Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 07 Avr 2004 1:12

s9rStef a écrit:
Et lorsque je vois qu'ils sortent un 3805 avec une alim encore plus petite, tout en annonçant encore mieux... je suis désespéré.


Parce que t'arrives à faire la différence entre 390 W (3805, valeur annoncée au début de ce topic par tes soins) et 400 W (3801) répartis sur 5 ou 7 enceintes?? :wink:

Au fait, comment connais-tu la puissance de l'appareil? J'ai bô cherché, je ne la trouve nul part! La consommation officielle du 3805 est fournie en Ampère (7.1 A), alors que la consommation en Ampère du 3801 était de 7.0 A! Et d'après la formule P = U x I, donc si I augmente (pas bcp, mais au moins elle ne diminue pas), pour une même tension, la Puissance augmente! Donc tout ça me tarabuste! Par conséquent sur le papier, la consommation du 3805 fournit une plus grande puissance que les autres 3801-2-3, non?!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 6:34

J'ai un 3801 acheté d'occase 650€ il y a un an quand le 3803 était à 1500€ (je l'ai payé trop cher malgré tout!!!), il faut être honnête, c'est franchement pas ça la puissance!

En 5 canaux, ça tournait correct, mais sans plus (mesuré à 5 X 77WRMS), mais en 6, c'est la cata!! J'ai ajouté un intégré Yamaha (vieux et bas de gamme, 2 X 55WRMS) sur les deux centrales, et là bingo, pour être au niveau des principales le niveau du yam est réglé à "midi", et c'est kif kif!!!!! :cry:

Ca montre bien que le watt Denon vaut pas tripette!!! Par contre, l'ensemble est bien meilleur en dynamique, il faut dire que le Denon n'a plus que 4 enceintes à nourrir! Globalement à l'attaque, sur les gros appels de courant, ya pas photo!

Verdict, pour ce qui me concerne, quand j'aurais des thunes (c'est pas pour demain :oops: ), je passe chez Yamaha, j'avoue que le prochain 750 me tente assez, vers les 500€... A suivre!
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Avr 2004 9:07

MULTIZONE a écrit:Ca y est les premiers 3805 sont arrivés aujourd'hui. :D Les premiers essais ne vont plus tarder!!
@+


Bon on attends trés vite les CR !!!

Et surtout savoir comment il se comporte face au Sherwood 865 son concurrent attitré :)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:46

ALors, en ce qui me concerne, je ne cherche pas plus de puissance (celle du 3801 me suffit), mais plus de décodeurs et plus de possibilités, et surtout de la qualité (pour moi, puissance n'est pas forcément un synonyme de qualité)! Possédant 7 iO de chez Cabasse qui sont filtrées à 180 Hz, et qui ont une sensibilité de 93 dB, je me pète déjà les oreilles à la moitié du volume (pour ceux qui connaissent, je suis tjs à entre -22 et -18, alors qu'il monte jusqu'à +16dB)! Les basses sont gérées non pas par l'ampli, mais par mon caisson Jupiter, donc si je manque d'énergie dans les basses (point faible des ampli Denon visiblement) c'est du côté du caisson que je vais me tourner (et ça, un jour je vais certainement le faire). Je crois que si la puissance toutefois limitée du Denon ne vous suffit pas (si vos enceintes sont gourmandes en énergie), et bien en effet, ne prenez pas un Denon, mais plutôt un Yam ou un HK! Par contre si vous n'avez pas besoin de bcp de puissance pour obtenir un son largement assez fort (avec des enceintes à au rendement) et bien, Denon est une très bonne solution (un truc plus puissant ne servirait à rien, si ce n'est d'avoir des risques de cramer vos enceintes!) car vous aurez un son impeccable, magnifiquement décodé et tout en finesse!
Et là, plus qu'une chose à dire : Mais tant mieux! D'abord! :D
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:26

s9rStef a écrit:Laurent B.

Si je "casse" Denon là-dessus, c'est par expérience. Un ami à des Electra 920.1 et dessus un Denon 3801 (plus puissant que le 3805, pour l'anecdote, mais largement moins puissant que le HK 2550 qui pourtant est entrée de gamme et 4 fois moins cher, passons...). Hé bien devine quoi ? Il a pris un Denon, car

1) c'est Denon
2) 7x105W c'est puissant, et bien plus que pas mal d'autres dans les mêmes prix

Oui, mais les Electra, a part avec un ampli séparé ou un tres tres gros intégré, il aurait pas pu les bouger, que ce soit Denon, Yam, Pioneer ou Sony marqué sur la boite ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:51

Oui, mais les Electra, a part avec un ampli séparé ou un tres tres gros intégré, il aurait pas pu les bouger, que ce soit Denon, Yam, Pioneer ou Sony marqué sur la boite ;)


C'est on ne peut plus vrai
Ceci dit entre un HK AVR 7000 et un 3802 la comparaison donnait un très net avantage au HK... Le Denon c'est un très bon préamp mais ils ont juste oublié de mettre une alimentation dedans.
Ou a la rigueur pour de la petite enceinte ( iO, Sib et cub, F2 etc.... )
On peut pas tout avoir.

Seul problème, il est totalement anémique, il ne sort RIEN, et lorsque finalement tu sais et que tu compares précisément avec d'autres amplis, tu te rends compte qu'à prestation égale, il est 3 fois plus cher. Mais il se positionne "marketing-ment" en milieu haut de gamme


CQFD !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:56

Par contre, le HK7000, niveau préamp :-? :-? :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:33

loloboy a écrit:Par contre, le HK7000, niveau préamp :-? :-? :-?


Et vice versa... :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:43

nick78 a écrit:un truc plus puissant ne servirait à rien, si ce n'est d'avoir des risques de cramer vos enceintes!


Juste une petite remarque : c'est plutot l'inverse, moins l'ampli est puissant plus c'est dangereux pour les enceintes.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:43

Et oui, tout n'est que compromis... à moins de mettre des prix hallucinants... et encore! :cry: Car c'est alors que notre oreille, complètement imparfaite intervient... :(
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:58

ajds a écrit:
Juste une petite remarque : c'est plutot l'inverse, moins l'ampli est puissant plus c'est dangereux pour les enceintes.


Explique-moi ça!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:02

L'écrétage, cher ami, l'écrétage!!!!

De la distorsion en trop nuit aux HP, et on a de plus en plus de distorsion au fur et à mesure que l'on se rapproche du maxi de l'ampli
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Avr 2004 12:04

simplement que moins l'ampli est puissant plus sa distortion apparait vite et c'est cela qui malmene une enceinte

Pour ampli super puissant il faut un volume sonore tel pour cramer l'enceinte que tu es deja sortie de la piece bien avant avec les oreilles en feux :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:08

oui, c'est un thème souvent abordé sur le forum.

Sur un ampli faible puissance, il va arriver très vite à l'écretage ce qui a pour effet de générer des harmoniques haute fréquence à pleine puissance. La répartition spectrale de la puissance ne respecte alors plus celle de la musique, hors les enceintes sont conçues pour ca. Le tweeter notamment est de faible puissance (typiquement 10-20% de la puissance nominale de l'enceinte), hors ici tu vas envoyer 100% de puissance au tweeter qui ne va pas apprécier du tout.

Un lien sur la dernière discussion à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29736232
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:09

OK! Je vois! Mais je savais pas que ce phénomène s'appelait l'écrétage!

Mais là, de nouveau, en ce qui me concerne, vu que je dépasse à peine le milieu d'amplification sur mon 3801, je ne pense pas entrer dans cette zone! A moins que ce phénomène soit de toute façon présent, même à bas niveau...
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message