuneu) :p

Sinon question, de faire à l'ancienne, j'ai qd même réussi mon coup pour le caisson... lol

EDIT:
@Wen,
Oui ce magasin est génial, haut plafond, parquet qui craque et des trésors en machines. La mise au point au laser pour être sûr que les enceintes soient bien dans le bon axe, le niveau pour les mettre parfaitement à l'horizontale, écoute religieuse puis un "c'est pas mal comme ça" avant de te céder la place d'écoute... peut-être un peu too much mais drôlement efficace.

@Saïf
J'ai testé un NAD de la même gamme (2 modèles au-dessus) en HC mais je ne sais pas sur quelle enceintes. C'était très convaincant, la poursuite dans la circulation de SW Episode I, je me bougeais pour laisser passer les vaisseaux, j'ai même entendu très distinctement le cliquetis du fusil que le chasseur prends (et range) pour tirer sur Anakin & Obi.

Ensuite il m'a passé le concert du "Beau Robi" (Williams) et c'était aussi vraiment impressionnant, j'ai vraiment cru qu'il y avait quelqu'un qui riait derrière moi...

Mais la priorité pour moi était la musique donc je me suis pas trop attardé.
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Cambridge sur Cabasse

Message » 07 Avr 2004 11:28

jh25910 a écrit:Si tu pouvais m'aider parce que je n'ai pas la possibilité d'écouter...j'ai des enceintes Cabasse Jersey mt360...dois je prendre un Marantz 5400 OSE ou un Cambridge 540r...merci de me tenir au courant


Je n'ai pas entendu le Marantz, je ne me risquerai pas d'en parler.
Par contre, ça fait une semaine que j'ai mon 540R maintenant ; il tourne sur des Cabasse Jersey. J'en suis à chaque écoute sur le c** :)
Il y a une précision et une présence dans cet ampli que j'ai rarement entendu ailleurs (je sortais d'un système HiFi/HomeCin séparés en matos japonais). Les CD comme les DVD sont lus par un Cambridge 540D ; que ce soit en stéréo ou en HC, je ne vois/entends pas de couak.
Jamais je n'ai besoin du subwoofer pour renforcer les graves (ce qui AMHA est une hérésie en HiFi !! sans vouloir vexer un collistier :wink: )
Le son est hyper harmonieux et chaud ; rien à voir avec ce découpage/compression des amplis HC habituels.

Amicalement
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:45

Aquamoeba:

Est-ce que tu peux m'indiquer l'adresse de ces bons magasins sur BXL ? Merci.
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:56

marsu75 a écrit:Aquamoeba:

Est-ce que tu peux m'indiquer l'adresse de ces bons magasins sur BXL ? Merci.


http://www.newmusic.be

http://www.noir-et-blanc.be

Les adresses se trouvent sur le site, ces deux magasins sont proches l'un de l'autre, chaussée d'ixelles pour un et chaussée de charleroi pour l'autre :wink: .
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:18

wen: merci !
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:25

PERROT a écrit:Jamais je n'ai besoin du subwoofer pour renforcer les graves (ce qui AMHA est une hérésie en HiFi !! sans vouloir vexer un collistier :wink: )
Le son est hyper harmonieux et chaud ; rien à voir avec ce découpage/compression des amplis HC habituels.
Amicalement
JLuc


Camarade je n'ai pas de Subwoofer non plus mais j'active QUAND MEME le SUB sur la commande et ca change le son ... en plus brillant presque mieux défini sur les mediums aigues...

Le son passe de très bon a excellent.. AMHA 8)

Fait le test et on en reparle.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:00

Voilà mon ampli et les enceintes sont arrivées installées et elles ont tournés toute l'après-midi d'hier et cette nuit... Je vous fait un petit feedback plus tard car là j'ai une réunion.

Allez un petit avant goût, Wahaaaaaa!!!! Mais...

@Marsu75
Ces 2 magasins sont sans doute les meilleurs que tu puisses trouver à Bruxelles (connait pas dans les autres villes). Tu peux y aller les yeux fermer (pas les oreilles;) ) Fais gaffe aux horaires de Noir & Blanc, je me suis fait avoir 2 fois (fermé le lundi, retour le mardi, fermé sur le temps de midi)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:14

Suite de "aquamoeba au pays des sons" dans le post NAD: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168016207 car je le trouve plus approprié maintenant.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:00

Aquamoeba: dès que je peux, je vais jeter un oeil... C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et de voir d'autres marques.
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron